Signature numérique d'un projet VBA

Ben
Bonjour à tous,

Voici mon problème en espérant que vous pourrez m'aider : On développe des
applis en vba, exploitation de bases Access avec des formulaires codés en
VBA. Jusque là tout va bien. Nos applis tournent avec le runtime Access ou
avec Access et la grande nouveauté vient d'Access 2003 et le niveau de
sécurité pour les macros.

Afin d'éviter de demander à nos clients de baisser leur niveau de sécurité
au plus bas pour ne pas avoir toujours un message d'avertissement au
lancement du prog, j'aimerai savoir comment signer mon projet vba avec un
certificat et rajouter le fait qu'on fait confiance à ce certificat ?

J'ai suivi l'aide de Microsoft pour obtenir un certificat à partir de
selfcert. Ensuite je signe numériquement mon projet. Seulement je n'arrive
pas à valider les modules Access qui contiennent des formulaires. J'ai une
erreur lorsque j'enregistre mon projet en me disant qu'il ne peut pas signer
numériquement mon projet :
"Un problème s'est produit avec le certificat numérique. Le projet VBA n'a
pas pu être signé. La signature sera ignorée."

Par contre, j'ai réussi par la même méthode à signer un autre fichier mdb
mais qui est communs à tous nos logiciels et qui ne contient que des modules
avec des fonctions et aucun formulaire.

Autre chose, le codage est fait en Access 2000 pour un souci de
compatibilité avec le runtime qu'on livre aux clients qui est aussi en 2000.
En espérant avoir été assez clair, sinon n'hésitez surtout pas à me poser
des questions pour avancer plus vite : )

D'avance merci à vous tous !

3stone
Salut,

"Ben"
[...]
| Pourquoi celui édité par verisign et qui m'en coûtera 400$ marchera mieux ?

...et une bonne partie de la planète choisi pourtant cet OS propriétaire...

| J'aimerai être sûr que c'est la seule solution en fait.

bien sûr, mais on est loin (même très loin) d'Access.

Voir peut-être ici:
http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&group=microsoft.public.fr.securite

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Ben
"3stone"
...et une bonne partie de la planète choisi pourtant cet OS
propriétaire...

Je sais pas si "choisi" est vraiment le mot approprié, mais je ne vais pas
rentré à nouveau dans ce débat qui ne nous concerne pas ici.

bien sûr, mais on est loin (même très loin) d'Access.

J'en suis bien conscient mais on doit quand même passer par là.

Voir peut-être ici:
http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&group=microsoft.public.fr.securite

Ok merci pour les infos, je vais continuer à chercher en espérant avoir une
solution miracle de l'assistance microsoft : ) ! Je vais faire un tour ici,
dans tous les cas, je posterai la solution ici si d'autres ont rencontré le
problème.

Encore merci et @ bientôt j'espère !!!

1 2