Simple curiosité : comment détecter un satellite PRECIS

11 réponses
Boulhaya
Bonsoir,
Depuis le passage au tout numérique détecter Atlantic Bird avec certitude
devient difficile. Pratiquant le camping itinérant je dois repointer ma
parabole tous les jours. Pour cela, je m'aide d'un pointeur de satellites
sat-finder qui fait un raffut de tous les diables, gêne mon voisinage de
camping et ne permet pas toujours de localiser AB3 car d'autres satellites
sont assez proches de la bonne position.
J'ai donc décidé d'acheter une parabole qui recherche automatiquement le
satellite qu'on lui désigne, AB3 en l'occurence. Comment ce dispositif
peut-il identifier à coup sûr AB3 et ne pas confondre avec un satellite dont
l'élévation et l'orientation sont voisins de ceux de AB3 ?
En espérant pouvoir lire une explication de ce qui est pour moi un mystère.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

1 réponse

1 2
Jo Kerr
Il se trouve que Boulhaya a formulé :
"vidéo33" a écrit dans le message de news:

On 12 jan, 17:24, "guillaume" <glf_fr74(at)yahoo.effere> wrote:
tu as le même chez un autre vendeur ebay à moins de 60 euros.

exact :-)
http://cgi.ebay.fr/SATFINDER-DIGITAL-SF-500-Pointeur-numerique-Satellite-parabole-HD-LINE-/120832933720

Merci pour ce lien ; seul bémol : cette offre n'est préréglée que sur Astra
alors que veux utiliser AB3

Procédure pour autres satellites:
http://bfsat.fr/product_info.php?products_id59

--
In gold we trust (c)
1 2