Signe environ

JC2Nice
Bonjour,

Je souhaiterai insérer le signe environ dans word, mais je ne le trouve pas
dans les caractères spéciaux.
Il s'agit de la "vaguelette" (~) sur le trait du signe égal(=). Je n'ai
trouvé que la double "vaguelette" (≈)

Merci d'avance

Geo

± c'est "plus ou moins", le _~_ c'est "environ" donc c'est pas pareil !!! ;-)))))))))

C'est une dérive courante, en particulier dans la presse.
Le + ou - correspond à un intervalle de précision de mesure mais dans
le langage courant c'est devenu l'équivalent de "environ".

--
A+

Mélotte
Salut !
Je ne voudrais pas avoir l'air de la ramener face à des "monstres" comme
JLgoubert ou Anacoluthe, mais le caractère existe bien dans le police Symbol.
Tu peux même lui affecter une touche de raccourci.
Moi je dis ça... Pourquoi faire simple quand on se pourrir la vie ?

"JC2Nice" wrote:

[...]

Le Nordiste
Merci pour la précision bien utile,
De formation technique j'aurais du faire la différence,
mais on oublie parfois des détails ou on est pollué par
l'environnement des journaleux.
JièL Goubert
Bonjoir© Mélotte

Le 21/02/2006 11:46 vous avez écrit... :
Salut !
Je ne voudrais pas avoir l'air de la ramener face à des "monstres" comme
JLgoubert ou Anacoluthe,

Non mais depuis quand je ressemble à un monstre ? On se connait ? ;-)
Je sais pas comment je dois prendre ça ;-))))

mais le caractère existe bien dans le police Symbol.

En fait, le caractère dans la police symbol (ou normal aussi) est un
double ~ "≈", pas un ~ avec un trait droit dessous et JC2Nice as dit
qu'il l'avait déjà celui la

Tu peux même lui affecter une touche de raccourci.
Moi je dis ça... Pourquoi faire simple quand on se pourrir la vie ?

Mais tu as parfaitement raison, c'était juste pour essayer de répondre à
JC2Nice tout en évitant le superfétatoire ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Petit Denis
Salut

En fait, le caractère dans la police symbol (ou normal aussi) est un
double ~ "˜", pas un ~ avec un trait droit dessous et JC2Nice as dit
qu'il l'avait déjà celui la

De toutes façons, y'a que les matheux qui utilisent ce symboles.
On sait bien que rien n'est parfait et donne des valeurs approchéees, alors
on écrit =.

--
Petit Denis
Sc. physiques