Signal sonore du terminal

3 réponses
Olivier Croquette
Salut!

Quelqu'un connaitrait-t'il un moyen de désactiver le signal sonore
("bell") du terminal?
L'équivalent d'un "xset b off" sous X11.

3 réponses

laurent.pertois
Olivier Croquette wrote:

Quelqu'un connaitrait-t'il un moyen de désactiver le signal sonore
("bell") du terminal?

En 1à.3/10.4, menu Fichier, Afficher les infos, Emulation, Avertissement
sonore.

En 10.5, menu Terminal, Préférences, Réglages, Le réglage que tu
utilises, Avancé, Cloche, Avertissement sonore.

Avant, je ne me souviens pas.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Olivier Croquette
Laurent Pertois wrote, On 27/11/07 21:38:
Quelqu'un connaitrait-t'il un moyen de désactiver le signal sonore
("bell") du terminal?

En 1à.3/10.4, menu Fichier, Afficher les infos, Emulation, Avertissement
sonore.

Super, merci.
J'avais "bêtement" regardé dans les préférences :)

laurent.pertois
Olivier Croquette wrote:

En 1à.3/10.4, menu Fichier, Afficher les infos, Emulation, Avertissement
sonore.

Super, merci.
J'avais "bêtement" regardé dans les préférences :)

Avant la 10.5 il n'y a quasiment rien dans les préférences, tout dans
les infos, qu'on peut ensuite appliquer globalement avec le bouton en
bas.

En 10.5, par contre, on peut avoir des réglages différents pour
différents types de fenêtre de Terminal qui sont facilement
personnalisables. (oui, je sais, on peut faire des .term avant la 10.5
et les appeler depuis le menu Shell, mais bon, là c'est plus simple)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.