Signature numérique - "Une erreur s'est produite"

Pierre Alexis [MVP]
Bonjour à tous,

Depuis aujourd'hui je ne parviens plus à envoyer des e-mails signés
numériquements à l'aide de mon certificat. De même, les e-mails que l'ont m'a
envoyé cryptés je ne peux plus les décrypter. Outlook express me met toujours
comme message d'erreur "Une erreur s'est produite".

Une idée ??? (non le certificat n'a pas expiré...)

Merci beaucoup :-)

--
Pierre ALEXIS - MVP Visual Basic
Courriel & messenger : alexispierre@hotmail.com

JièL Goubert
Bonjoir(c) Pierre Alexis [MVP]

Le 14/12/2003 21:25 vous nous disiez ceci :
[...]

C'est le message d'erreur complet ? :-(

Une idée ??? (non le certificat n'a pas expiré...)

Une répération d'OE peut-être...
http://www.faqoe.com/index.php?rep/k.htm

Merci beaucoup :-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Pierre Alexis [MVP]
Salut JièL,

Arg... C'est plus grave que ça docteur... J'ai essayé à partir d'Outlook (pas
express) et même problème. Là le message d'erreur est plus explicite :
"Impossible de trouver votre identification par le système de sécurité
sous-jacent."

Apparemment c'est tout le système de certificat qui est foutu... Serait-ce du
à l'installation de ce patch : KB826942 ????
(http://support.microsoft.com/?kbid‚6942) que j'ai effectué samedi et qui
est la seule modif que j'ai apporté au système...

Ha oui et pour te dire à quel point plus rien ne marche, tous les fichiers que
j'ai crypté je ne peux plus y accéder et les décrypter...

--
Pierre ALEXIS - MVP Visual Basic
Courriel & messenger :
FAQ Visual Basic : http://faq.vb.free.fr/
Pierre Alexis [MVP]
Salut JièL,

D'ailleurs je change de ce pas de forum, ce n'est plus du ressort des Outlook
Expressiens :-)

--
Pierre ALEXIS - MVP Visual Basic
Courriel & messenger :
FAQ Visual Basic : http://faq.vb.free.fr/
JièL Goubert
Bonjoir(c) Pierre Alexis [MVP]

Le 15/12/2003 20:02 vous nous disiez ceci :
Apparemment c'est tout le système de certificat qui est foutu... Serait-ce du
à l'installation de ce patch : KB826942 ????

Ca serait pas la première fois (ni même la dernière) qu'un patch aurait
des effets de bords ;-)

Ha oui et pour te dire à quel point plus rien ne marche, tous les fichiers que
j'ai crypté je ne peux plus y accéder et les décrypter...

Je suppose que tu as tenté de réinstaller ton systéme de cryptage ?!...
je ne vois rien de plus

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Pierre Alexis [MVP]
Salut JièL,

Ca serait pas la première fois (ni même la dernière) qu'un patch aurait
des effets de bords ;-)

Mais cette fois-ci ce n'est pas la faute au patch ;-). Là c'est Windows qui
foire complètement avec les certificats lorsqu'on change de mot de passe pour
son compte...

Je suppose que tu as tenté de réinstaller ton systéme de cryptage ?!...
je ne vois rien de plus

Qu'entends-tu exactement par "réinstaller tout le système de cryptage" ??? Moi
j'ai virer le certificat incriminé pour ensuite le réinstaller et rien n'y
fait :-( Que puis-je faire de plus ?

Merci :-)

--
Pierre ALEXIS - MVP Visual Basic
Courriel & messenger :
FAQ Visual Basic : http://faq.vb.free.fr/

Pierre Alexis [MVP]
Salut JièL,

Allez j'ai trouvé une solution :

- remettre l'ancien mot de passe
- se logger avec l'ancien mot de passe
- exporter le certificat avec l'assistant d'exportation
- supprimer le certificat incriminé
- changer le mot de passe de Windows
- se logger avec le nouveau mot de passe
- importer le certificat avec l'assistant

Et ça marche :-)

--
Pierre ALEXIS - MVP Visual Basic
Courriel & messenger :
FAQ Visual Basic : http://faq.vb.free.fr/
ATD
Bonjour,

Je rencontre le même problème avec Outlook Express6 sous Windows 98.
Dès que je tente d'envoyer un message signé, j'obtiens le message suivant :
"le message n'a pas été envoyé, une erreur s'est produite".

Par contre les messages non signés fonctionnent bien.
Mon certificat est correctement installé et valide jusqu'en avril prochain.

Dans la solution que tu donnes tu parles de quel mot de passe ? (Windows /
accès Internet / ou messagerie)

Stéphane

"Pierre Alexis [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

Pierre Alexis [MVP]
Salut,

[...]

Moi je travaille sous XP et je parle du mot de passe de mon compte
d'utilisateur... Celui qui est demandé lors de l'ouverture de Windows.

Sous Windows 98 il y a plus au moins l'équivalent lorsque l'on ouvre une
session Windows.