Et une SIM offshore, une!

20 réponses
PhilHips
Bonjour,

On (enfin ce groupe) connaissait les GlobalSim avec un numéro au
Lichtenstein, permettant de ne pas payer de roaming entrant, voici la
variante avec un numéro d'appel à l'ile de Man.

Apparemment, pour les opérateurs français, l'ile de Man (+4472) est au
même tarif que le reste du Royaume Uni (+44).

Ce qui rend l'opération beaucoup plus intéressante (faut quand même en
avoir l'usage, car la carte vaut 35£.

http://www.0044.co.uk/global-sim-card.htm

La variante Lichtenstein:

http://www.united-mobile.com/cms/website/index.php?lang=2&idcatside=26
http://www.globalsim.net/FR/

Au fait, je trouve étrange que l'ile de Man ne soit pas surtaxée pour
les Français, alors qu'elle l'est (0,15£/min) pour les rosbeefs.

PhilHips

10 réponses

1 2
WEBER-DÜDING Laurent
Je ne parviens pas à trouver le prix d'une communication d'un portable ayant
une de ces puces vers un autre ayant une de ces puces se trouvant tout 2 en
France?

En gros, si j'achete 2 puces, combien ça me coute d'appeler un des portable
avec l'autre?

Merci (Je sais que la question peut paraître conne, mais bon ... mais comme
je suis pas une flèche en Anglais!)

"PhilHips" a écrit dans le message de news:
43d359c4$0$15366$
Bonjour,

On (enfin ce groupe) connaissait les GlobalSim avec un numéro au
Lichtenstein, permettant de ne pas payer de roaming entrant, voici la
variante avec un numéro d'appel à l'ile de Man.

Apparemment, pour les opérateurs français, l'ile de Man (+4472) est au
même tarif que le reste du Royaume Uni (+44).

Ce qui rend l'opération beaucoup plus intéressante (faut quand même en
avoir l'usage, car la carte vaut 35£.

http://www.0044.co.uk/global-sim-card.htm

La variante Lichtenstein:

http://www.united-mobile.com/cms/website/index.php?lang=2&idcatside&
http://www.globalsim.net/FR/

Au fait, je trouve étrange que l'ile de Man ne soit pas surtaxée pour les
Français, alors qu'elle l'est (0,15£/min) pour les rosbeefs.

PhilHips

Je ne parviens pas à trouver le prix d'une communication d'un portable ayant
une de ces puces vers un autre ayant une de ces puces se trouvant tout 2 en
France?

En gros, si j'achete 2 puces, combien ça me coute d'appeler un des portable
avec l'autre?

Merci (Je sais que la question peut paraître conne, mais bon ... mais comme
je suis pas une flèche en Anglais!)

Si tu répondais au dessous, ce serait plus simple ;-)

Le portable récepteur de l'appel ne paye rien en France, le portable
émetteur paye le prix d'un appel vers le Lichtenstein.

Comme avec n'importe quel GSM en roamingxxxxxxxxxitinérance.
Sauf que la réception est "offerte" (en échange de la terminaison
d'appel au Lichtenstein, pas offerte du tout, payée par les appelants).

"PhilHips" a écrit dans le message de news:
43d359c4$0$15366$
Bonjour,

On (enfin ce groupe) connaissait les GlobalSim avec un numéro au
Lichtenstein, permettant de ne pas payer de roaming entrant, voici la
variante avec un numéro d'appel à l'ile de Man.

Apparemment, pour les opérateurs français, l'ile de Man (+4472) est au
même tarif que le reste du Royaume Uni (+44).

Ce qui rend l'opération beaucoup plus intéressante (faut quand même en
avoir l'usage, car la carte vaut 35£.

http://www.0044.co.uk/global-sim-card.htm

La variante Lichtenstein:

http://www.united-mobile.com/cms/website/index.php?lang=2&idcatside&
http://www.globalsim.net/FR/

Au fait, je trouve étrange que l'ile de Man ne soit pas surtaxée pour les
Français, alors qu'elle l'est (0,15£/min) pour les rosbeefs.

