SIgnature avec logo

19 réponses
Francine ma
Bonjour
J'aimerais avoir une belle signature corporative avec mon logo et une belle
police de caractère mais je crois que dans OE c'est impossible

Aider moi

Francine

9 réponses

1 2
Boulhaya
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Boulhaya*
Et en balisant correctement, ce que je ne sais pas faire, on doit
pouvoir imposer la police, la taille, la couleur et éventuellement le
gras et le souligné des caractères.
Autre méthode (infiniment plus simple) :

Avec Outlook Express, ouvre un nouveau message de courrier, compose ta
signature en choisissant le format texte enrichi et en utilisant tous les
embellissements que tu souhaites (couleur, taille, police, gras, italique,
souligné).
Enregistre alors ce message (réduit à ta signature) en format HTML. Il te
suffit de l'ouvrir de choisir Affichage >> source pour voir le code, mais
ceci est absolument facultatif et uniquement pour satisfaire ta curiosité.
Comme tu le vois, il n'est pas nécessaire d'être expert (en phares et)
balises (:oD

--
Bien cordialement
Boulhaya

L'enfant croit au Père Noël. L'adulte non.
L'adulte ne croit pas au Père Noël : Il vote
(Pierre Desproges)

Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire.

Boulhaya
"Ynos" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Il faut déclarer dans un script que tu utilises la police EOT
mais il y a le site Letterman qui dit tout sur les scripts
et celui des polices EOT

http://www.lettermanstationery.us/
Ynos

Merci Ynos pour ce lien. Il y a de l'étude et de l'amusement en perspective
!

--
Bien cordialement
Boulhaya

L'enfant croit au Père Noël. L'adulte non.
L'adulte ne croit pas au Père Noël : Il vote
(Pierre Desproges)

Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire.
mOmO
Mécé Boulhaya Kazécry
"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:
*Bonjour Boulhaya*
Et en balisant correctement, ce que je ne sais pas faire, on doit
pouvoir imposer la police, la taille, la couleur et éventuellement le
gras et le souligné des caractères.
Autre méthode (infiniment plus simple) :

Avec Outlook Express, ouvre un nouveau message de courrier, compose ta
signature en choisissant le format texte enrichi et en utilisant tous
les embellissements que tu souhaites (couleur, taille, police, gras,
italique, souligné).
Enregistre alors ce message (réduit à ta signature) en format HTML.
Il te suffit de l'ouvrir de choisir Affichage >> source pour voir le
code, mais ceci est absolument facultatif et uniquement pour
satisfaire ta curiosité. Comme tu le vois, il n'est pas nécessaire
d'être expert (en phares et) balises (:oD

toutafé, c'est bien plus simple de laisser OE (ou Mémène) faire le
boulot de balisage, surtout que ça génère, en général, un code propre;
ensuite, on recopie la partie 'intéressante dans le code de la sig

seul intérêt de reprendre la source à la mano pour les fontes, c'est si
tu as des fontes "alternées" dans ton message; dans ce cas tu vas plus
vite à faire des copier-coller dans la source, que de faire les modif en
mode édition

atchao les djeuns

--
mOmO

Mécé Boulhaya Kazécry
"Ynos" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Il faut déclarer dans un script que tu utilises la police EOT
mais il y a le site Letterman qui dit tout sur les scripts
et celui des polices EOT

http://www.lettermanstationery.us/
Ynos

Merci Ynos pour ce lien. Il y a de l'étude et de l'amusement en
perspective !

intéressant à faire, mais c'est pas cadeau à utiliser,
si tu as un site qui peut faire "serveur", je te conseille plutôt
d'utiliser ce code de "style" (préparé par Gilles---) :

