Simplification de procédure : une boucle ?

6 réponses
Lionel B
Bonsoir
J'ai écris cette procédure qui doit aller jusqu'à la cellule 100
Comment faire afin de simplifier cette procédure ?
Je vous remercie par avance
LB

Sub Macro1()
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A2").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B2").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A3").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B3").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A4").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B4").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A5").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B5").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A6").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B6").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A7").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B7").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A8").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B8").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A9").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B9").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A10").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B10").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A11").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B11").Value
'etc.
End Sub

6 réponses

twinley
Bonsoir,

Worksheets("Tableau").Range("B2:B100").Copy _
Destination:=Worksheets("Tableau").Range("A2:A100")

à+twinley

Lionel B wrote:
Bonsoir
J'ai écris cette procédure qui doit aller jusqu'à la cellule 100
Comment faire afin de simplifier cette procédure ?
Je vous remercie par avance
LB

Sub Macro1()
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A2").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B2").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A3").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B3").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A4").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B4").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A5").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B5").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A6").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B6").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A7").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B7").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A8").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B8").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A9").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B9").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A10").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B10").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A11").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B11").Value
'etc.
End Sub

Lionel B
Bonsoir Twinley
Ce n'est pas du tout cela ;-)
je veux remplacer dans une colonne A2:A5000 des valeurs qui sont dans une
feuille X
Le tableau de correspondance se trouve dans la feuille "Tableau"
Merci quand même
LB

"twinley" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Worksheets("Tableau").Range("B2:B100").Copy _
Destination:=Worksheets("Tableau").Range("A2:A100")

à+twinley

Lionel B wrote:
Bonsoir
J'ai écris cette procédure qui doit aller jusqu'à la cellule 100
Comment faire afin de simplifier cette procédure ?
Je vous remercie par avance
LB

Sub Macro1()
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A2").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B2").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A3").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B3").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A4").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B4").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A5").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B5").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A6").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B6").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A7").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B7").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A8").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B8").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A9").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B9").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A10").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B10").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A11").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B11").Value
'etc.
End Sub

garnote
Salut Lionel,

Peut-être que:
Sub Remplace()
Range("A2:A5000").Value = Sheets("Tableau").Range("B2:B5000").Value
End Sub

Serge

"Lionel B" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
J'ai écris cette procédure qui doit aller jusqu'à la cellule 100
Comment faire afin de simplifier cette procédure ?
Je vous remercie par avance
LB

Sub Macro1()
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A2").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B2").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A3").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B3").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A4").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B4").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A5").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B5").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A6").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B6").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A7").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B7").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A8").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B8").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A9").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B9").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A10").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B10").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A11").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B11").Value
'etc.
End Sub

Lionel B
Bonsoir Garnote
Désolé, ce n'est pas cela
Ci-joint...
Merci pour ton aide
LB

http://cjoint.com/?hBvBwz4RLD

"garnote" a écrit dans le message de news:
%
Salut Lionel,

Peut-être que:
Sub Remplace()
Range("A2:A5000").Value = Sheets("Tableau").Range("B2:B5000").Value
End Sub

Serge

"Lionel B" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
J'ai écris cette procédure qui doit aller jusqu'à la cellule 100
Comment faire afin de simplifier cette procédure ?
Je vous remercie par avance
LB

Sub Macro1()
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A2").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B2").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A3").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B3").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A4").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B4").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A5").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B5").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A6").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B6").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A7").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B7").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A8").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B8").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A9").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B9").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A10").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B10").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A11").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B11").Value
'etc.
End Sub

Michel Pierron
Bonsoir Lionel B;
Peut être simplement:

Dim i As Byte
For i = 2 To 100
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau") _
.Range("A" & i).Value, replacement:=Sheets("Tableau") _
.Range("B & i").Value
Next i

MP

"Lionel B" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
J'ai écris cette procédure qui doit aller jusqu'à la cellule 100
Comment faire afin de simplifier cette procédure ?
Je vous remercie par avance
LB

Sub Macro1()
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A2").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B2").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A3").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B3").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A4").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B4").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A5").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B5").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A6").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B6").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A7").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B7").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A8").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B8").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A9").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B9").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A10").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B10").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A11").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B11").Value
'etc.
End Sub

Lionel B
Bonsoir Michel
Tout simplement parfait
Merci beaucoup
LB

"Michel Pierron" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Lionel B;
Peut être simplement:

Dim i As Byte
For i = 2 To 100
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau") _
.Range("A" & i).Value, replacement:=Sheets("Tableau") _
.Range("B & i").Value
Next i

MP

"Lionel B" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
J'ai écris cette procédure qui doit aller jusqu'à la cellule 100
Comment faire afin de simplifier cette procédure ?
Je vous remercie par avance
LB

Sub Macro1()
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A2").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B2").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A3").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B3").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A4").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B4").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A5").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B5").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A6").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B6").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A7").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B7").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A8").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B8").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A9").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B9").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A10").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B10").Value
Range("A2:A5000").Replace What:=Sheets("Tableau").Range("A11").Value,
replacement:=Sheets("Tableau").Range("B11").Value
'etc.