Simple ou double tunner ????

11 réponses
Lidia.bent
Bonjour,
Qu'elle différence enntre un demo simple ou double tunner ??
Merci

10 réponses

1 2
JC
a écrit :
Bonjour,
Qu'elle différence enntre un demo simple ou double tunner ??
Merci

Si je ne dis pas de bétises, il me semble que le double Tuner permet de
voir 2 chaînes différentes du même Tuner. Alors qu'avec le simple, c'est
une chaîne après l'autre. Le double Tuner est plus pratique si l'on veut
enregistrer un truc sur une chaîne et voir un autre truc sur une autre.
Je crois...
JFG
a écrit:
Bonjour,
Qu'elle différence enntre un demo simple ou double tunner ??
Merci

comme son nom l'indique , "un double tuner" en a deux ( de tuners ;-) ).

par exemple 1 pour la TV et une mour le magnetoscope ( ou dvd enregistreur).

MAIS !!!!

prix relevé recemment sur les demos TNT :

demodulateur simple , 60 zeuros

demodulateur double ( on fait donc l'economie d'une alim d'un boitier
et d'une zapette ...)

PRIX : 160 ZEUROS ,

on nous prendrait pas pour des cons , quelque part ?
Serge Surpin Satellite
"JFG" a écrit dans le message de news:

comme son nom l'indique , "un double tuner" en a deux ( de tuners ;-) ).

par exemple 1 pour la TV et une mour le magnetoscope ( ou dvd
enregistreur).

en effet pour deux utilité : soit altenativelent réception en analogique ou
numérique
soit réception en même temps de deux programmes numériques

MAIS !!!!

prix relevé recemment sur les demos TNT :

demodulateur simple , 60 zeuros

demodulateur double ( on fait donc l'economie d'une alim d'un boitier et
d'une zapette ...)

PRIX : 160 ZEUROS ,

on nous prendrait pas pour des cons , quelque part ?

oui et non !
c'est en effet trop cher mais c'est un simple effet de la demande qui est
faible et donc le coût de fabrication est plus élevé par appareil.

j'ai souvent tendance à conseillé de posséder deux appareils plutôt qu'un
double tuner
s.
Lidia.bent
Merci pour vos réponses ,je penssais qu c'était pour commander 2 tetes à la
fois ,je supose q'un simple tunner peut donc commander 2 lnbs ,comment le
savoir ?
Merci
Serge Surpin Satellite
"" a écrit dans le message de news:
42edecad$0$14994$
Merci pour vos réponses ,je penssais qu c'était pour commander 2 tetes à
la fois ,je supose q'un simple tunner peut donc commander 2 lnbs ,comment
le savoir ?
Merci

un double tuner a toujours deux entrées
on peut donc brancher deux lnb

s.
JFG
a écrit:
Merci pour vos réponses ,je penssais qu c'était pour commander 2 tetes à la
fois ,je supose q'un simple tunner peut donc commander 2 lnbs ,comment le
savoir ?
Merci

par la norme DISEQC , voir la notice du produit choisit.

http://www.telesatellite.com/lexique/index.asp?terme=DiSEqC
Serge Surpin Satellite
"JFG" a écrit dans le message de news:

a écrit:
Merci pour vos réponses ,je penssais qu c'était pour commander 2 tetes à
la fois ,je supose q'un simple tunner peut donc commander 2 lnbs ,comment
le savoir ?
Merci

par la norme DISEQC , voir la notice du produit choisit.

http://www.telesatellite.com/lexique/index.asp?terme=DiSEqC

vrai et faux :!
par la norme disecq sur un seul tuner !
en branchant directement pour avoir une totale indépendance

s.
JFG
Serge Surpin Satellite a écrit:
"JFG" a écrit dans le message de news:

a écrit:

Merci pour vos réponses ,je penssais qu c'était pour commander 2 tetes à
la fois ,je supose q'un simple tunner peut donc commander 2 lnbs ,comment
le savoir ?
Merci

par la norme DISEQC , voir la notice du produit choisit.

http://www.telesatellite.com/lexique/index.asp?terme=DiSEqC

vrai et faux :!
par la norme disecq sur un seul tuner !

c'était bien la question posée, si je ne m'abuse...
Lidia.bent
"JFG" a écrit dans le message de news:

Serge Surpin Satellite a écrit:
"JFG" a écrit dans le message de news:

a écrit:

Merci pour vos réponses ,je penssais qu c'était pour commander 2 tetes à
la fois ,je supose q'un simple tunner peut donc commander 2 lnbs
,comment le savoir ?
Merci

par la norme DISEQC , voir la notice du produit choisit.

http://www.telesatellite.com/lexique/index.asp?terme=DiSEqC

vrai et faux :!
par la norme disecq sur un seul tuner !

c'était bien la question posée, si je ne m'abuse...

Oui c'est bien ce que je cherché ,en fait commander 2 lnbs avec Un tunner .
Merci beaucoup :-)

Serge Surpin Satellite
"JFG" a écrit dans le message de news:

c'était bien la question posée, si je ne m'abuse...

je ne pense pas
je ne vois pas l'intéret d'un double tuner avec deux lnb
si c'est pour placer le tout sur un seul câble
sauf si on ne peut pas faire autrement mais ça limite l'utilisation

s.
1 2