signature avec image donne plusieurs fichiers joints de la meme image

5 réponses
Jonathan
Bonjour,

J'aimerais avoir un peu d'aide à la résolution de mon problème : l'image de
la signature se retrouve en plusieurs copies en fichiers joints lors de la
réception du courriel.

C'est intermittent et ça arrive à plusieurs usagers, mais je n'ai pas réussi
à bien diagnostiquer pour reproduire le problème. Des gens envoient un
courriel avec une signature, celle-ci comporte une image (logo d'
entreprise). Je n'ai pas vérifié tous les formats d'envoie de courriel, mais
au moins un usager qui a le problème envoie en format RTF avec Word comme
éditeur par défaut. Le nombre de copie de l'image diffère beaucoup d'un
courriel à l'autre, de 2 copies à 20-30 copies de l'image, toutes pareilles.
Nous utilisons Outlook XP et je crois qu'il y a aussi la version 2000 d'
utilisée.

L'idée m'est venue que ce pourrait être la fonction d'enregistrement
automatique de Word ou Outlook qui affecterait le nombre d'images en pièce
jointe. Par exemple, je sais qu'un usager a laissé son courriel ouvert très
longtemps en pleine composition et que nous avons reçu au moins 20 copies
de l'image de signature toutes en fichiers joints dans le même courriel. Cet
usager a l'option d'enregistrement automatique activée dans Word et Outlook.

Ne pas utiliser d'image dans la signature et ne pas utiliser les options de
sauvegarde automatique ne serait pas une solution valable pour nous.

Merci d'avoir lu et merci à l'avance pour l'aide,

Jonathan
jo@enligne.net

5 réponses

JièL Goubert
Bonjour Jonathan

Je n'ai pas vraiment de solution a ton pb, mais comme tu l'as constaté
par toi même, le format RTF et Word ne sont pas des amis de le messagerie...
En clair, evite si c'est possible car hautement incompatible et lourd.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Bonjour,

J'aimerais avoir un peu d'aide à la résolution de mon problème : l'image de
la signature se retrouve en plusieurs copies en fichiers joints lors de la
réception du courriel.

C'est intermittent et ça arrive à plusieurs usagers, mais je n'ai pas réussi
à bien diagnostiquer pour reproduire le problème. Des gens envoient un
courriel avec une signature, celle-ci comporte une image (logo d'
entreprise). Je n'ai pas vérifié tous les formats d'envoie de courriel, mais
au moins un usager qui a le problème envoie en format RTF avec Word comme
éditeur par défaut. Le nombre de copie de l'image diffère beaucoup d'un
courriel à l'autre, de 2 copies à 20-30 copies de l'image, toutes pareilles.
Nous utilisons Outlook XP et je crois qu'il y a aussi la version 2000 d'
utilisée.

L'idée m'est venue que ce pourrait être la fonction d'enregistrement
automatique de Word ou Outlook qui affecterait le nombre d'images en pièce
jointe. Par exemple, je sais qu'un usager a laissé son courriel ouvert très
longtemps en pleine composition et que nous avons reçu au moins 20 copies
de l'image de signature toutes en fichiers joints dans le même courriel. Cet
usager a l'option d'enregistrement automatique activée dans Word et Outlook.

Ne pas utiliser d'image dans la signature et ne pas utiliser les options de
sauvegarde automatique ne serait pas une solution valable pour nous.

Merci d'avoir lu et merci à l'avance pour l'aide,

Jonathan

Bonjour Jean-Louis,

Merci bien. Je vais donc demander aux usagers qui ont ce problème d'écrire
leurs courriels en format HTML pour voir ce que ça donne. Je ne crois pas
trouver une réponse avant quelques jours, mais je reste ouvert à toute piste
et je vous tiendrai au courant de la résolution.

Bonne journée,
Jonathan

"JièL Goubert" wrote in message
news:Of$
Bonjour Jonathan

Je n'ai pas vraiment de solution a ton pb, mais comme tu l'as constaté
par toi même, le format RTF et Word ne sont pas des amis de le
messagerie...

