SIGNETS et PUBLIPOSTAGE

21 réponses
MorMic
Bonjour au quelques lecteurs de ce groupe,

Ayant un publipostage relativement complexe à réaliser, c'est à dire avec
multiple variables et des conditions qui nécessitent l'utilisation d'un
programme VBA, je me suis lancé dans une réalisation avec l'usage de
SIGNETS: quelle aventure !

J'espérais trouver quelquechose qui s'utilisait comme un champ dans lequel
on écrit la valeur d'une variable. Que nenni !

Quelqu'un a-t'il une expérience sur le sujet ? Pourrait-il me'indiquer une
astuce ?

Merci de votre aide

Michel

1 réponse

1 2 3
Gloops
Geo a écrit, le 12/12/2010 20:21 :
Re

i toujours à 2, alors là il va bien falloir que je lise le code .. .

Ben oui mdr
Je ne comprends pas le comportement décrit, car il n'y a pas de Save.
Reste l'idée que la macro ou la déclaration des variables globales, dont
"i", serait dans le document type.

Je m'apprêtais à dire des bêtises. En fait, le i existe avant
l'ouverture du classeur. N'empêche, voilà bien une illustration que s i
on ne déclare pas ses variables proprement, on peut aboutir à un peu
n'importe quoi.

En cogitant à ce truc-là posément et en l'exécutant en pas à pa s on
arriverait peut-être à comprendre mieux ce qui se passe, mais le
principe de base est clair, il faut déclarer le I en haut du module.

Mais au fait, on a un Option Explicit ? Le i a dû être déclaré ai lleurs,
alors. Ah ou alors le Option Explicit est plus récent que le code qui a
été publié.
1 2 3