PhilHips

Jil S
PhilHips avait soumis l'idée :

Le portable récepteur de l'appel ne paye rien en France, le portable émetteur
paye le prix d'un appel vers le Lichtenstein.

Comme avec n'importe quel GSM en roamingxxxxxxxxxitinérance.
Sauf que la réception est "offerte" (en échange de la terminaison d'appel au
Lichtenstein, pas offerte du tout, payée par les appelants).

Rappelons pour Laurent une info interessante pour ce type de sim - info
apportée par Matthieu - c''est que l'appeler depuis un fixe Fr en
passant par l'opérateur 3U (allemand) coute 6 cents/min à la seconde,
tarif appel par appel sans préselection ni forfait (utilisation simple
préfixe)
http://www.3utelecom.fr/index.php

Notons aussi que le roaming entrant de cette sim est gratuit dans de
très nombreux pays, mais pas tous.

--

Jil S

Jil S a exposé le 29/01/2006 :

Rappelons pour Laurent une info interessante pour ce type de sim - info
apportée par Matthieu - c''est que l'appeler depuis un fixe Fr en passant
par l'opérateur 3U (allemand) coute 6 cents/min à la seconde, tarif appel par
appel sans préselection ni forfait (utilisation simple préfixe)
http://www.3utelecom.fr/index.php

Notons aussi que le roaming entrant de cette sim est gratuit dans de très
nombreux pays, mais pas tous.

J'ajoute que, question roaming Europe, cette sim est à comparer aux
formules Vodafone (/sfr) qui propose sous certaines conditions un
roaming entrant gratuit, et des communications vers pays d'origine +
pays d'appel à des tarifs locaux vers Vodafone et les opérateurs
associés à Vodafone.
Cette option marche en vodafone prépayée - chez sfr non, il faut un
abo+forfait+option

--

Jil S

PhilHips
Jil S a exposé le 29/01/2006 :

Rappelons pour Laurent une info interessante pour ce type de sim -
info apportée par Matthieu - c''est que l'appeler depuis un fixe Fr
en passant par l'opérateur 3U (allemand) coute 6 cents/min à la
seconde, tarif appel par appel sans préselection ni forfait
(utilisation simple préfixe)
http://www.3utelecom.fr/index.php

Notons aussi que le roaming entrant de cette sim est gratuit dans de
très nombreux pays, mais pas tous.

J'ajoute que, question roaming Europe, cette sim est à comparer aux
formules Vodafone (/sfr) qui propose sous certaines conditions un
roaming entrant gratuit, et des communications vers pays d'origine +
pays d'appel à des tarifs locaux vers Vodafone et les opérateurs
associés à Vodafone.
Cette option marche en vodafone prépayée - chez sfr non, il faut un
abo+forfait+option

Dans quels pays? Vodafone UK, DE, ES, PT, GR, IT, .......?

WEBER-DÜDING Laurent
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Jil S a exposé le 29/01/2006 :

Rappelons pour Laurent une info interessante pour ce type de sim - info
apportée par Matthieu - c''est que l'appeler depuis un fixe Fr en
passant par l'opérateur 3U (allemand) coute 6 cents/min à la seconde,
tarif appel par appel sans préselection ni forfait (utilisation simple
préfixe)
http://www.3utelecom.fr/index.php

Notons aussi que le roaming entrant de cette sim est gratuit dans de très
nombreux pays, mais pas tous.

J'ajoute que, question roaming Europe, cette sim est à comparer aux
formules Vodafone (/sfr) qui propose sous certaines conditions un roaming
entrant gratuit, et des communications vers pays d'origine + pays d'appel
à des tarifs locaux vers Vodafone et les opérateurs associés à Vodafone.
Cette option marche en vodafone prépayée - chez sfr non, il faut un
abo+forfait+option

--

Jil S

Oui, alors, ça tombe bien parce que je suis chez 3U et je sais pas si t'as
essayé, mais ça marche pas ; en tout cas, pour le moment.

