Signez-vous vos tirages ?

29 réponses
Jean-Claude Péclard
Bonjour, bonsoir,

Petite question simple, mais je serais intéressé de connaître les pratiques
et usages des personnes qui font des tirages sur papier.
Merci.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

10 réponses

1 2 3
Christophe
1° tous les tirages que j'achete sont signes...
2° je signe et marque a sec les tirages je donne ou j'echange...

@+

Christophe
Stephane Schmuck
Bonjour,

comme dirait le personnel militaire, ca dépends.

En général je ne signe pas mais éstampille mes tirages en relief sur la
marge, du moins quand mes tirages sont destinés à l'exposition ou la
vente et de qualité. Pou les tirages "juste pour montrer" sur papier RC
je me contente d'une étiquette avec mes coordonnées et la référence de
l'image.

Pour cela j'utilise une pince avec mon propre logo.
L'avantage est que cela ne peut être reproduit :-) ( Hormis avec une
pince bien sûr... )

Amicalement.

Stéphane.

--
"Living in the earth is expensive but it does
include a free trip around the Sun every year!"
http://www.sck-photo.de ( For E-Mail remove the _nospam to write me )
Eric
J'arrive un peu après la bataille semble-t-il mais je voulais intervenir car
la question de la signature m'a empoisonné pendant un moment. J'ai un logo
(qui fait office de signature) que je souhaitais apposer sur mes tirages
d'expo mais le pb est que les encres ne tiennent pas, quel que soit le
papier. Idéalement, je voulais mettre mon logo avec une pate chinoise grasse
qui sert à estampiller les estampes (bon, ne relevez pas). Le résultat est
le même que ce soit sur papier argentique ou fine art pour le jet d'encre :
catastrophique. Je ne veux pas apposer mon logo numériquement. Solution, un
timbre à sec. discret et ne fait pas de dégats sur la photo.

A titre personnel, il me semble important de signer ou de marquer une photo
que l'on a faite et que l'on cède à quelqu'un.

Cordialement,

Eric Boudet.

"Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit dans le
message de news: 19jbb5k8doj3w.dc4772bh98xa$
Bonjour, bonsoir,

Petite question simple, mais je serais intéressé de connaître les
pratiques
et usages des personnes qui font des tirages sur papier.
Merci.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

bernard sur mail free
J'arrive un peu après la bataille semble-t-il mais je voulais intervenir car
la question de la signature m'a empoisonné pendant un moment. J'ai un logo
(qui fait office de signature) que je souhaitais apposer sur mes tirages
d'expo mais le pb est que les encres ne tiennent pas, quel que soit le
papier. Idéalement, je voulais mettre mon logo avec une pate chinoise grasse
qui sert à estampiller les estampes (bon, ne relevez pas). Le résultat est
le même que ce soit sur papier argentique ou fine art pour le jet d'encre :
catastrophique. Je ne veux pas apposer mon logo numériquement. Solution, un
timbre à sec. discret et ne fait pas de dégats sur la photo.

A titre personnel, il me semble important de signer ou de marquer une photo
que l'on a faite et que l'on cède à quelqu'un.

Cordialement,

Eric Boudet.

"Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit dans le
message de news: 19jbb5k8doj3w.dc4772bh98xa$
Bonjour, bonsoir,

Petite question simple, mais je serais intéressé de connaître les
pratiques
et usages des personnes qui font des tirages sur papier.
Merci.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

bonjour,

Je ne sais pas ce qu'est un timbre à sec mais un tampon en
relief appliqué fortement sur la photo , cela ne ferait-ilpas
l'affaire ?

--
Amicalement
Bernard F-93300
Aubervilliers

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Au dos pour ceux qui me comprennent ; en bas une toute petite griffe
sinon, au crayon noir sur le mat, au stylo-bille blanc sur le brillant.
La honte totale c'était le jour où une copine avec qui je faisais un
échange, m'a forcée à signer avec un feutre argenté...Un ex-collègue qui
est quelqu'un maintenant, Richard Dumas, signe avec un bic sans encre,
juste le relief.

