signification des photos... utilisation de la femme en pub

Francois
Bonjour tous,

Nous avons vu passer beaucoup de fils ici où il était question de belles
(bonnes?) photos en rapport avec la beauté du modèle (femme généralement).

La recherche de la pefection qualitative de la photo passe évidemment
par le choix d'un sujet, d'un angle, d'un éclairage... mais ces critères
ne font pas une bonne photo. La bonne photo nous raconte une histoire,
nous offre un message. Si le photographe n'a rien à dire, il ne peut
atteindre un statut artistique qui fait de sa production une oeuvre (je
ne dis pas qu'un photographe cherche systématiquement à réaliser une
production artistique).

Dans le reportage, ou dans la publicité, point de salut sans message.
Pour exemple sur le reportage et sa signification, je renverrais aux
photos de pros critiqués dans le numéro 1 du magazine "Images"
actuellement en kiosque. Pour ce qui concerne la photo, je viens de
tomber sur un site de défense de l'image de la femme:
http://www.mediawatch.ca/hot/imagery/

On y trouve des points de vue sur des affiches publicitaires
représentant... évidemment des femmes.

On peut adhérer, nuancer, ou critiquer les lectures de ces publicités...
mais je trouve que de lire ce type de lecture peut être formateur à une
époque où on ne nous demande dans le milieu professionnel non plus de
simples photos d'illustration (évidemment techniquement parfates) mais
aussi d'exprimer un message fort.

Francois

1 2 3
filh
Pierre Pallier wrote:

Hello, Noëlle Adam a écrit dans

Ah c'est là qu etu va chercher ton savon à barbe ! Tout s'explique.

Carrrramba...

Donc le jour où tu vois ton poil blanc, cherche pas, c'est pas ce que tu
crois !

FiLH

http://www.filh.org

Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:1g4bxtj.9me7jxxdx2vnN%

Donc le jour où tu vois ton poil blanc, cherche pas, c'est pas ce que tu
crois !

Non mais oh, comme tu y vas... ;o)
Si c'est comme ça, pour me défouler je vais être obligé de retourner
massacrer du neuneu sur frpp. Y'en a un, il est bien. Laissez-le moi.
En plus, c'est en rapport avec le titre.
--
Pierre.
Proses de Vues, vos photos et textes : <URL:http://prosesdevues.stefb.net>

filh
Pierre Pallier wrote:

Hello, FiLH a écrit dans <news:1g4bxtj.9me7jxxdx2vnN%

Donc le jour où tu vois ton poil blanc, cherche pas, c'est pas ce que tu
crois !

Non mais oh, comme tu y vas... ;o)

Ben oui, le string pas cher il file parfois !
(Arghhh un déteignade de forum, cela fait trois jours qu'on cause de
string sur frap, et bon...).

Si c'est comme ça, pour me défouler je vais être obligé de retourner
massacrer du neuneu sur frpp. Y'en a un, il est bien. Laissez-le moi.
En plus, c'est en rapport avec le titre.

Ah...

Va falloir aller voir ça du coup.

FiLH

http://www.filh.org

Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:1g4cr4e.n7c0l9v5j8orN%

Ben oui, le string pas cher il file parfois !
(Arghhh un déteignade de forum, cela fait trois jours qu'on cause de
string sur frap, et bon...).

J'ai les "coupe-crotte" en horreur... Enfin, juste pour dire, quoi...