signature automatique envoi de messages

belloy
Bonjour,

Je souhaite insérer signature automatique lors de mes envois de message...

Mais la signature apparait en format txt. alors que je souhaite la
personnaliser en format html, (police + petite et couleur différente) du
texte du message...

Comment procéder ?

Merci par avance

Luc
belloy a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
belloy a écrit...

Bon, ça marche bien, sauf :

1)
Normalement ma police par défaut sélectionnée est Arial taille 9,

et quand je rédige un nouveau message je suis en "Times new roman en
12" ....

La police de rédaction des messages en HTML se règle dans 'Outils'
--> 'Options' --> onglet 'Message'

Oui, j'avais vu cela, c'est bien paramétré en Arial pourtant.....

2)
J'ai 3 adresses de messageries, et la signature auto apparait sur
les 3 adresses , alors que je veux que ça marche qu' avec 1 seule
adresse...
Comment faire ?

Quand on a des signatures personnalisées pour chaque compte courrier
ou qu'on souhaite n'ajouter une signature qu'à un ou quelques
comptes, le plus pratique est d'associer chaque signature à un ou
plusieurs comptes courrier (sélectionner la signature --> 'Avancé')
puis ajouter la signature manuellement par le bouton 'Insérer la
signature' qui aura été ajouté à la barre d'outil de la fenêtre de
rédaction (clic droit sur la barre d'outils --> 'Personnaliser' -->
ajouter le bouton ' Insérer la signature').

Dans la liste des boutonsdisponibles, je ne trouve pas le bouton
"inserer signature"
Suis en OE 6....

Comme précisé, ce bouton est disponible dans la personnalisation de la barre
d'outils de le *fenêtre de rédaction*, pas dans celle de la fenêtre
principale d'OE.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

merci par avance

belloy
Ca a l'air de marcher, avec insérer signature...

Mais message d'erreur ""Fichier signature trop grand. Il a été tronqué,
diminuez sa taille "

ce fichier pèse 5,35 Ko

C'est trop lourd?

"Luc" a écrit dans le message
[...]

Boulhaya
"Luc" a écrit dans le message de

Ben il faut le rédiger un fichier en HTML avec le Bloc-Notes par exemple
(sauvegarder le fichier avec l'extension .htm) ou, si tu n'y connais rien
en
HTML, utiliser les services d'un éditeur de page web (je donne les
coordonnées de NVU sur
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/signaturelogo.html que
Ribouldingue t'a déjà signalé)

Autre solution : utiliser OE6 en texte enrichi : en bas de page on a 3
onglets (Modifier-Source-Aperçu) qui permettent de se débrouiller pour créer
un petit fichier au format HTML correspondant à la signature. Si on connaît
un peu le langage HTML, on peut aller bidouiller le source, sinon on
n'utilise que les onglets Modifier et Aperçu.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone