Signature des macros

Michel41
Bonsoir
Un logiciel doit être distribué mais il serait
souhaitable que les macros soient signées
pour simplifier la vie des utilisateurs.
Comment faire ?

LeSteph
Bonsoir Michel,
???
plein de gens font des macros, ce serait quoi signées...?
;-)

"Michel41" a écrit dans le message de news:
41c4ab5f$0$22335$
Bonsoir
Un logiciel doit être distribué mais il serait
souhaitable que les macros soient signées
pour simplifier la vie des utilisateurs.
Comment faire ?

Philippe.R
Bonsoir Michel,
Avec Excel 200 et suivants, tu peux utiliser Selfcert.exe pour créer une signature puis dans VBE Outils
/ signature électronique / choisir
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

[...]

Michel41
Bonsoir
Il semble que cela permette de fonctionner
avec un niveau élevé de sécurité....
A+

"LeSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Michel,
???
[...]

Philippe.R
Bonsoir LeSteph,
La signature permet de n'avoir à répondre à la question "voulez vous activer les macros ?" que lors de
la première ouverture du classeur, pour peu qu'on coche alors "faire confiance..."
A ma connaissance il faut quand même que le niveau de sécurité reste à moyen, sans quoi il n'y a pas de
première fois, les macros étant désactivées d'office avec le niveau le plus élevé.
[...]

LeSteph
Merci pour cette précision!
Entre temps j'ai fait une recherche sur Microsoft
pour m'éclairer un peu sur ces certificats.

"Michel41" a écrit dans le message de news:
41c4b2e3$0$11725$
[...]

LeSteph
Merci bien , Philippe, pour ces renseignements,
cela peut être intéressant si c'est commun d'utilisation et commode!

------discussion-----
Jamais pensé à monter le niveau.
J'ai dû en revanche le baisser à fond une fois ou deux pour pouvoir
travailler sur composants de projet de VBE
(faire confiance au projet sinon il refuse).
Pour ma part en général à part les sources bien connues ici et
reprises dans le message de bienvenue je ne fais rien rentrer
préfère rechercher , le cas échéant copier du code
le lire , l'adapter donc pas de vice caché mais on ne sait jamais.
C'est un sujet à approfondir.
----------------
[...]

Philippe.R
Bonjour,
Côté commodité d'utilisation, aucun doute !
Pour ce qui est de l'intérêt, il est évident pour ce qui concerne les classeurs que tu utilises
régulièrement ; lorsqu'ils sont signés, ne plus avoir de message concernant l'activation rend
l'ouverture plus fluide.
La sécurité reste entière, au niveau fixé dans les paramètres, et la meilleure preuve est que si tu
modifies le code d'un projet signé, l'alerte reviens automatiquement ; il faut alors le signer à
nouveau.
Ceci dit, la signature électronique ne concerne pas les codes copiés ici ou là (elle concerne les macros
d'un classeur précis), qu'il convient donc de relire attentivement avant de les intégrer dans un
classeur (et la dessus, tu as bien raison).
[...]

LeSteph
Bonjour à tous,
Merci encore Philippe pour ces précisions complémentaires qui pourraient
aussi intéresser bon nombre.

Merci