simple cote vs mysql !

brice-64
salut,
Au sein d'une servlet en java, je n'arrive pas à enregistrer un texte
comportant des simples cotes(').
je voudrais donc l'encadrer de \ mais je n'y arrive pas... Je sais
qu'il existe une fonction en php, y'aurait-il la même chose en java ??
Merci d'avance, brice

Sébastien Chavance
si text est ta String alors utilise text = text.replaceAll("'", "''");
on double les simples quotes et c est ok
attention a partir du JDK 1.4 me semble t il (a verifier dans la doc API)

brice a écrit dans le message :

[...]

Tremere
Si c'est pour enregistrer dans une base mysql, il te suffit de doubler tous
tes '
essaie pour cela : si la chaine contenant les ' se nomme str :
str.replaceAll("[']", " ' ' " );
en ne mettant pas d'espace entre les " et les ', mais si je le fais, ca
deveint illisible ...