Simda Hardware 600 watts Xenon

Autorun
Bonjour à tous

J'ai reçu hier le projecteur Simda Hardware 600 watts Xenon.
J'ai ouvert la trappe où se trouve optique par curiosité et j'ai
constaté qu'il manquait ou avait été enlevé le filtre de verre carré,
aux nuances d'un vert léger ? Est ce voulu à votre avis ?

Je ne voudrais surtout pas abîmer mes dias si ce filtre est là pour les
protéger des UV ou autre composante lumière.

En fait dans le bloc optique, tout a été enlevé sauf la grosse lentille
(condenseur c'est ça ?) juste avant l'objectif, côté objectif donc ...

Voir photos ici : http://fieldmice.free.fr/zvrac/Xenon_600/

Pour votre curiosité j'ai ajouté une photo du tableau de commande au dos
de l'énorme bloc alim /ampoule

Autorun
Le 30/06/2019 à 19:13, Autorun a écrit :
alors là, bravo... je ne fais *jamais* ça, et je me fais quand même avoi
parfois!

Là c'est plutôt UPS qui nous as eu
C'est écrit FRAGILE en énorme partout mais les mecs s'enfoutent
Après, je pense que le vendeur aurait du ouvrir le capot et mettre le
lampe en apesanteur dans la mousse etc
jdd
Le 30/06/2019 à 19:13, Autorun a écrit :
Oui, sauf si la lampe est à 2 doigts d'imploser

une fois refroidie, ca m'étonnerait (ne pas y toucher dans un premier
temps, juste regarder)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 30/06/2019 à 19:23, Autorun a écrit :
C'est écrit FRAGILE en énorme partout mais les mecs s'enfoutent

s'il n'y a pas d'assurance, c'est sûr
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
Le 30/06/2019 à 19:13, Autorun a écrit :
Oui, sauf si la lampe est à 2 doigts d'imploser

une fois refroidie, ca m'étonnerait (ne pas y toucher dans un premier
temps, juste regarder)

1. L'enrouler dans un chiffon ou quelques m de PQ ;
2. Une paire de gants de jardinage en cuir ;
3. C'est fait.
Et penser à débrancher du secteur avant l'étape 1 :)
Benoit chez lui à leraillez.com
Autorun
Le 30/06/2019 à 22:00, Benoît a écrit :
jdd wrote:
[...]

Merci pour ces conseils
L'ami projectionniste ciné qui m'a renseigné là dessus utilisait des
ampoules bien plus grosses, des 1500 watts etc, le danger était plus
élevé pour celles ci j'imagine ..
A propos pour ma projection de samedi, mon Simda 400 watts était juste
suffisant pour une image de 2,50 mètres de base, fallait pas espérer
plus grand, malgré assez peu de lumières parasites
Conclusion : on a vraiment aucune raison de ne pas adorer les
projecteurs numériques en comparaison et à tellement de niveaux
(puissance, bruit, maniabilité des contenus média, installation
(keystone) etc
1 2