signature des mails

12 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

J'ai 4 enfants. Lorsque je leur envoie un mail, je suis obligé de
modifier mon message pour leur mettre une signature un peu plus
personnelle que celle que j'utilise habituellement pour ma signature
normale.

Y a-t-il moyen, peut être au moyen d'un script ou autre, de demander à
thunderbird, de dire "si le destinataire est ... ou ... ou ..., mettre
telle signature sinon, mettre la signature habituelle".

Je rappelle que je suis sous LinuxMint 17.3 (Rosa)

Merci de vos réponses.
--
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
http://www.sky.fm/play/classical

2 réponses

1 2
Gigiair
mar. 23 août 2016, Jean-Baptiste Faure di sait :
Le 23/08/2016 à 12:48, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
[...]
Ce qui serait idéal - mais je n'ai pas trop envie de me creuser la tête
pour ça - serait d'avoir une signature pour chaque destinataire ! E st-ce
que c'est réalisable ?

Pas très logique ça, la signature est une caractéristique de
l'expéditeur, pas du destinataire.

Je ne sais pas d'où tu tiens cette règle, mais selon les destinat aires
mon appellation change. Pour mes enfants je suis « papa » et pour mes
parents c'est mon prénom. Pour mes pour mes maîtresses c'est enco re une
autre appellation.
Quelle signature mettre si tu as plusieurs destinataires de
"catégories" différentes dans le même courriel ?

C'est très impoli d'envoyer une circulaire à ses relations intime s.
Je maintiens que la bonne approche c'est celle des identités qui
permet d'associer une signature à chaque identité. D'ailleurs l e fait
de changer de signature montre bien que tu assumes des identités /
rôles différents selon les courriels que tu envoies.
JBF

--
JJ R.
Jean-Jacques Gerbaud
Le 23/08/2016 à 14:15, Jean-Baptiste Faure a écrit :
Le 23/08/2016 à 12:48, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
[...]
Ce qui serait idéal - mais je n'ai pas trop envie de me creuser la tête
pour ça - serait d'avoir une signature pour chaque destinataire ! Est-ce
que c'est réalisable ?

Pas très logique ça, la signature est une caractéristique de
l'expéditeur, pas du destinataire.
Quelle signature mettre si tu as plusieurs destinataires de "catégories"
différentes dans le même courriel ?

Je peux te faire la même remarque pour ton paragraphe ci-dessus.
Je maintiens que la bonne approche c'est celle des identités qui permet
d'associer une signature à chaque identité.

C'est ce que je demandais dans mon message.
Et ce qu'à répondu gigiair dans le post précédent. Une signature pour
telle identité .
D'ailleurs le fait de
changer de signature montre bien que tu assumes des identités / rôles
différents selon les courriels que tu envoies.

mais oui et comme dit Gigiair, pour les enfants : papa pour mes amis :
ton pote, pour les impôts : mon nom complet et éventuellement mon n° de
compte, pareil pour ma banque, etc...
JBF

--
JJG
Ecoutez la musique "classique", ça détend et, qui sait, vous pourriez
aimer !
http://suisseclassique.radio.fr/
découvrez l'histoire de votre famille : http://memoire-des-hommes.fr/
1 2