Simple réctification

5 réponses
Jacques Dassié
Le Sun, 26 Sep 2010 05:26:45 +0200, Dominique <zzz@aol.com> écrit:

> ou autres sévices sexuels imposés à d'innocents hyménoptères...

Malgré d'évidentes précautions oratoires...
"Enculer des mouches", c'est "Sodomiser des DIPTERES" (© JCB).
D'ailleurs beaucoup d'hyménoptères ont un bel aiguillon au cul...
Evitons les confusions ! (:o)
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

5 réponses

Hic
Jacques Dassié a formulé ce dimanche :
Le Sun, 26 Sep 2010 05:26:45 +0200, Dominique écrit:

ou autres sévices sexuels imposés à d'innocents hyménoptères...

Malgré d'évidentes précautions oratoires...
"Enculer des mouches", c'est "Sodomiser des DIPTERES" (© JCB).
D'ailleurs beaucoup d'hyménoptères ont un bel aiguillon au cul...
Evitons les confusions ! (:o)

"....m al snad sap tno's" :-)

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
Jacques Dassié a exprimé avec précision :
Le Sun, 26 Sep 2010 05:26:45 +0200, Dominique écrit:

ou autres sévices sexuels imposés à d'innocents hyménoptères...

Malgré d'évidentes précautions oratoires...
"Enculer des mouches", c'est "Sodomiser des DIPTERES" (© JCB).
D'ailleurs beaucoup d'hyménoptères ont un bel aiguillon au cul...
Evitons les confusions ! (:o)

** www.expressio.fr/expressions/enculer-les-mouches.php ** B-)

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
Jacques Dassié avait soumis l'idée :
Le Sun, 26 Sep 2010 05:26:45 +0200, Dominique écrit:

ou autres sévices sexuels imposés à d'innocents hyménoptères...

Malgré d'évidentes précautions oratoires...
"Enculer des mouches", c'est "Sodomiser des DIPTERES" (© JCB).
D'ailleurs beaucoup d'hyménoptères ont un bel aiguillon au cul...
Evitons les confusions ! (:o)

** www.expressio.fr/expressions/enculer-les-mouches.php ** B-)

Notez qu'une version plus politiquement correcte existe : "sodomiser
les diptères".

Pays / Région Expression équivalente Traduction littérale
Allemagne
Proposé par ChrAlbert Ein Erbsenzähler sein Être un compteur de petits
pois

Argentine Buscar la quinta pata al gato. Chercher la cinquième patte au
chat

Belgique (Wallonie)
Proposé par mident Être poildecuteur

Brésil
Proposé par mtouma Enrabar mosquito Enculer le moustique

Brésil
Proposé par crisaidi Procurar pêlo em ovo Chercher le poil dans l'œuf

Canada (Québec)
Proposé par eureka S'enfarger dans les fleurs du tapis

Canada (Québec) Chercher la petite bibitte (Bibitte = bébête)
Italie Cercare il pelo nell'uovo Chercher le poil dans l'oeuf

Italie
Proposé par eureka Cercare il nodo nel giunco Chercher le noeud dans
le jonc

Italie
Proposé par FratelloDiKris Spezzare il capello in quattro Couper le
cheveu en quatre

Pays-Bas
Proposé par sathya Mierenneuken Baiser les fourmis

Serbie Tra
Dominique
Le 26/09/2010 07:47, Jacques Dassié a écrit :
Le Sun, 26 Sep 2010 05:26:45 +0200, Dominique écrit:

ou autres sévices sexuels imposés à d'innocents hyménoptères...

Malgré d'évidentes précautions oratoires...
"Enculer des mouches", c'est "Sodomiser des DIPTERES" (© JCB).
D'ailleurs beaucoup d'hyménoptères ont un bel aiguillon au cul...
Evitons les confusions ! (:o)

Ça doit faire mal, l'aiguillon...

:-)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Jide
Le Sun, 26 Sep 2010 08:15:27 +0200, Dominique a écrit:

Ça doit faire mal, l'aiguillon...

Certes, mais avec les bandes jaunes et noires, c'est plus facile de
centrer
J.D.