Mais le pire c'est pour envoyer des SMS, pas moyen, pourtant, je suis bien
sur le centre message +423 79 01 05 99, mais rien à faire.

Il va falloir que je regarde de plus près.

Je vais surement en acheter une autre si ça fonctionne bien, je trouve que
c'est pas mal; surtout pour moi qui habite en France, travail en Belgique,
ma femme travail au Luxembourg et est Allemande.... Bref, je suis toujours à
l'étranger et ma femme aussi, alors pour ce joindre, ça évitera le rooming.
Le tout c'est que les SMS fonctionne bien!

Laurent

Matthieu
*

Oui, alors, ça tombe bien parce que je suis chez 3U et je sais pas si t'as
essayé, mais ça marche pas ; en tout cas, pour le moment.

J'avais eu le même problème: impossible d'appeler ma "globalsim" depuis
3U Telecom.

Jil S
Matthieu avait prétendu :
*

Oui, alors, ça tombe bien parce que je suis chez 3U et je sais pas si t'as
essayé, mais ça marche pas ; en tout cas, pour le moment.

J'avais eu le même problème: impossible d'appeler ma "globalsim" depuis 3U
Telecom.

Ah tiens - je ne me souviens pas que tu l'avais signalé, aprés avoir
répété partout que c'était génial qu'il fallait appeler avec 3U ....

Donc moi j'ai répété bêtement ton message, qui donc s'avére mauvais ?
Mais tu as du appeler ton pote de 3U pour des explications, je suppose,
Matthieu?
Comment s'explique t'il ce blocage?

--

Jil S

Matthieu
Ah tiens - je ne me souviens pas que tu l'avais signalé, aprés avoir répété
partout que c'était génial qu'il fallait appeler avec 3U ....

Sans doute était-ce parceque j'ai résilié ma ligne fixe 1 semaine après
avoir recu ma "globalsim" et je n'ai pas pu tester depuis lors.

Donc moi j'ai répété bêtement ton message, qui donc s'avére mauvais ?

Officiellement, cela fonctionne. Et n'ayant plus de ligne fixe je suis
bien incapable de vérifier.

Mais tu as du appeler ton pote de 3U pour des explications, je suppose,
Matthieu?
Comment s'explique t'il ce blocage?

Je ne suis plus abonné 3U depuis que je n'ai plus de ligne fixe, je
n'ai donc aucune explication à ce sujet.
Je cois que tu es (étais) client 3U. Tu devrais tout simplement faire
un test.

Jil S
Matthieu a exprimé avec précision :
Ah tiens - je ne me souviens pas que tu l'avais signalé, aprés avoir répété
partout que c'était génial qu'il fallait appeler avec 3U ....

Sans doute était-ce parceque j'ai résilié ma ligne fixe 1 semaine après avoir
recu ma "globalsim" et je n'ai pas pu tester depuis lors.

Donc moi j'ai répété bêtement ton message, qui donc s'avére mauvais ?

Officiellement, cela fonctionne. Et n'ayant plus de ligne fixe je suis bien
incapable de vérifier.

Alors comment as-tu fait pour savoir que ça ne marche pas?

Mais tu as du appeler ton pote de 3U pour des explications, je suppose,
Matthieu?
Comment s'explique t'il ce blocage?

Je ne suis plus abonné 3U depuis que je n'ai plus de ligne fixe, je n'ai donc
aucune explication à ce sujet.
Je cois que tu es (étais) client 3U. Tu devrais tout simplement faire un
test.

Pas de global sim, et je ne veux plus trop utiliser les services de 3U
sauf si je n'ai pas le choix, ce qui n'est pas le cas, et étant très
heureux avec freebox (qui ne freeze plus sur la tv )

--

Jil S

1 2