Signature numérique PDA-Web

2 réponses
BCS
Bonjour,

J'aimerais réaliser une petite interface Web pour PDA et permettre à
l'utilisateur de signer sur la page Web de son PDA et donc de sauvegarder
cette signature

Le but est de pouvoir signer des documents sauvegardés dans une base de
données Access et donc d'y associer cette signature numérique.

Est-ce possible ? Par quel moyen ?

Merci d'avance pour votre aide

Chris

2 réponses

Mehdi \Icarius\ Bedadi
Il te suffit de faire ta page web comme pour un ordinateur ou l'utilisateur
signera avec la souris par exemple.
Il en sera de même avec le pda et son stylet. Ici le problème ne se pose pas
particulièrement au pda.

Dessine ton interface web en n'oubliant pas que la résolution doit être
adaptée. Après selon les différentes possibilités que t'offre le
developement web, je te recommanderai les solution .net (aspx) pour
développer une interface riches et intéractives. Il faudra donc que le
serveur web soit de type Microsoft IIS.

Amicalement

"BCS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'aimerais réaliser une petite interface Web pour PDA et permettre à
l'utilisateur de signer sur la page Web de son PDA et donc de sauvegarder
cette signature

Le but est de pouvoir signer des documents sauvegardés dans une base de
données Access et donc d'y associer cette signature numérique.

Est-ce possible ? Par quel moyen ?

Merci d'avance pour votre aide

Chris

BCS
Merci pour ta réponse mais tout ça je m'en doutais...
Le prob ne vient pas du support à utiliser (page web ou pda), le problème
vient du fait que je ne sais pas quel controle utiliser pour réaliser cette
signature avec sa souris (ou stylet pda) ?
Comment faire pour sauvegarder également cette signature ?

Merci pour ton aide future

"Mehdi "Icarius" Bedadi" wrote:

Il te suffit de faire ta page web comme pour un ordinateur ou l'utilisateur
signera avec la souris par exemple.
Il en sera de même avec le pda et son stylet. Ici le problème ne se pose pas
particulièrement au pda.

Dessine ton interface web en n'oubliant pas que la résolution doit être
adaptée. Après selon les différentes possibilités que t'offre le
developement web, je te recommanderai les solution .net (aspx) pour
développer une interface riches et intéractives. Il faudra donc que le
serveur web soit de type Microsoft IIS.

Amicalement

"BCS" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> J'aimerais réaliser une petite interface Web pour PDA et permettre à
> l'utilisateur de signer sur la page Web de son PDA et donc de sauvegarder
> cette signature
>
> Le but est de pouvoir signer des documents sauvegardés dans une base de
> données Access et donc d'y associer cette signature numérique.
>
> Est-ce possible ? Par quel moyen ?
>
> Merci d'avance pour votre aide
>
> Chris