En clair, evite si c'est possible car hautement incompatible et lourd.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Bonjour,

J'aimerais avoir un peu d'aide à la résolution de mon problème : l'image
de

la signature se retrouve en plusieurs copies en fichiers joints lors de
la

réception du courriel.

C'est intermittent et ça arrive à plusieurs usagers, mais je n'ai pas
réussi

à bien diagnostiquer pour reproduire le problème. Des gens envoient un
courriel avec une signature, celle-ci comporte une image (logo d'
entreprise). Je n'ai pas vérifié tous les formats d'envoie de courriel,
mais

au moins un usager qui a le problème envoie en format RTF avec Word
comme

éditeur par défaut. Le nombre de copie de l'image diffère beaucoup d'un
courriel à l'autre, de 2 copies à 20-30 copies de l'image, toutes
pareilles.

Nous utilisons Outlook XP et je crois qu'il y a aussi la version 2000 d'
utilisée.

L'idée m'est venue que ce pourrait être la fonction d'enregistrement
automatique de Word ou Outlook qui affecterait le nombre d'images en
pièce

jointe. Par exemple, je sais qu'un usager a laissé son courriel ouvert
très

longtemps en pleine composition et que nous avons reçu au moins 20
copies

de l'image de signature toutes en fichiers joints dans le même courriel.
Cet

usager a l'option d'enregistrement automatique activée dans Word et
Outlook.

Ne pas utiliser d'image dans la signature et ne pas utiliser les options
de

sauvegarde automatique ne serait pas une solution valable pour nous.

Merci d'avoir lu et merci à l'avance pour l'aide,

Jonathan

Bonjour,

J'ai mis la main sur les configurations potentiellement intéressantes d'un
usager qui envoit des courriels avec ce problème, alors voici:

Outlook 2002 SP1 fr
format = HTML
Word pour modifier les messages = oui
Word pour lire les messages RTF = non
sauvegarde automatique des brouillons aux 3 minutes

Word 2002 SP1 fr
enregistrement des infos de récup aux 10 minutes

"JièL Goubert" wrote in message
news:Of$
Bonjour Jonathan

Je n'ai pas vraiment de solution a ton pb, mais comme tu l'as constaté
par toi même, le format RTF et Word ne sont pas des amis de le
messagerie...

En clair, evite si c'est possible car hautement incompatible et lourd.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Bonjour,

J'aimerais avoir un peu d'aide à la résolution de mon problème : l'image
de

la signature se retrouve en plusieurs copies en fichiers joints lors de
la

réception du courriel.

C'est intermittent et ça arrive à plusieurs usagers, mais je n'ai pas
réussi

à bien diagnostiquer pour reproduire le problème. Des gens envoient un
courriel avec une signature, celle-ci comporte une image (logo d'
entreprise). Je n'ai pas vérifié tous les formats d'envoie de courriel,
mais

au moins un usager qui a le problème envoie en format RTF avec Word
comme

éditeur par défaut. Le nombre de copie de l'image diffère beaucoup d'un
courriel à l'autre, de 2 copies à 20-30 copies de l'image, toutes
pareilles.

Nous utilisons Outlook XP et je crois qu'il y a aussi la version 2000 d'
utilisée.

L'idée m'est venue que ce pourrait être la fonction d'enregistrement
automatique de Word ou Outlook qui affecterait le nombre d'images en
pièce

jointe. Par exemple, je sais qu'un usager a laissé son courriel ouvert
très

longtemps en pleine composition et que nous avons reçu au moins 20
copies

de l'image de signature toutes en fichiers joints dans le même courriel.
Cet

usager a l'option d'enregistrement automatique activée dans Word et
Outlook.

Ne pas utiliser d'image dans la signature et ne pas utiliser les options
de

sauvegarde automatique ne serait pas une solution valable pour nous.