<STYLE>@font-face {
font-family: truc01;
src:url(http://mon.site.fr/fonts/Arriba.eot);
}
@font-face {
font-family: truc02;
src:url(http://mon.site.fr/fonts/brodyjc.eot);
}
@font-face {
font-family: truc03;
src:url(http://mon.site.fr/fonts/Parisian.eot);
}
@font-face {
font-family: truc04;
src:url(http://mon.site.fr/fonts/amazone.eot);
}
@font-face {
font-family: truc05;
src:url(http://mon.site.fr/fonts/fumodro.eot);
}
</STYLE>

là, yanna 5 , donc c'est un peu long, mais s'il fallait encapsuler 5
polices, la source prendrait de l'embonpoint, et le poids du message
aussi

bien sûr, on peut garder le nom Arriba au lieu de Truc01, les 2 manip
ont de l'intérêt; dans un cas tu sais direct ce que tu mets/as mis comme
police, dans l'autre, si tu veux changer la police, tu n'as qu'une modif
à faire

ensuite, il suffit d'appeler la police truc01 ou autre, comme une police
standard :

<DIV alignÎnter><FONT face=truc01 color=#00ffff size=6>mon texte que
je veux mettre en Arriba </FONT></DIV>

salut

--
mOmO

Boulhaya
"mOmO" a écrit dans le message de news:
uYa6ch%
toutafé, c'est bien plus simple de laisser OE (ou Mémène) faire le boulot
de balisage, surtout que ça génère, en général, un code propre;
ensuite, on recopie la partie 'intéressante dans le code de la sig
Inutile de recopier le code ; il suffit d'indiquer à OE le chemin d'accès du

fichier HTML généré par l'enregistrement.

--
Bien cordialement
Boulhaya

L'enfant croit au Père Noël. L'adulte non.
L'adulte ne croit pas au Père Noël : Il vote
(Pierre Desproges)

Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Boulhaya*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:
*Bonjour Boulhaya*
Et en balisant correctement, ce que je ne sais pas faire, on doit
pouvoir imposer la police, la taille, la couleur et éventuellement le
gras et le souligné des caractères.
Autre méthode (infiniment plus simple) :

Avec Outlook Express, ouvre un nouveau message de courrier, compose ta
signature en choisissant le format texte enrichi et en utilisant tous
les embellissements que tu souhaites (couleur, taille, police, gras,
italique, souligné).
Enregistre alors ce message (réduit à ta signature) en format HTML.
Il te suffit de l'ouvrir de choisir Affichage >> source pour voir le
code, mais ceci est absolument facultatif et uniquement pour
satisfaire ta curiosité. Comme tu le vois, il n'est pas nécessaire
d'être expert (en phares et) balises (:oD

Si je suis cette technique pour créer des pages html, ça veut dire que
je peux écrire le contenu d'un site avec OE ?
OE éditeur hteumeuleu ? Marrant lol
--
Jacquouille la Fripouille

mOmO
Mécé Jacquouille la Fripouille Kazécry

Si je suis cette technique pour créer des pages html, ça veut dire que
je peux écrire le contenu d'un site avec OE ?
OE éditeur hteumeuleu ? Marrant lol

ben oui, c'est le même code !
par exple ma fausse page d'accueil :
http://maurice.filippi.free.fr/
a été faite avec OE
toutefois, certaines "balises" OE ne sont interprétées que par IE

salut Jacquouille

--
mOmO

Mécé Boulhaya Kazécry
"mOmO" a écrit dans le message de news:
uYa6ch%
toutafé, c'est bien plus simple de laisser OE (ou Mémène) faire le
boulot de balisage, surtout que ça génère, en général, un code
propre; ensuite, on recopie la partie 'intéressante dans le code de
la sig
Inutile de recopier le code ; il suffit d'indiquer à OE le chemin

d'accès du fichier HTML généré par l'enregistrement.

mais dans ce cas tu génères un papier à lettre complet, pas une sig

salut

--
mOmO

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour mOmO*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Mécé Jacquouille la Fripouille Kazécry

Si je suis cette technique pour créer des pages html, ça veut dire
que je peux écrire le contenu d'un site avec OE ?
OE éditeur hteumeuleu ? Marrant lol

ben oui, c'est le même code !
par exple ma fausse page d'accueil :
http://maurice.filippi.free.fr/
a été faite avec OE
toutefois, certaines "balises" OE ne sont interprétées que par IE

Arrrrrhhhh, comme Publisher alors ! :-(

--
Jacquouille la Fripouille

1 2