signaux de debut et fin de programmes ?

6 réponses
Steph
Bonjour ! J'aimerais savoir si des signaux codés sont diffusés
sur la TNT en France, aptes à signaler aux équipements de
réception des utilisateurs le début et la fin effective des
programmes, ainsi que leur nature (en particulier, les plages
de publicité) ? Le respect des horaires annoncés ne semblant
pas être le fort des chapines, j'ai constaté qu'il est
impossible de se baser par exemple sur le système de "guide
des programmes" EPG pour enregistrer un film sans risquer
qu'il en manque le début ou la fin ! L'intérêt d'un signal
codé de début et de fin de programme semble évident pour une
programmation précise des enregistrements sans présence active
de l'utilisateur, de même que pour l'interruption de ces
enregistrements pendant les plages additionnelles non
désirées.

Question très vaguement connexe : dans les horaires indiqués
par les chaînes et reproduits par les media, les envahissantes
tranches de publicité (commerciale ou autre, y compris l'auto-
promotion) n'apparaissent jamais. Est-ce que la règle, ou la
pratique, est que ces tranches soient comptées avec l'émission
qui précède ou bien avec celle qui suit ?

Meilleurs sentiments aux habitués de ce groupe,

--
Steph

6 réponses

Cartomi
Steph a écrit :
Bonjour ! J'aimerais savoir si des signaux codés sont diffusés
sur la TNT en France, aptes à signaler aux équipements de
réception des utilisateurs le début et la fin effective des
programmes, ainsi que leur nature (en particulier, les plages
de publicité) ? Le respect des horaires annoncés ne semblant
pas être le fort des chapines, j'ai constaté qu'il est
impossible de se baser par exemple sur le système de "guide
des programmes" EPG pour enregistrer un film sans risquer
qu'il en manque le début ou la fin ! L'intérêt d'un signal
codé de début et de fin de programme semble évident pour une
programmation précise des enregistrements sans présence active
de l'utilisateur, de même que pour l'interruption de ces
enregistrements pendant les plages additionnelles non
désirées.
Question très vaguement connexe : dans les horaires indiqués
par les chaînes et reproduits par les media, les envahissantes
tranches de publicité (commerciale ou autre, y compris l'auto-
promotion) n'apparaissent jamais. Est-ce que la règle, ou la
pratique, est que ces tranches soient comptées avec l'émission
qui précède ou bien avec celle qui suit ?
Meilleurs sentiments aux habitués de ce groupe,

Bah, l'intéret des diffuseurs c'est que vous regardiez les bandes
annonces et pubs que ce soit en direct ou en differé... donc en ne
respectant pas les horaies ils vous obligent a prendre un peu de marge
et du coup a regarder un peu ce qu'il y a avant/apres
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Cartomi
Steph a écrit :
Bonjour ! J'aimerais savoir si des signaux codés sont diffusés sur
la TNT en France, aptes à signaler aux équipements de réception des
utilisateurs le début et la fin effective des programmes, ainsi que
leur nature (en particulier, les plages de publicité) ? Le respect
des horaires annoncés ne semblant pas être le fort des chapines,
j'ai constaté qu'il est impossible de se baser par exemple sur le
système de "guide des programmes" EPG pour enregistrer un film sans
risquer qu'il en manque le début ou la fin ! L'intérêt d'un signal
codé de début et de fin de programme semble évident pour une
programmation précise des enregistrements sans présence active de
l'utilisateur, de même que pour l'interruption de ces
enregistrements pendant les plages additionnelles non désirées.
Question très vaguement connexe : dans les horaires indiqués par les
chaînes et reproduits par les media, les envahissantes tranches de
publicité (commerciale ou autre, y compris l'auto-
promotion) n'apparaissent jamais. Est-ce que la règle, ou la
pratique, est que ces tranches soient comptées avec l'émission qui
précède ou bien avec celle qui suit ?
Meilleurs sentiments aux habitués de ce groupe,

Bah, l'intéret des diffuseurs c'est que vous regardiez les bandes
annonces et pubs que ce soit en direct ou en differé... donc en ne
respectant pas les horaies ils vous obligent a prendre un peu de marge
et du coup a regarder un peu ce qu'il y a avant/apres

