Signature numérique et macro

William
Bonjour,
Objectif: Mettre dans notre intranet (.net) un lien sur un fichier excel
(comportant une macro VBA) sans message d'avertissement de sécurité des
macros.
Problème: Le soucis est qu'à chaque ouverture depuis l'intranet excel me
demande d'activer les macros. Et baisser le niveau de sécurité sur +-200
postes utilisateurs un par un c'est moyen.
J'ai testé en direct sur le serveur avec un certificat numérique pour projet
VBA que j'ai associé à la macro de mon fichier excel 2007. Sur les postes
utilisateurs sa ne fonctionne pas.
Y a t-il une solution pour ouvrir un fichier avec macro depuis le réseau
sans activer à chaque fois les macros ?

Par avance merci.
++

LSteph
Bonjour,

Depuis que cela a été créé c'est a priori pour un usage personnel
http://support.microsoft.com/kb/217221
pourtant des indications (outre le renvoi sur des organismes
certificateurs) laissent à penser que l'on pourrait l'utiliser de
façon interne
Soi-disant que selfcert s'il est placé dans la racine de confiance
peut-être approuvé par celui qui le recoit,

Outre le contexte qui serait lié à 2007,
j'ai rencontré le même genre de souci que toi lors d'un déploiement
de nouveaux postes (en xl2003)
où le parametrage par défaut de la sécurité des macros était par
défaut sur élevé.
Depuis pour chaque poste nouveau poste on demande à ce que cela soit
règlé sur moyen
Cela offre au moins la possibilité d'activer les macros.,

Donc pour soi même il y a selfcert, mais dès qu'on veut mettre en
réseau ....pour ce qui est de l'approbation
c'est un choix qui n'était même pas proposé à l'ouverture, par d éfaut
l'option étant grisée.
J'ai donc fait mon deuil de cette possibilité, fort mal documentée
d'ailleurs ou qui exigerait sans doute intervention d'un
administrateur
réseau qui outre ses connaissances réseau aurait aussi un intérêt p our
VBA et Excel et des connaissances sur ces fâmeux certificats
et soit prêt à pour ceux qui auraient faculté à dévelloper des pr ojets
et à qui il fasse confiance( ca fait beaucoup....???!!!)
et se coltine d'aller renseigner toutes les racines de confiance et
consoles nécessaires,pour enregistrer à tous niveaux autant de
certificats.
Donc outre passer sur tous les postes (qui concernent mon petit
domaine) pour faire baisser cette option et informer les
utilisateurs...
j'ai pas trouvé mieux!

Il me semble toutefois qu'il faille bien expliquer aux utilisateurs de
quels fichiers ils peuvent activer les macros et surtout qu'ils
prennent
la bonne habitude et conservent donc la possibilité de ne pas les
activer dans les autres cas.

Je suivrais ce fil avec intérêt!

--
lSteph