Signal réseau sans fil trop faible et déconnexion très fréquente

6 réponses
Shampignonet
Bonjour,

Mon ordi est neuf (février), j'ai une carte réseau Ralink RT2500 Wireless
LAN Card intégrée, et le problème est le suivant: mon signal de connexion
réseau sans fil est toujours "très faible" voire je n'ai plus de connexion,
alors que d'autres ordinateurs portables ont un signal excellent au même
endroit de l'appartement (soit à même distance du modem). Et quand je me
rapproche du modem, ma connexion devient meilleure: que puis-je faire pour
augmenter la force du signal??( je précise qu'il y a à peine 15m entre le
modem et l'endroit ou je ne reçois pas.
Merci beaucoup pour votre aide

--
Shampignonet

6 réponses

Azo3
si c'est un portable , il y a une touche à tapoter....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Shampignonet" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Mon ordi est neuf (février), j'ai une carte réseau Ralink RT2500 Wireless
LAN Card intégrée, et le problème est le suivant: mon signal de connexion
réseau sans fil est toujours "très faible" voire je n'ai plus de
connexion,
alors que d'autres ordinateurs portables ont un signal excellent au même
endroit de l'appartement (soit à même distance du modem). Et quand je me
rapproche du modem, ma connexion devient meilleure: que puis-je faire pour
augmenter la force du signal??( je précise qu'il y a à peine 15m entre le
modem et l'endroit ou je ne reçois pas.
Merci beaucoup pour votre aide

--
Shampignonet

oui c'est un portable
si tu fais référence à la touche de connexion, elle est toujours active,
sinon dis moi vite!!! merci
--
Shampignonet

si c'est un portable , il y a une touche à tapoter....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Shampignonet" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Mon ordi est neuf (février), j'ai une carte réseau Ralink RT2500 Wireless
LAN Card intégrée, et le problème est le suivant: mon signal de connexion
réseau sans fil est toujours "très faible" voire je n'ai plus de
connexion,
alors que d'autres ordinateurs portables ont un signal excellent au même
endroit de l'appartement (soit à même distance du modem). Et quand je me
rapproche du modem, ma connexion devient meilleure: que puis-je faire pour
augmenter la force du signal??( je précise qu'il y a à peine 15m entre le
modem et l'endroit ou je ne reçois pas.
Merci beaucoup pour votre aide

--
Shampignonet

Azo3
j(ai l'impression que la crte wifi intégrée fonctionne mal... tu peux la
mettre à jour?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Shampignonet" a écrit dans le
message de news:
oui c'est un portable
si tu fais référence à la touche de connexion, elle est toujours active,
sinon dis moi vite!!! merci
--
Shampignonet

si c'est un portable , il y a une touche à tapoter....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Shampignonet" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Mon ordi est neuf (février), j'ai une carte réseau Ralink RT2500
Wireless
LAN Card intégrée, et le problème est le suivant: mon signal de
connexion
réseau sans fil est toujours "très faible" voire je n'ai plus de
connexion,
alors que d'autres ordinateurs portables ont un signal excellent au
même
endroit de l'appartement (soit à même distance du modem). Et quand je
me
rapproche du modem, ma connexion devient meilleure: que puis-je faire
pour
augmenter la force du signal??( je précise qu'il y a à peine 15m entre
le
modem et l'endroit ou je ne reçois pas.
Merci beaucoup pour votre aide

--
Shampignonet

s'il s'agit de mettre à jour les pilotes, je pense que c déjà fait: je suis
allée télécharger la derniere version des pilotes sur le site de packard
bell, puis j'ai désinstallé et réinstallé, mais toujours pas de changement...
sinon je ne sais pas ce que tu veux dire par mettre à jour... je suis un peu
nulle en informatique en fait... merci!
--
Shampignonet

j(ai l'impression que la crte wifi intégrée fonctionne mal... tu peux la
mettre à jour?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Shampignonet" a écrit dans le
message de news:
oui c'est un portable
si tu fais référence à la touche de connexion, elle est toujours active,
sinon dis moi vite!!! merci
--
Shampignonet