Et vive captvty :-)
--
Bruno
Pipoux
Le 15/03/2017 à 13:45, Cartomi a écrit :
Steph a écrit :
Bonjour ! J'aimerais savoir si des signaux codés sont diffusés sur la
TNT en France, aptes à signaler aux équipements de réception des
utilisateurs le début et la fin effective des programmes, ainsi que
leur nature (en particulier, les plages de publicité) ? Le respect
des horaires annoncés ne semblant pas être le fort des chapines, j'ai
constaté qu'il est impossible de se baser par exemple sur le système
de "guide des programmes" EPG pour enregistrer un film sans risquer
qu'il en manque le début ou la fin ! L'intérêt d'un signal codé de
début et de fin de programme semble évident pour une programmation
précise des enregistrements sans présence active de l'utilisateur, de
même que pour l'interruption de ces enregistrements pendant les
plages additionnelles non désirées.
Question très vaguement connexe : dans les horaires indiqués par les
chaînes et reproduits par les media, les envahissantes tranches de
publicité (commerciale ou autre, y compris l'auto-
promotion) n'apparaissent jamais. Est-ce que la règle, ou la
pratique, est que ces tranches soient comptées avec l'émission qui
précède ou bien avec celle qui suit ?
Meilleurs sentiments aux habitués de ce groupe,

Bah, l'intéret des diffuseurs c'est que vous regardiez les bandes
annonces et pubs que ce soit en direct ou en differé... donc en ne
respectant pas les horaies ils vous obligent a prendre un peu de marge
et du coup a regarder un peu ce qu'il y a avant/apres

Surtout que depuis que Hanouna sur C8 rend l'antenne très tard, même les
chaines comme TF1 F2 M6 commencent régulièrement les programmes après
21h00, la palme revenant à TF1 qui a commencé, au moins une fois, The
voice vers 21h07.
Il serait temps que le CSA mette le hola et décide d'une amende (genre
100 000 euros la minute de retard par rapport à l'horaire annoncé, ca
calmerait un peu les chaines).
EN ce qui concerne les enregistrements, c'est pas compliqué. 5 minutes
avant et 20 minutes après. et bien sûr au moment du visionnage, avance
rapide au moment des pubs ou autres niaiseries style Canteloup, loto,
nos chers voisins ou autre programme court publicitaire.
C'est pas compliqué, depuis quelques temps en ce qui me concerne, je ne
regarde plus aucun programme en direct. J'enregistre et je commence
quand je veux en zappant pubs (et les appels aux votes dans les
émissions style the voice ou Secret Story par exemple)
Thierry VIGNAUD
On 15 Mar 2017 12:03:55 GMT, Steph wrote:
Bonjour ! J'aimerais savoir si des signaux codés sont diffusés
sur la TNT en France, aptes à signaler aux équipements de
réception des utilisateurs le début et la fin effective des
programmes, ainsi que leur nature (en particulier, les plages
de publicité) ?

Publicité je ne sais pas, mais j'ai déjà constaté qu'ARTE semblait avoir
repris en TNT ses bonnes habitudes de l'analogique et du VPS. Donc pour
résumer, une émission qui démarre en retard, programmée sur l'enregistreur à
l'heure prévue démarre juste au début de l'émission et non à l'heure prévue. A
vérifier si c'est encore le cas, je n'ai pas fait de vérification de ceci
depuis de nombreux mois et notamment depuis le passage au tout MPEG-4.
Le respect des horaires annoncés ne semblant
pas être le fort des chapines, j'ai constaté qu'il est
impossible de se baser par exemple sur le système de "guide
des programmes" EPG pour enregistrer un film sans risquer
qu'il en manque le début ou la fin ! L'intérêt d'un signal
codé de début et de fin de programme semble évident pour une
programmation précise des enregistrements sans présence active
de l'utilisateur, de même que pour l'interruption de ces
enregistrements pendant les plages additionnelles non
désirées.
Question très vaguement connexe : dans les horaires indiqués
par les chaînes et reproduits par les media, les envahissantes
tranches de publicité (commerciale ou autre, y compris l'auto-
promotion) n'apparaissent jamais. Est-ce que la règle, ou la
pratique, est que ces tranches soient comptées avec l'émission
qui précède ou bien avec celle qui suit ?
Meilleurs sentiments aux habitués de ce groupe,

