Signes diacritiques en hébreu

17 réponses
Jacques-A
Bonjour,

Pour un travail particulier, j'aurais besoin d'écrire des mots hébreux avec
leurs signes diacritiques. J'ai fait cela aux débuts de XP avec word XP.
Depuis, il s'est écoulé pas mal de mises à jour et j'ai l'impression que
cela ne marche plus.

J'ai deux problèmes :
1) le clavier ne semble pas fournir les signes diacritiques (obligation de
passer par les codes Alt+0205 et suivants
Existe-t'il un clavier (ou une extension) fournissant directement ces
signes?

2) Word n'affiche plus les lettres modifiées. Pourtant, tous les paramètres
semblent corrects.

Auriez-vous des idées pour arriver à remettre en service ces fonctionalités?

Merci d'avance,

Jacques

PS: à la fois sur les deux forums car j'ignore lequel peut correspondre au
problème.

7 réponses

1 2
Jacques-A
"JF" a écrit dans le message de news:

Bonjour JF,

*Bonjour Jacques-A* !
<news:es#

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Wed, 1 Aug 2007 09:51:13 +0200, "Jacques-A"
wrote:

(comme
il existe une extension clavier permettant d'avoir tous les accents en
français).

Tiens, ça m'intéresse... Où ça ?
C'est l'oeuvre de Denis Liégeois (et Serge Pacalin). Leur page est

http://home.scarlet.be/~tsa02476/kbdfrac.htm
Il y a donc en plus les ligatures et l'accent ´ (touche sans échappement)
qui manque sur l'AZERTY standard.

L'accent aigu !
Jamais compris pourquoi c'est le seul accent qui manque.
http://fspsa.free.fr/clavier.htm

Article très intéressant.

Ma connaissance du clavier a fortement progressé. J'ai même réussi à faire
un clavier hébreu me donnant les lettres majuscules françaises là où elles
sont gravées. Pas encore réglé les affectations comme Ctrl+A pour tout
sélectionner mais cela devrait pouvoir se faire. Cependant, cela ne résout
pas mon problème de non affichage des diacritiques dans Word (pourtant XP
semble bien donner les bons codes puisque le writer d'OpenOffice.org affiche
correctement les combinaisons).

Jacques

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Jacques-A
"JF" a écrit dans le message de news:

Bonjour JF,

*Bonjour Jacques-A* !
<news:es#

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Wed, 1 Aug 2007 09:51:13 +0200, "Jacques-A"
wrote:

(comme
il existe une extension clavier permettant d'avoir tous les accents en
français).

Tiens, ça m'intéresse... Où ça ?
C'est l'oeuvre de Denis Liégeois (et Serge Pacalin). Leur page est

http://home.scarlet.be/~tsa02476/kbdfrac.htm
Il y a donc en plus les ligatures et l'accent ´ (touche sans échappement)
qui manque sur l'AZERTY standard.

L'accent aigu !
Jamais compris pourquoi c'est le seul accent qui manque.
http://fspsa.free.fr/clavier.htm

Article très intéressant.

Ma connaissance du clavier a fortement progressé. J'ai même réussi à faire
un clavier hébreu me donnant les lettres majuscules françaises là où elles
sont gravées. Pas encore réglé les affectations comme Ctrl+A pour tout
sélectionner mais cela devrait pouvoir se faire. Cependant, cela ne résout
pas mon problème de non affichage des diacritiques dans Word (pourtant XP
semble bien donner les bons codes puisque le writer d'OpenOffice.org affiche
correctement les combinaisons).

Jacques

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Jacques-A
"Jacques-A" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai trouvé !

Lorsque la case "couleur différente pour les signes diacritiques" est cochée
dans les options "scripts complexes", la couleur est bien changée mais pour
tout le mot et les signes diacritiques ne sont pas affichés.

Jacques

Gilgamesh
Bonjour,
Qu'entends-tu par signes diacritiques?
S'il s'agit des voyelles je procède ainsi:
je tape la consonne ensuite je bloque en majuscule (caps lock) puis
j'appuie sur SHIFT + un caractère chifré (4 = hireq, etc..., le "plus"
correspond au dagesh).
Pour les autres signes plus spécifiques (signes de cantilation) il faut
passer par "inserer - caractère spéciaux" ou se faire des touches de
racourcis clavier...
Je suis sous XP et Word 2003...
Si ca a pu aider...
Gilgamesh

"JF" a écrit dans le message de news:

Bonjour JF,

*Bonjour Jacques-A* !
<news:es#

"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 1 Aug 2007 09:51:13 +0200, "Jacques-A"
wrote:

(comme
il existe une extension clavier permettant d'avoir tous les accents en
français).

