simple lecteur wav

2 réponses
Al Bayrouni
Bonjour à tous,
Je voudrais lire des fichiers wav que j'ai extrait de mes cdaudio.
Je prefererai un lecteur en ligne de commande pour les wav.
mplayer je l'utilise uniquement pour les videos, question d'economie de
ressources:)

Merci beaucoup
Bayrouni

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Al Bayrouni
Yann Benigot wrote:
Le Samedi 30 Avril 2005 10:03, Al Bayrouni a écrit :

Bonjour à tous,
Je voudrais lire des fichiers wav que j'ai extrait de mes cdaudio.
Je prefererai un lecteur en ligne de commande pour les wav.
mplayer je l'utilise uniquement pour les videos, question d'economie de
ressources:)

Merci beaucoup
Bayrouni

En ligne de commande, tu as aplay si tu utilises ALSA ou play si tu utilises
OSS (qui marche aussi avec alsa si tu as la compatibilité oss). Syntaxe :
$ play fichier.wav
OU
$ aplay fichier.wav

Pour plus d'info, man aplay / man play

Un grand Merci.
Bayrouni

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yann Benigot
Le Samedi 30 Avril 2005 10:03, Al Bayrouni a écrit :
Bonjour à tous,
Je voudrais lire des fichiers wav que j'ai extrait de mes cdaudio.
Je prefererai un lecteur en ligne de commande pour les wav.
mplayer je l'utilise uniquement pour les videos, question d'economie de
ressources:)

Merci beaucoup
Bayrouni

En ligne de commande, tu as aplay si tu utilises ALSA ou play si tu utilise s
OSS (qui marche aussi avec alsa si tu as la compatibilité oss). Syntaxe :
$ play fichier.wav
OU
$ aplay fichier.wav

Pour plus d'info, man aplay / man play