signaux sur l'entrée Ligne(micro)

big
Bonjour,

je relis un guitare éléctrique à mon PC via entrée microphone et jance
enregistrement(bouton rouge magnetophone). Rien ne s'enregistre. Je sais que
la qualité ne doit pas être bonne mais un minimum doit être enregistré.
Comment peut-on voir/vérifier si Windows a reçu au moins des signaux
éléctroniques en provonance de la guitare ?
D'avance merci.

Paulchen
"big" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je relie un guitare électrique à mon PC via entrée microphone et lance
l'enregistrement (bouton rouge magnétophone). Rien ne s'enregistre. Je
sais que
la qualité ne doit pas être bonne mais un minimum doit être
enregistré.
Comment peut-on voir/vérifier si Windows a reçu au moins des signaux
électroniques en provenance de la guitare ?
D'avance merci.

Comment est paramétré le mélangeur ?
(double clic sur icone son dans la zone de notification en bas à droite)
- options pour voir le microphone (case à cocher)
- vérifier que "muet" n'est pas coché et réglage du volume.
--
Paulchen
big
Bonjour,
options pour voir le microphone (case à cocher)

est-ce à la fois l'icon de hautparleur et microphone ?
D'autre part le hautparleur n'est pas muet j'entends bien les son windows ou
les son diffusés sur internet.

D'avance merci.

"Paulchen" a écrit :

> [...]

- options pour voir le microphone (case à cocher)
- vérifier que "muet" n'est pas coché et réglage du volume.

Alain Naigeon
"big" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
options pour voir le microphone (case à cocher)

est-ce à la fois l'icon de hautparleur et microphone ?

"à la fois" ? Comprends pas.
Il s'agit d'aller dans la table de mixage logicielle
(celle de Win ou celle fournie avec la carte son)
et de vérifier que la case "muet" de l'entrée micro
n'est pas cochée.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

"Paulchen" a écrit :

> [...]

- options pour voir le microphone (case à cocher)
- vérifier que "muet" n'est pas coché et réglage du volume.

Paulchen
[...]

DOUBLE clic sur l'icone haut-parleur.
Ça ouvre la table de mixage, où tu as accès au réglage microphone,
au besoin en la faisant apparaître en cochant la case microphone.
--
Paulchen
big
merci à tous.
En cliquant sur icone haut-parleur et ouvrant la table de mixage !! il n'y a
aucune indication sur microphone. Par contre dans panneau de config, rubrique
son onglet Audio, zone enregistrement, bouton volume, j'ai la colone
microphone avec la case à cocher SELECTIONNER. Donc pas de case à cocher MUET
à moins que je rate quelque chose. Ceci étant le micro interne marche et
magnetophone enregistre.

"Paulchen" a écrit :

> [...]

Ça ouvre la table de mixage, où tu as accès au réglage microphone,
au besoin en la faisant apparaître en cochant la case microphone.

Herser
Paulchen wrote:
[...]

Bonjour

Remarque 1 : avec la table de XP il faut d'abord passer en mode
Enregistrement
Donc dans l'ordre :

- Double clic sur l'icône son près de l'horloge
Par défaut ce sont les options de lecture qui apparaissent.
Il vaut mieux que le microphone soit désactivé en lecture (Larsen)
- Options / Propriétés
Cocher Enregistrement puis cocher Microphone / OK
On passe alors aux options d'enregistrement
Et là, sélectionner le microphone et régler le volume (niveau moyen)

Si c'est la table de mixage de la carte, ce sera différent

Remarque 2 : Audacity excellent logiciel gratuit fait cela très bien :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid7&lid5
Gratilog donne :
le lien SourceForge poue télécharger Audacity
et le lien vers un tuto en fr

Herser
Alain Naigeon

Si c'est la table de mixage de la carte, ce sera différent

A peu de choses près, quand même (je dis ça pour l'encourager).
Ceci dit, je ne me souviens plus s'il s'agit de capter une guitare
acoustique avec un micro, ou de brancher une guitare électrique
sur l'entrée micro. D'après ce que j'ai entendu dire plusieurs fois,
le dernier cas peut donner des résultats sonores bizares, et c'est
pourquoi certaines cartes ont une entrée spéciale marquée Hi-z
( = haute impédance).

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Lotre
Bonsoir,

L'entrée "ligne" conviendra sans doute "moins mal" que l'entrée
"micro" mais ...

... pour un instrument de musique (synthé, guitare, etc ...), il faut
une entrée "différente" de ce que propose les cartes son courantes
(problème d'impédance).

Le mieux serait donc d'investir dans une "interface audio externe"
dotée d'entrée(s) correcte(s).
La plupart sont en USB2 , qqunes en USB1 (se méfier un peu, donc)
Certaines en FireWire : more fast my dear :o)
Mais l'USB permet déjà des choses suffisantes.
Cela existe aussi en carte "interne" ( PCI ) mais
- les musicos ont la bougeote et utilisent souvent des portables ;o)
- se brancher derrière l'inité centrale ... bof bof ...

Si c'est pour prendre la sortie guitare et rien d'autre, de petites
choses comme "Behringer Guitar Link UCG102" (environ 55 €)
conviennent.

Mais souvent on a envie de faire des trucs en plus ... Les marques
"Line 6" et "M-Audio" proposent des choses sérieuses et abordables...

Je vous conseille d'aller visiter http://fr.audiofanzine.com pour y
chercher "interface audio externe"
N'hésitez pas à lire les multiples avis ; certains ne sont pas
passionnants mais cela vous aidera à mieux "situer les enjeux" .

Et comme cela a été dit dans une autre réponse, installez Audacity
pour enregistrer sans frais dans des conditions honorables ;o)))

Bonne continuation,

HB

[...]

BIG
Oui , j'ai investi dans M_audio Fast Track mais cela ne marche pas, d'où
d'abord je veux m'assurer d'entrée Line/micro (qui sont les mêmes sur mon
Portable DELL LATITUDE.