signature.

7 réponses
jac
Bonjour,
est il possible de supprimer les signatures genre incredimail, qui viennent
polluer mes messages arrivés

merci si il y a une solution .

jac

7 réponses

Bruno Tréguier
Le 10/07/2011 12:45, jac a écrit :
Bonjour,
est il possible de supprimer les signatures genre incredimail, qui
viennent polluer mes messages arrivés

merci si il y a une solution .

jac

Mauvais correspondants. Changer correspondants. ;-)

Plus sérieusement:

Techniquement, a priori non, il n'y a aucun moyen réellement efficace
d'enlever ces signatures, car elles sont pour la plupart d'entre elles
dans le corps même du message, et ne sont pas systématiquement
reconnaissables de façon automatique. Cela dit, même si elles l'étaient,
il faudrait que quelqu'un développe un plugin qui fait le boulot pour
votre outil de mail préféré, ou alors (pour une entreprise par exemple)
il faudrait que cette opération soit faite de façon centralisée. Mais là
aussi la problématique est la même: comment reconnaître à coup sûr ces
signatures et bannières publicitaires ?

Maintenant, vous avez toujours la possibilité de tenter "d'éduquer" vos
correspondants, en leur montrant qu'il existe une infinité d'autres
solutions (à commencer par celle de leur FAI) que celles de "Hotmail",
"Yahoo", "Voilà", et autres parasites du web dont les actionnaires
vivent heureux grâce aux rentes que l'ignorance des utilisateurs leur
permet de toucher...

Attention: je ne suis pas un lapin de 6 semaines, le "tout gratuit", je
n'y crois pas non plus, mais il y a des modèles économiques faisant
preuve de plus d'intelligence (dans tous les sens du terme d'ailleurs
;-) ) que celui consistant à tenter de placer de la pub partout à coup
de signatures parasites ou de pop-ups pénibles.

--
Bruno Tréguier
Sergio
Le 11/07/2011 09:19, Bruno Tréguier a écrit :

est il possible de supprimer les signatures genre incredimail, qui
viennent polluer mes messages arrivés

merci si il y a une solution .

Mauvais correspondants. Changer correspondants. ;-)

Plus sérieusement:

Techniquement, a priori non, il n'y a aucun moyen réellement efficace d'enlever ces signatures, car elles sont pour la plupart
d'entre elles dans le corps même du message, et ne sont pas systématiquement reconnaissables de façon automatique. Cela dit, même si
elles l'étaient, il faudrait que quelqu'un développe un plugin qui fait le boulot pour votre outil de mail préféré, ou alors (pour
une entreprise par exemple) il faudrait que cette opération soit faite de façon centralisée. Mais là aussi la problématique est la
même: comment reconnaître à coup sûr ces signatures et bannières publicitaires ?

Maintenant, vous avez toujours la possibilité de tenter "d'éduquer" vos correspondants, en leur montrant qu'il existe une infinité
d'autres solutions (à commencer par celle de leur FAI) que celles de "Hotmail", "Yahoo", "Voilà", et autres parasites du web dont
les actionnaires vivent heureux grâce aux rentes que l'ignorance des utilisateurs leur permet de toucher...

Halte !
Notre ami parle d'Incredimail, logiciel client d'email, une espèce de malware, mais que certains correspondants s'obstinent à utiliser.

À ma connaissance, les webmail de la majorité des FAI, ceux de Yahoo, Hotmail etc n'émettent pas de leur plein gré des mails
publicitaires. De ceux que je connais, il n'y a que Laposte et peut-être Voila, qui le font, et ce de manière très discrète
(contrairement à Incredébilemail).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Bruno Tréguier
Le 11/07/2011 13:33, Sergio a écrit :
Halte !

Au feu ?

Notre ami parle d'Incredimail, logiciel client d'email, une espèce de
malware, mais que certains correspondants s'obstinent à utiliser.

Effectivement, mais le problème pour le destinataire est à peu près
identique, en fin de compte... Qu'un expéditeur utilise un webmail chez
Voilà ou autre, ou un client genre Incredimail, il y a un certain
travail "d'éducation" à faire...

À ma connaissance, les webmail de la majorité des FAI, ceux de Yahoo,
Hotmail etc n'émettent pas de leur plein gré des mails publicitaires. De
ceux que je connais, il n'y a que Laposte et peut-être Voila, qui le
font, et ce de manière très discrète (contrairement à Incredébilemail).

Vous avez raison: Hotmail ne le fait pas, et concernant Yahoo,
apparemment il n'y a que pour les listes de diffusion qui sont hébergées
chez eux qu'ils le font (c'est déjà trop à mon avis mais bon ;-) ).