si c'est un portable , il y a une touche à tapoter....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Shampignonet" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Mon ordi est neuf (février), j'ai une carte réseau Ralink RT2500
Wireless
LAN Card intégrée, et le problème est le suivant: mon signal de
connexion
réseau sans fil est toujours "très faible" voire je n'ai plus de
connexion,
alors que d'autres ordinateurs portables ont un signal excellent au
même
endroit de l'appartement (soit à même distance du modem). Et quand je
me
rapproche du modem, ma connexion devient meilleure: que puis-je faire
pour
augmenter la force du signal??( je précise qu'il y a à peine 15m entre
le
modem et l'endroit ou je ne reçois pas.
Merci beaucoup pour votre aide

--
Shampignonet

Azo3
c'était bien ça

je crains , puisqu'il s'agit de PB, qur le composant est de mauvaise
qualité...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Shampignonet" a écrit dans le
message de news:
s'il s'agit de mettre à jour les pilotes, je pense que c déjà fait: je
suis
allée télécharger la derniere version des pilotes sur le site de packard
bell, puis j'ai désinstallé et réinstallé, mais toujours pas de
changement...
sinon je ne sais pas ce que tu veux dire par mettre à jour... je suis un
peu
nulle en informatique en fait... merci!
--
Shampignonet

j(ai l'impression que la crte wifi intégrée fonctionne mal... tu peux la
mettre à jour?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Shampignonet" a écrit dans le
message de news:
oui c'est un portable
si tu fais référence à la touche de connexion, elle est toujours
active,
sinon dis moi vite!!! merci
--
Shampignonet

si c'est un portable , il y a une touche à tapoter....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Shampignonet" a écrit dans
le
message de news:
Bonjour,

Mon ordi est neuf (février), j'ai une carte réseau Ralink RT2500
Wireless
LAN Card intégrée, et le problème est le suivant: mon signal de
connexion
réseau sans fil est toujours "très faible" voire je n'ai plus de
connexion,
alors que d'autres ordinateurs portables ont un signal excellent au
même
endroit de l'appartement (soit à même distance du modem). Et quand
je
me
rapproche du modem, ma connexion devient meilleure: que puis-je
faire
pour
augmenter la force du signal??( je précise qu'il y a à peine 15m
entre
le
modem et l'endroit ou je ne reçois pas.
Merci beaucoup pour votre aide

--
Shampignonet

Azo3
... ou insuffisant : mode11b , alors que le mode 11G est actuellement le
minimum

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Azo3" a écrit dans le message de news:

c'était bien ça

je crains , puisqu'il s'agit de PB, qur le composant est de mauvaise
qualité...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Shampignonet" a écrit dans le
message de news:
s'il s'agit de mettre à jour les pilotes, je pense que c déjà fait: je
suis
allée télécharger la derniere version des pilotes sur le site de packard
bell, puis j'ai désinstallé et réinstallé, mais toujours pas de
changement...
sinon je ne sais pas ce que tu veux dire par mettre à jour... je suis un
peu
nulle en informatique en fait... merci!
--
Shampignonet

j(ai l'impression que la crte wifi intégrée fonctionne mal... tu peux la
mettre à jour?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Shampignonet" a écrit dans le
message de news:
oui c'est un portable
si tu fais référence à la touche de connexion, elle est toujours
active,
sinon dis moi vite!!! merci
--
Shampignonet

si c'est un portable , il y a une touche à tapoter....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Shampignonet" a écrit dans
le
message de news:

Bonjour,

Mon ordi est neuf (février), j'ai une carte réseau Ralink RT2500
Wireless
LAN Card intégrée, et le problème est le suivant: mon signal de
connexion
réseau sans fil est toujours "très faible" voire je n'ai plus de
connexion,
alors que d'autres ordinateurs portables ont un signal excellent au
même
endroit de l'appartement (soit à même distance du modem). Et quand
je
me
rapproche du modem, ma connexion devient meilleure: que puis-je
faire
pour
augmenter la force du signal??( je précise qu'il y a à peine 15m
entre
le
modem et l'endroit ou je ne reçois pas.
Merci beaucoup pour votre aide

--
Shampignonet