Signature HTML

3 réponses
Jac
Bonjour à tous,

dans Word, j'ai créé une signature qui contient 2 images gif
(dont une animée), et une bordure au-dessus et une autre en
dessous. Une des images à un lien sur une adresse mail,
l'autre sur un site. J'exporte le .doc en page web.

Quand je regarde le résultat dans Internet Explorer, je vois
bien mes images et les liens sont opérationnels.

Quand je crée une signature dans Outlook, pendant la création
de la signature, je vois bien les images, mais dès que je crée un
mail avec cette signature ou que j'insère la signature dans un mail,
je ne vois que deux cadres avec en haut à gauche un petit carré
avec un x rouge, comme s'il ne trouvait pas les images.

Merci d'avance à qui pourrait me dire comment faire
pour résoudre ce problème.

Jac

3 réponses

Jac
... par contre, si je copie le contenu de ce que j'ai fait dans
Word et que je le colle dans un mail (Outlook 2003), tout
fonctionne.
Donc mon problème revient à la question :
que faire pour transformer ce que j'ai dans Word en signature ?

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

dans Word, j'ai créé une signature qui contient 2 images gif
(dont une animée), et une bordure au-dessus et une autre en
dessous. Une des images à un lien sur une adresse mail,
l'autre sur un site. J'exporte le .doc en page web.

Quand je regarde le résultat dans Internet Explorer, je vois
bien mes images et les liens sont opérationnels.

Quand je crée une signature dans Outlook, pendant la création
de la signature, je vois bien les images, mais dès que je crée un
mail avec cette signature ou que j'insère la signature dans un mail,
je ne vois que deux cadres avec en haut à gauche un petit carré
avec un x rouge, comme s'il ne trouvait pas les images.

Merci d'avance à qui pourrait me dire comment faire
pour résoudre ce problème.

Jac

JièL
Bonjoir(c) Jac

Le 19/02/2008 14:36 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous,

dans Word, j'ai créé une signature

Aie aie aie... Déjà ça part mal

J'exporte le .doc en page web.

Pour vous donnez une idée de ce que vous faites, ouvrez le fichier .htm
avec le bloc notes. Vous devriez déjà vous apercevoir que Word est
totalement nul en matière de HTML et qu'en plus vous avez certainement les
images en lien et non pas intégrées (encapsulées) au fichier

Quand je regarde le résultat dans Internet Explorer, je vois
bien mes images et les liens sont opérationnels.

Oui, parce que les liens vers les images sont locaux

Quand je crée une signature dans Outlook, pendant la création
de la signature, je vois bien les images, mais dès que je crée un
mail avec cette signature ou que j'insère la signature dans un mail,
je ne vois que deux cadres avec en haut à gauche un petit carré
avec un x rouge, comme s'il ne trouvait pas les images.

Normal.

Merci d'avance à qui pourrait me dire comment faire
pour résoudre ce problème.

Voici une solution : http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

Jac
Bonjour Jean-Louis,

effectivement, le HTML généré par Word est vraiment imbuvable...
La solution proposée résoud mon problème dans l'immédiat.

Merci encore,

Jac

"JièL" a écrit dans le message de
news: uYnt30%
Bonjoir(c) Jac

Le 19/02/2008 14:36 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous,

dans Word, j'ai créé une signature

Aie aie aie... Déjà ça part mal

J'exporte le .doc en page web.

Pour vous donnez une idée de ce que vous faites, ouvrez le fichier .htm
avec le bloc notes. Vous devriez déjà vous apercevoir que Word est
totalement nul en matière de HTML et qu'en plus vous avez certainement les
images en lien et non pas intégrées (encapsulées) au fichier

Quand je regarde le résultat dans Internet Explorer, je vois
bien mes images et les liens sont opérationnels.

Oui, parce que les liens vers les images sont locaux

Quand je crée une signature dans Outlook, pendant la création
de la signature, je vois bien les images, mais dès que je crée un
mail avec cette signature ou que j'insère la signature dans un mail,
je ne vois que deux cadres avec en haut à gauche un petit carré
avec un x rouge, comme s'il ne trouvait pas les images.

Normal.

Merci d'avance à qui pourrait me dire comment faire
pour résoudre ce problème.

Voici une solution :
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2