Tiens, ça m'intéresse... Où ça ?
C'est l'oeuvre de Denis Liégeois (et Serge Pacalin). Leur page est

http://home.scarlet.be/~tsa02476/kbdfrac.htm
Il y a donc en plus les ligatures et l'accent ´ (touche sans
échappement) qui manque sur l'AZERTY standard.

L'accent aigu !
Jamais compris pourquoi c'est le seul accent qui manque.
http://fspsa.free.fr/clavier.htm

Article très intéressant.

Ma connaissance du clavier a fortement progressé. J'ai même réussi à
faire un clavier hébreu me donnant les lettres majuscules françaises là
où elles sont gravées. Pas encore réglé les affectations comme Ctrl+A
pour tout sélectionner mais cela devrait pouvoir se faire. Cependant,
cela ne résout pas mon problème de non affichage des diacritiques dans
Word (pourtant XP semble bien donner les bons codes puisque le writer
d'OpenOffice.org affiche correctement les combinaisons).

Jacques

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Gilgamesh
Bonjour,
Qu'entends-tu par signes diacritiques?
S'il s'agit des voyelles je procède ainsi:
je tape la consonne ensuite je bloque en majuscule (caps lock) puis
j'appuie sur SHIFT + un caractère chifré (4 = hireq, etc..., le "plus"
correspond au dagesh).
Pour les autres signes plus spécifiques (signes de cantilation) il faut
passer par "inserer - caractère spéciaux" ou se faire des touches de
racourcis clavier...
Je suis sous XP et Word 2003...
Si ca a pu aider...
Gilgamesh

"JF" a écrit dans le message de news:

Bonjour JF,

*Bonjour Jacques-A* !
<news:es#

"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 1 Aug 2007 09:51:13 +0200, "Jacques-A"
wrote:

(comme
il existe une extension clavier permettant d'avoir tous les accents en
français).

Tiens, ça m'intéresse... Où ça ?
C'est l'oeuvre de Denis Liégeois (et Serge Pacalin). Leur page est

http://home.scarlet.be/~tsa02476/kbdfrac.htm
Il y a donc en plus les ligatures et l'accent ´ (touche sans
échappement) qui manque sur l'AZERTY standard.

L'accent aigu !
Jamais compris pourquoi c'est le seul accent qui manque.
http://fspsa.free.fr/clavier.htm

Article très intéressant.

Ma connaissance du clavier a fortement progressé. J'ai même réussi à
faire un clavier hébreu me donnant les lettres majuscules françaises là
où elles sont gravées. Pas encore réglé les affectations comme Ctrl+A
pour tout sélectionner mais cela devrait pouvoir se faire. Cependant,
cela ne résout pas mon problème de non affichage des diacritiques dans
Word (pourtant XP semble bien donner les bons codes puisque le writer
d'OpenOffice.org affiche correctement les combinaisons).

Jacques

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Jacques-A
"Gilgamesh" a écrit dans le message de news:
f8tkjn$at0$
Bonjour,

Qu'entends-tu par signes diacritiques?
S'il s'agit des voyelles je procède ainsi:

Affirmatif, il s'agit bien des voyelles mais aussi des signes de cantilation
(mon GROS problème est que je ne connais rien à l'hébreu
et que l'auteur ne maitrise rien en informatique).

je tape la consonne ensuite je bloque en majuscule (caps lock) puis
j'appuie sur SHIFT + un caractère chifré (4 = hireq, etc..., le "plus"
correspond au dagesh).
Pour les autres signes plus spécifiques (signes de cantilation) il faut
passer par "inserer - caractère spéciaux" ou se faire des touches de
racourcis clavier...
Je suis sous XP et Word 2003...
Si ca a pu aider...

