Signalisation

supprimerceci
Bonjour,
Sur excel 2003 de préférence ou 2007 éventuellement :
Je veux cliquer dans une cellule et visualiser sur un dessin
Je m'explique:
J'ai une liste en 1e colonne : chambre1, chambre2, chambre3...
A coté, j'ai un plan de maison.
Quand je clique sur chambre2 par exemple, je voudrais qu'un petit cercle
rouge apparaisse sur le plan pour situer la chambre 2. Lorsque je
relache le bouton de la souris, la visualisation doit disparaitre.
Est-ce possible et par où commencer, où suis-je un doux rêveur ?
Merci pour vos idées.
Cordialement.

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?ksoCq6awvB

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 18 oct, 13:49, supprimerceci <""gerardbrouillet"@(supprimerceci)
sfr.fr"> wrote:
[...]

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#France

JB

sfr.fr"> wrote:
> [...]
> Merci pour vos idées.
> Cordialement.- Masquer le texte des messages précédents -

Guy72
Bonjour JB,
Excusez-moi de m'incruster dans le message.
Je souhaiterais savoir : que faut-il modifier pour avoir les autres
départements ?
--
Cordialement
Guy

sfr.fr"> wrote:
> [...]
> Merci pour vos idées.
> Cordialement.- Masquer le texte des messages précédents -

supprimerceci
Guy72 a écrit :
Bonjour JB,
Excusez-moi de m'incruster dans le message.
Je souhaiterais savoir : que faut-il modifier pour avoir les autres
départements ?

bonjour,
non, non, on partage
pour les autres régions, il faut les inscrire colonne de gauche puis
donner la position du curseur dans les 2 autres colonnes,
horizontalement puis verticalement.
Quelquefois on tâtonne (largeur d'1 colonne = 80 pixels).
attention si vous redimensionnez le dessin ou la photo, idem si vous la
déplacez.
voilà.
Bon courage.
supprimerceci

sfr.fr"> wrote:
[...]

Bonjour JB
Encore et toujours, merci à vous, c'est parfaitement ce que je souhaitais !
Une dernière petite question : si je voulais un autre symbole que le
petit cercle rouge, où modifier celà ?
Merci.
GB
JB
Bonjour,

Nouvelle version:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#France

Récupération des coordonnées:

Sub recupXY()
ActiveCell = ActiveSheet.Shapes("pointeur").Left - ActiveSheet.Shapes
("france").Left
ActiveCell.Offset(, 1) = ActiveSheet.Shapes("pointeur").Top -
ActiveSheet.Shapes("france").Top
End Sub

Le petit cercle rouge peut être remplacé par un autre dessin. il doit
être nommé 'pointeur'.

JB

On 18 oct, 14:28, JB wrote:

> Bonjour,

>http://cjoint.com/?ksoCq6awvB

> JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

Guy72
D'accord, en effet c'est pas simple, mais ça m'intéresse quand même, merci,
.
--
Cordialement
Guy
"supprimerceci" <""gerardbrouillet"@(supprimerceci)sfr.fr"> a écrit dans le
message de news: %23h9mm%
Guy72 a écrit :
[...]

Guy72
Bonjour JB
Je n'arrive pas à le faire fonctionner, il me met en jaune la ligne :
xfrance = ActiveSheet.Shapes("france").Left
--

On 18 oct, 14:28, JB wrote:

> Bonjour,

>http://cjoint.com/?ksoCq6awvB

> JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
> messages précédents -

Guy72
j'ai trouvé (il fallait que je change "image 1" en "france").
Par contre je ne vois pas comment fonctionne la partie avec commentaire.
--
Cordialement
Guy

On 18 oct, 14:28, JB wrote:

> Bonjour,

>http://cjoint.com/?ksoCq6awvB

> JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
> messages précédents -

GB 86
JB a écrit :
Bonjour,

Nouvelle version:

sfr.fr"> wrote:
[...]

Je reviens avec mon problème de signalisation.
Je n'arrive pas à changer l'image (la carte de france)
J'ai cru comprendre qu'elle doit s'appeler france
- Où stocker cette image (répertoire ?)
- Comment la nommer autrement ?
- quel format ? j'ai essayé sans succès .bmp et .jpg
- quelle taille maxi de l'image (actuellement, elle fait la hauteur d'un
A4 portrait et 3/4 de la largeur).
Merci de m'aider à adapter cet exemple.
Cordialement.
Gérard.