Pour l'EPG j'ai constaté que Canal + remettait en permanence à l'heure les
heures d'émissions à venir. C'était notamment durant des programmes en direct
lors de débordement (sport ou Grand Journal par exemple) et il suffisait de
voir que les heures des programmes qui suivaient étaient remis à jour parfois
toutes les 2 ou 3 mn. Seulement ça ne sert à rien lorsque l'on a programmé une
émission la veille.
Par contre des chaînes comme France Télévision, ils peuvent annuler une
émission au dernier moment et elle continuera à figurer dans la liste des
programmes. Ça n'arrive jamais sur Canal + ça !
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Jojo
Le 15/03/2017 à 18:01, Pipoux a écrit :
Le 15/03/2017 à 13:45, Cartomi a écrit :
Steph a écrit :
Bonjour ! J'aimerais savoir si des signaux codés sont diffusés sur la
TNT en France, aptes à signaler aux équipements de réception des
utilisateurs le début et la fin effective des programmes, ainsi que
leur nature (en particulier, les plages de publicité) ? Le respect
des horaires annoncés ne semblant pas être le fort des chapines, j'ai
constaté qu'il est impossible de se baser par exemple sur le système
de "guide des programmes" EPG pour enregistrer un film sans risquer
qu'il en manque le début ou la fin ! L'intérêt d'un signal codé de
début et de fin de programme semble évident pour une programmation
précise des enregistrements sans présence active de l'utilisateur, de
même que pour l'interruption de ces enregistrements pendant les
plages additionnelles non désirées.
Question très vaguement connexe : dans les horaires indiqués par les
chaînes et reproduits par les media, les envahissantes tranches de
publicité (commerciale ou autre, y compris l'auto-
promotion) n'apparaissent jamais. Est-ce que la règle, ou la
pratique, est que ces tranches soient comptées avec l'émission qui
précède ou bien avec celle qui suit ?
Meilleurs sentiments aux habitués de ce groupe,

Bah, l'intéret des diffuseurs c'est que vous regardiez les bandes
annonces et pubs que ce soit en direct ou en differé... donc en ne
respectant pas les horaies ils vous obligent a prendre un peu de marge
et du coup a regarder un peu ce qu'il y a avant/apres

Surtout que depuis que Hanouna sur C8 rend l'antenne très tard, même les
chaines comme TF1 F2 M6 commencent régulièrement les programmes après
21h00, la palme revenant à TF1 qui a commencé, au moins une fois, The
voice vers 21h07.
Il serait temps que le CSA mette le hola et décide d'une amende (genre
100 000 euros la minute de retard par rapport à l'horaire annoncé, ca
calmerait un peu les chaines).
EN ce qui concerne les enregistrements, c'est pas compliqué. 5 minutes
avant et 20 minutes après. et bien sûr au moment du visionnage, avance
rapide au moment des pubs ou autres niaiseries style Canteloup, loto,
nos chers voisins ou autre programme court publicitaire.
C'est pas compliqué, depuis quelques temps en ce qui me concerne, je ne
regarde plus aucun programme en direct. J'enregistre et je commence
quand je veux en zappant pubs (et les appels aux votes dans les
émissions style the voice ou Secret Story par exemple)

Même comportement, marre de tous ces petites émissions parasites....
=?iso-8859-1?q?Jean-Fran=E7ois?= Tanneau
Le Wed, 15 Mar 2017 12:03:55 +0000, Steph a écrit :
Bonjour ! J'aimerais savoir si des signaux codés sont diffusés sur la
TNT en France, aptes à signaler aux équipements de réception des
utilisateurs le début et la fin effective des programmes, ainsi que leur
nature (en particulier, les plages de publicité) ? Le respect des
horaires annoncés ne semblant pas être le fort des chapines, j'ai
constaté qu'il est impossible de se baser par exemple sur le système de
"guide des programmes" EPG pour enregistrer un film sans risquer qu'il
en manque le début ou la fin ! L'intérêt d'un signal codé de début et de
fin de programme semble évident pour une programmation précise des
enregistrements sans présence active de l'utilisateur, de même que pour
l'interruption de ces enregistrements pendant les plages additionnelles
non désirées.
Question très vaguement connexe : dans les horaires indiqués par les
chaînes et reproduits par les media, les envahissantes tranches de
publicité (commerciale ou autre, y compris l'auto- promotion)
n'apparaissent jamais. Est-ce que la règle, ou la pratique, est que ces
tranches soient comptées avec l'émission qui précède ou bien avec celle
qui suit ?
Meilleurs sentiments aux habitués de ce groupe,

Surtout pas malheureux ...
Ca permettrait de zapper les plages de pub.
On a déjà pris bien soin de ne déployer le PDC du temps de l'analogique,
que sur la seule chaîne sans pub.
Quant à l'EPG, bien d'accord avec vous, il ne sert à rien chez nous pour
programmer un enregistrement.