Certainement, J'ai aussi eu une autre réponse qui a beaucoup aidé: celle
renvoyant vers la personnalisation des claviers.
J'ai donc fait un clavier dérivé du standard donnant tous les caractères
désirés en AltGr. Il est certainement illogique dans les positions choisies
mais il fonctionne....
L'autre problème était le fonctionnement de Word qui a brusquement changé :
quand on coche la case "signes diacritiques en couleur" l'affichage était
correct il y a un certain temps mais ne l'est plus aujourd'hui.

Jacques

Gilgamesh

"JF" a écrit dans le message de news:

Bonjour JF,

*Bonjour Jacques-A* !
<news:es#

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Wed, 1 Aug 2007 09:51:13 +0200, "Jacques-A"
wrote:

(comme
il existe une extension clavier permettant d'avoir tous les accents
en
français).

Tiens, ça m'intéresse... Où ça ?
C'est l'oeuvre de Denis Liégeois (et Serge Pacalin). Leur page est

http://home.scarlet.be/~tsa02476/kbdfrac.htm
Il y a donc en plus les ligatures et l'accent ´ (touche sans
échappement) qui manque sur l'AZERTY standard.

L'accent aigu !
Jamais compris pourquoi c'est le seul accent qui manque.
http://fspsa.free.fr/clavier.htm

Article très intéressant.

Ma connaissance du clavier a fortement progressé. J'ai même réussi à
faire un clavier hébreu me donnant les lettres majuscules françaises là
où elles sont gravées. Pas encore réglé les affectations comme Ctrl+A
pour tout sélectionner mais cela devrait pouvoir se faire. Cependant,
cela ne résout pas mon problème de non affichage des diacritiques dans
Word (pourtant XP semble bien donner les bons codes puisque le writer
d'OpenOffice.org affiche correctement les combinaisons).

Jacques

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Jacques-A
"Gilgamesh" a écrit dans le message de news:
f8tkjn$at0$
Bonjour,

Qu'entends-tu par signes diacritiques?
S'il s'agit des voyelles je procède ainsi:

Affirmatif, il s'agit bien des voyelles mais aussi des signes de cantilation
(mon GROS problème est que je ne connais rien à l'hébreu
et que l'auteur ne maitrise rien en informatique).

je tape la consonne ensuite je bloque en majuscule (caps lock) puis
j'appuie sur SHIFT + un caractère chifré (4 = hireq, etc..., le "plus"
correspond au dagesh).
Pour les autres signes plus spécifiques (signes de cantilation) il faut
passer par "inserer - caractère spéciaux" ou se faire des touches de
racourcis clavier...
Je suis sous XP et Word 2003...
Si ca a pu aider...

Certainement, J'ai aussi eu une autre réponse qui a beaucoup aidé: celle
renvoyant vers la personnalisation des claviers.
J'ai donc fait un clavier dérivé du standard donnant tous les caractères
désirés en AltGr. Il est certainement illogique dans les positions choisies
mais il fonctionne....
L'autre problème était le fonctionnement de Word qui a brusquement changé :
quand on coche la case "signes diacritiques en couleur" l'affichage était
correct il y a un certain temps mais ne l'est plus aujourd'hui.

Jacques

Gilgamesh

"JF" a écrit dans le message de news:

Bonjour JF,

*Bonjour Jacques-A* !
<news:es#

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Wed, 1 Aug 2007 09:51:13 +0200, "Jacques-A"
wrote:

(comme
il existe une extension clavier permettant d'avoir tous les accents
en
français).

Tiens, ça m'intéresse... Où ça ?
C'est l'oeuvre de Denis Liégeois (et Serge Pacalin). Leur page est

http://home.scarlet.be/~tsa02476/kbdfrac.htm
Il y a donc en plus les ligatures et l'accent ´ (touche sans
échappement) qui manque sur l'AZERTY standard.

L'accent aigu !
Jamais compris pourquoi c'est le seul accent qui manque.
http://fspsa.free.fr/clavier.htm

Article très intéressant.

Ma connaissance du clavier a fortement progressé. J'ai même réussi à
faire un clavier hébreu me donnant les lettres majuscules françaises là
où elles sont gravées. Pas encore réglé les affectations comme Ctrl+A
pour tout sélectionner mais cela devrait pouvoir se faire. Cependant,
cela ne résout pas mon problème de non affichage des diacritiques dans
Word (pourtant XP semble bien donner les bons codes puisque le writer
d'OpenOffice.org affiche correctement les combinaisons).

Jacques

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2