Noëlle Adam.
Eric
Oui le timbre à sec c'est un tampon en relief. Il faut pour cela une presse
qui "imprime" la signature (en l'occurrence mon logo) en relief sur la photo
par gauffrage du papier. c'est très discret, quasi invisible et assez joli.

Eric.

"bernard sur mail free" a écrit dans le message de news:
46db4315$0$6447$
J'arrive un peu après la bataille semble-t-il mais je voulais intervenir
car la question de la signature m'a empoisonné pendant un moment. J'ai un
logo (qui fait office de signature) que je souhaitais apposer sur mes
tirages d'expo mais le pb est que les encres ne tiennent pas, quel que
soit le papier. Idéalement, je voulais mettre mon logo avec une pate
chinoise grasse qui sert à estampiller les estampes (bon, ne relevez
pas). Le résultat est le même que ce soit sur papier argentique ou fine
art pour le jet d'encre : catastrophique. Je ne veux pas apposer mon
logo numériquement. Solution, un timbre à sec. discret et ne fait pas de
dégats sur la photo.

A titre personnel, il me semble important de signer ou de marquer une
photo que l'on a faite et que l'on cède à quelqu'un.

Cordialement,

Eric Boudet.

"Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit dans le
message de news: 19jbb5k8doj3w.dc4772bh98xa$
Bonjour, bonsoir,

Petite question simple, mais je serais intéressé de connaître les
pratiques
et usages des personnes qui font des tirages sur papier.
Merci.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

bonjour,

Je ne sais pas ce qu'est un timbre à sec mais un tampon en relief appliqué
fortement sur la photo , cela ne ferait-ilpas l'affaire ?

--
Amicalement
Bernard F-93300
Aubervilliers

Eric
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 46dbf52a$0$5102$
Au dos pour ceux qui me comprennent ; en bas une toute petite griffe
sinon, au crayon noir sur le mat, au stylo-bille blanc sur le brillant.
La honte totale c'était le jour où une copine avec qui je faisais un
échange, m'a forcée à signer avec un feutre argenté...Un ex-collègue qui
est quelqu'un maintenant, Richard Dumas, signe avec un bic sans encre,
juste le relief.

Noëlle Adam.

Oui, la signature au dos c'est ce qui se fait de plus courant aussi. Et le
stylo sans encre, c'est judicieux. Moi le pb que j'ai, c'est que j'écris
tellement mal (alors en relief, n'en parlons pas) que ça gache la photo.
Donc le timbre à sec est idéal pour moi.

Eric Boudet;

Jean-Claude Péclard

... Richard Dumas, signe avec un bic sans encre,
juste le relief.

Excellente idée, il faut maintenant que j'en vide un :)

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Florent
Le 03/09/2007, Eric a supposé :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 46dbf52a$0$5102$
Au dos pour ceux qui me comprennent ; en bas une toute petite griffe sinon,
au crayon noir sur le mat, au stylo-bille blanc sur le brillant.
La honte totale c'était le jour où une copine avec qui je faisais un
échange, m'a forcée à signer avec un feutre argenté...Un ex-collègue qui
est quelqu'un maintenant, Richard Dumas, signe avec un bic sans encre,
juste le relief.

Noëlle Adam.

Oui, la signature au dos c'est ce qui se fait de plus courant aussi. Et le
stylo sans encre, c'est judicieux. Moi le pb que j'ai, c'est que j'écris
tellement mal (alors en relief, n'en parlons pas) que ça gache la photo. Donc
le timbre à sec est idéal pour moi.

pbs du timbre à sec :

le prix (si jeuen mabhuse c'est pas donné)
le coté un peu "à l'ancienne", oserais-je dire... dépassé...

Eric
"Florent" a écrit dans le message de news:

pbs du timbre à sec :

le prix (si jeuen mabhuse c'est pas donné)
le coté un peu "à l'ancienne", oserais-je dire... dépassé...

Oui c'est cher surtout pour une presse qui peut gauffrer du papier 300g mais
c'est beaucoup moins cher si on regarde du coté de la hollande, comparé aux
prix français. Quant au coté viellot, ca me dérange pas trop. au contraire .

Eric

1 2 3