Merci d'avoir lu et merci à l'avance pour l'aide,

Jonathan

Je viens de recevoir un autre courriel avec plusieurs images en pièce
jointe. Les images ne viennent pas seulement de la signature, mais aussi du
corps du message en HTML. Il y a 3 images dans le courriel (signature
comprise), mais 12 en pièces jointes, donc 4 copies de chaque. Voici ses
configs:

Outlook 2002 SP1 fr
format = HTML
Word pour modifier les messages = oui
Word pour lire les messages RTF = oui
sauvegarde automatique des brouillons aux 3 minutes

Word 2002 SP1 fr
enregistrement des infos de récup aux 10 minutes

temps de création du courriel
-----------------------------
moins de 10 minutes

"Jonathan" wrote in message
news:%
Bonjour,

J'ai mis la main sur les configurations potentiellement intéressantes d'un
usager qui envoit des courriels avec ce problème, alors voici:

Outlook 2002 SP1 fr
format = HTML
Word pour modifier les messages = oui
Word pour lire les messages RTF = non
sauvegarde automatique des brouillons aux 3 minutes

Word 2002 SP1 fr
enregistrement des infos de récup aux 10 minutes

"JièL Goubert" wrote in message
news:Of$
Bonjour Jonathan

Je n'ai pas vraiment de solution a ton pb, mais comme tu l'as constaté
par toi même, le format RTF et Word ne sont pas des amis de le
messagerie...

En clair, evite si c'est possible car hautement incompatible et lourd.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application

http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Bonjour,

J'aimerais avoir un peu d'aide à la résolution de mon problème :
l'image

de
la signature se retrouve en plusieurs copies en fichiers joints lors
de

la
réception du courriel.

C'est intermittent et ça arrive à plusieurs usagers, mais je n'ai pas
réussi

à bien diagnostiquer pour reproduire le problème. Des gens envoient un
courriel avec une signature, celle-ci comporte une image (logo d'
entreprise). Je n'ai pas vérifié tous les formats d'envoie de
courriel,

mais
au moins un usager qui a le problème envoie en format RTF avec Word
comme

éditeur par défaut. Le nombre de copie de l'image diffère beaucoup
d'un

courriel à l'autre, de 2 copies à 20-30 copies de l'image, toutes
pareilles.

Nous utilisons Outlook XP et je crois qu'il y a aussi la version 2000
d'

utilisée.

L'idée m'est venue que ce pourrait être la fonction d'enregistrement
automatique de Word ou Outlook qui affecterait le nombre d'images en
pièce

jointe. Par exemple, je sais qu'un usager a laissé son courriel ouvert
très

longtemps en pleine composition et que nous avons reçu au moins 20
copies

de l'image de signature toutes en fichiers joints dans le même
courriel.

Cet
usager a l'option d'enregistrement automatique activée dans Word et
Outlook.

Ne pas utiliser d'image dans la signature et ne pas utiliser les
options

de
sauvegarde automatique ne serait pas une solution valable pour nous.

Merci d'avoir lu et merci à l'avance pour l'aide,

Jonathan

JièL Goubert
Bonjour Jonathan

demande donc à ces même personnes de ne plus utiliser Word ni le RTF le
temps de faire quelques tests, mais je suis sur que tu n'auras plus de
pb aprés ça...

Une autre piste eventuelle passer les SP2 et 3 sur les postes, mais bon,
l'utilisation de word me chagrine quand même pas mal.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Je viens de recevoir un autre courriel avec plusieurs images en pièce
jointe. Les images ne viennent pas seulement de la signature, mais aussi du
corps du message en HTML. Il y a 3 images dans le courriel (signature
comprise), mais 12 en pièces jointes, donc 4 copies de chaque. Voici ses
configs:

Outlook 2002 SP1 fr
format = HTML
Word pour modifier les messages = oui
Word pour lire les messages RTF = oui
sauvegarde automatique des brouillons aux 3 minutes

Word 2002 SP1 fr
enregistrement des infos de récup aux 10 minutes

temps de création du courriel
-----------------------------
moins de 10 minutes