simple addition

seb
bonjour,
je repose ma question car j'ai encore besoin d'aide.
dans un formulaire "feuille de donn=E9e"
sur cette feuille je selectionne un produit , sa sort un=20
prix, on rentre la quantit=E9 dont on veut , et dans un=20
troisi=E9me colonne, je fait le produit de la qt=E9 et du=20
prix (rien de tr=E9 compliqu=E9)
seulement apres,je veut faire la somme des diff=E9rente=20
ligne de cette colonne (prix total)
donc pour ce faire j'ai mis dans le pied de formulaire un=20
champ dans lequel je rentre sa : =3Dsomme[texte12]
pourtant sa marche pas , quefaut t'il faire ?
merci

Pierre CFI [mvp]
bonjour
mets plutot =Somme([prix]*[qté])

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"seb" a écrit dans le message de news:4da901c42c59$96724840$
bonjour,
je repose ma question car j'ai encore besoin d'aide.
dans un formulaire "feuille de donnée"
sur cette feuille je selectionne un produit , sa sort un
prix, on rentre la quantité dont on veut , et dans un
troisiéme colonne, je fait le produit de la qté et du
prix (rien de tré compliqué)
seulement apres,je veut faire la somme des différente
ligne de cette colonne (prix total)
donc pour ce faire j'ai mis dans le pied de formulaire un
champ dans lequel je rentre sa : =somme[texte12]
pourtant sa marche pas , quefaut t'il faire ?
merci
C15
Bonsoir seb (si j'osais je dirais bonsoir ma cocotte),

Je ne voudrais pas trop en rajouter après ce qu'a dit Maître Pierre dont la
réponse est un modèle du genre, mais il faut se rappeler que toute fonction
comporte 2 parenthèses, ce que tu avais oublié :
=somme[texte12]

A+

C15

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
bonjour
mets plutot =Somme([prix]*[qté])

[...]

C15
Rebonsoir seb,

Ce que j'ai dit dans le post précédent ne t'aurait pas pour autant donné la
bonne réponse car on ne peut faire la somme d'un champ calculé comme
[texte12], sauf si le calcul a été fait dans la requête source de ton
formulaire.
D'où la réponse de Maître Pierre dit l'Arpète ;-))

A+

C15