C'est un avis tout à fait personnel (et un peu HS par rapport à la
question posée, je l'avoue), mais discrète ou pas, l'adjonction de
quelque signature que ce soit, de la part du service qui fournit le
webmail ou le client de messagerie, est inappropriée, dans la mesure où
elle touche les destinataires des mails (donc des gens qui n'ont rien
demandé à personne). Toutes choses égales par ailleurs, je préfère
largement, par exemple, le choix de Google, qui affiche des publicités
ciblées dans son webmail, pubs qui sont donc vues par le seul expéditeur
(qui assume ses choix et peut arrêter d'utiliser ce service si ça ne lui
plaît pas).

--
Bruno Tréguier
jac
J'arrive un peu tard, mais déplacements fréquents! merci pour les réponses,
mais bon c'est peine perdue, mission impossible! quand à éduquer les
correspondants, c'est de la science-fictions! c'est bien d'incrédimail que
je parlais .

"Bruno Tréguier" a écrit dans
le message de groupe de discussion : ivetf5$5vp$
Le 11/07/2011 13:33, Sergio a écrit :
Halte !

Au feu ?

Notre ami parle d'Incredimail, logiciel client d'email, une espèce de
malware, mais que certains correspondants s'obstinent à utiliser.

Effectivement, mais le problème pour le destinataire est à peu près
identique, en fin de compte... Qu'un expéditeur utilise un webmail chez
Voilà ou autre, ou un client genre Incredimail, il y a un certain travail
"d'éducation" à faire...

À ma connaissance, les webmail de la majorité des FAI, ceux de Yahoo,
Hotmail etc n'émettent pas de leur plein gré des mails publicitaires. De
ceux que je connais, il n'y a que Laposte et peut-être Voila, qui le
font, et ce de manière très discrète (contrairement à Incredébilemail).

Vous avez raison: Hotmail ne le fait pas, et concernant Yahoo, apparemment
il n'y a que pour les listes de diffusion qui sont hébergées chez eux
qu'ils le font (c'est déjà trop à mon avis mais bon ;-) ).

C'est un avis tout à fait personnel (et un peu HS par rapport à la
question posée, je l'avoue), mais discrète ou pas, l'adjonction de quelque
signature que ce soit, de la part du service qui fournit le webmail ou le
client de messagerie, est inappropriée, dans la mesure où elle touche les
destinataires des mails (donc des gens qui n'ont rien demandé à personne).
Toutes choses égales par ailleurs, je préfère largement, par exemple, le
choix de Google, qui affiche des publicités ciblées dans son webmail, pubs
qui sont donc vues par le seul expéditeur (qui assume ses choix et peut
arrêter d'utiliser ce service si ça ne lui plaît pas).

--
Bruno Tréguier
yamo'
Salut,

jac a tapoté, le 22/07/2011 14:51:
quand à éduquer les
correspondants, c'est de la science-fictions!

Puisqu'on parle de bons usage, sur usenet, on répond en dessous du
message cité.

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html/>

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Un soldat doit être prêt a mourir pour sa patrie, même au péril de sa
vie.
-+- Henri Monnier (1799-1877) -+-
Zavier
jac a raconté :

J'arrive un peu tard, mais déplacements fréquents! merci pour les réponses,
mais bon c'est peine perdue, mission impossible! quand à éduquer les
correspondants, c'est de la science-fictions!

Je confirme.

c'est bien d'incrédimail que je parlais .

À ce propos, avec un courrielleur qui te permet de gérer les CSS comme
le fait Thunderbird par exemple, il suffit de mettre dans le fichier qui
va bien (userContent.css pour TB) :

#INCREDISOUND { visibility:hidden ! important; }
#IncrediStamp { visibility:hidden ! important; }

Avec ça, les signatures IncrediMail disparaissent. Enfin, celle du mail
que j'ai reçu tout à l'heure en tout cas, ça faisait longtemps que ça ne
m'était pas arrivé...
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
/De très vieilles ombres/ <http://www.microcassandre.org/?p28>
Vivement le temps des cerises
jac
"Zavier" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
jac a raconté :

J'arrive un peu tard, mais déplacements fréquents! merci pour les
réponses,
mais bon c'est peine perdue, mission impossible! quand à éduquer les
correspondants, c'est de la science-fictions!

Je confirme.

c'est bien d'incrédimail que je parlais .

À ce propos, avec un courrielleur qui te permet de gérer les CSS comme
le fait Thunderbird par exemple, il suffit de mettre dans le fichier qui
va bien (userContent.css pour TB) :

#INCREDISOUND { visibility:hidden ! important; }
#IncrediStamp { visibility:hidden ! important; }

Avec ça, les signatures IncrediMail disparaissent. Enfin, celle du mail
que j'ai reçu tout à l'heure en tout cas, ça faisait longtemps que ça ne
m'était pas arrivé...
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
/De très vieilles ombres/ <http://www.microcassandre.org/?p28>
Vivement le temps des cerises

Merci pour la réponse je vais tenter cette solution !