Signature numérique de macro

1 réponse
Jo-Julie
Bonjour à tous,

Comment puis-je signer numériquement mes macros afin que personne ne puisse
les changer et y avoir accès?

Quelqu'un peut m'aider

merci à tous

Julie

1 réponse

Clément Marcotte
Bonjour,

Dans un premier temps, soit que tu te crées un certificat personnel
avec "Selfert.exe" (gratuit), ou que tu acquières un certificat auprès
d'une compagnie spécialisée, du genre Thawte (VeriSign) (coûteux, 2
niveau d'accréditation, le plus faible, chez nous, cela tourne autour
de 300 ou 350 dollars canadiens, pour un an. Vérifier les coûts dans
les autres pays)

Ensuite, dans l'éditeur VBA : Outils - Signature électronique

"Jo-Julie" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,

Comment puis-je signer numériquement mes macros afin que personne ne
puisse

les changer et y avoir accès?

Quelqu'un peut m'aider

merci à tous

Julie