simplification de formule

13 réponses
surplus
Bonjour,
j'ai une formule somme.si qui se répète 5 fois elle fonctionne bien mais ne pourrait on pas la simplifier?
je vous donne un fichier joint pour mieux comprendre la formule du total me semble trop répétitive
qu'en pensez vous ?
peut on la simplifier?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijEGaTibs.xls

10 réponses

1 2
isabelle
bonjour,

ça serait plus simple si tu ajoutais cette formule en cellule E1
=SI(ESTERR(EQUIV(D1;{"C";"/C";"C/";"/V";"V/"};0));"";C1)
et recopier vers le bas, il ne resterait qu'à additionner cette colonne.

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-03-17 17:51, surplus a écrit :
Bonjour,
j'ai une formule somme.si qui se répète 5 fois elle fonctionne bien mais ne
pourrait on pas la simplifier?
je vous donne un fichier joint pour mieux comprendre la formule du total me
semble trop répétitive
qu'en pensez vous ?
peut on la simplifier?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijEGaTibs.xls

surplus
isabelle a écrit le 17/03/2011 à 23h03 :
bonjour,

ça serait plus simple si tu ajoutais cette formule en cellule E1
=SI(ESTERR(EQUIV(D1;{"C";"/C";"C/";"/V";"V/"};0));"";C1)
et recopier vers le bas, il ne resterait qu'à additionner cette colonne.

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-03-17 17:51, surplus a écrit :
Bonjour,
j'ai une formule somme.si qui se répète 5 fois elle fonctionne
bien mais ne
pourrait on pas la simplifier?
je vous donne un fichier joint pour mieux comprendre la formule du total me
semble trop répétitive
qu'en pensez vous ?
peut on la simplifier?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijEGaTibs.xls

bonsoir
non je peux pas car en fait j'ai d'autres colonnes a cotè une par personne et avec ta formule tous les jours s'ajoutent en congès alors qu'il ne me faut que ces 5 conditions parce que apres il y a sous la ligneA9 la meme qui reprends les conditions en EX et encore une autre pour 2 autres conditions je te mets l'exemple
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijcWk5Mu8.xls
isabelle
bonjour,

un poil plus court,

=CONCATENER("Congés pris
";SOMMEPROD(($C$1:$C$7)*(CondDC="C")+(CondDC="/C")+(CondDC="C/")+(CondDC="/V")))

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-03-17 18:44, surplus a écrit :
bonsoir
non je peux pas car en fait j'ai d'autres colonnes a cotè une par personne et
avec ta formule tous les jours s'ajoutent en congès alors qu'il ne me faut que
ces 5 conditions parce que apres il y a sous la ligneA9 la meme qui reprends les
conditions en EX et encore une autre pour 2 autres conditions je te mets
l'exemple
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijcWk5Mu8.xls

isabelle
bonjour,

un poil plus court,

=CONCATENER("Congés pris
";SOMMEPROD(($C$1:$C$7)*(CondDC="C")+($C$1:$C$7)*(CondDC="/C")+($C$1:$C$7)*(CondDC="C/")+($C$1:$C$7)*(CondDC="/V")))

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-03-17 18:44, surplus a écrit :
isabelle a écrit le 17/03/2011 à 23h03 :

bonjour,

ça serait plus simple si tu ajoutais cette formule en cellule E1
=SI(ESTERR(EQUIV(D1;{"C";"/C";"C/";"/V";"V/"};0));"";C1)
et recopier vers le bas, il ne resterait qu'à additionner cette colonne.

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-03-17 17:51, surplus a écrit :

Bonjour,
j'ai une formule somme.si qui se répète 5 fois elle fonctionne
bien mais ne
pourrait on pas la simplifier?
je vous donne un fichier joint pour mieux comprendre la formule du total me
semble trop répétitive
qu'en pensez vous ?
peut on la simplifier?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijEGaTibs.xls

bonsoir
non je peux pas car en fait j'ai d'autres colonnes a cotè une par personne et
avec ta formule tous les jours s'ajoutent en congès alors qu'il ne me faut que
ces 5 conditions parce que apres il y a sous la ligneA9 la meme qui reprends les
conditions en EX et encore une autre pour 2 autres conditions je te mets
l'exemple
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijcWk5Mu8.xls

surplus
isabelle a écrit le 18/03/2011 à 01h26 :
bonjour,

un poil plus court,

=CONCATENER("Congés pris
";SOMMEPROD(($C$1:$C$7)*(CondDC="C")+($C$1:$C$7)*(CondDC="/C")+($C$1:$C$7)*(CondDC="C/")+($C$1:$C$7)*(CondDC="/V")))

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-03-17 18:44, surplus a écrit :
isabelle a écrit le 17/03/2011 à 23h03 :

bonjour,

ça serait plus simple si tu ajoutais cette formule en cellule E1
=SI(ESTERR(EQUIV(D1;{"C";"/C";"C/";"/V";"V/"};0));"";C1)
et recopier vers le bas, il ne resterait qu'à additionner cette
colonne.

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-03-17 17:51, surplus a écrit :

Bonjour,
j'ai une formule somme.si qui se répète 5 fois elle fonctionne
bien mais ne
pourrait on pas la simplifier?
je vous donne un fichier joint pour mieux comprendre la formule du total me
semble trop répétitive
qu'en pensez vous ?
peut on la simplifier?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijEGaTibs.xls

bonsoir
non je peux pas car en fait j'ai d'autres colonnes a cotè une par
personne et
avec ta formule tous les jours s'ajoutent en congès alors qu'il ne me
faut que
ces 5 conditions parce que apres il y a sous la ligneA9 la meme qui reprends
les
conditions en EX et encore une autre pour 2 autres conditions je te mets
l'exemple
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijcWk5Mu8.xls

bonjour
merci pour ton aide c'est ok pas forcement plus court mais tu peux m'expliquer pourquoi "$C$" et non pas "C" ? je note pas vraiment la difference
isabelle
bonjour,

les $ c'est pour une référence absolue, tu peut les enlever si tu veux.

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-03-18 01:27, surplus a écrit :
bonjour
merci pour ton aide c'est ok pas forcement plus court mais tu peux m'expliquer
pourquoi "$C$" et non pas "C" ? je note pas vraiment la difference

michel ou sam
Bonjour,
j'ai rasé un peu plus court d'une autre façon

=CONCATENER("Congés pris
";SOMMEPROD((CODE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(CondDC;"C";" ");"/";"
");"V";" ")&"Z")2)*(C1:C7)))

(le "Z" c'est pour éviter une erreur de "code" dans les lignes vides)

Michel

"isabelle" a écrit dans le message de news:
ilu8pj$8ip$
bonjour,

un poil plus court,

=CONCATENER("Congés pris
";SOMMEPROD(($C$1:$C$7)*(CondDC="C")+($C$1:$C$7)*(CondDC="/C")+($C$1:$C$7)*(CondDC="C/")+($C$1:$C$7)*(CondDC="/V")))

isabelle
surplus
isabelle a écrit le 18/03/2011 à 12h52 :
bonjour,

les $ c'est pour une référence absolue, tu peut les enlever si tu
veux.

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-03-18 01:27, surplus a écrit :
bonjour
merci pour ton aide c'est ok pas forcement plus court mais tu peux m'expliquer
pourquoi "$C$" et non pas "C" ? je note pas vraiment la
difference

donc si on met $C$ aucune autre formule ne peut y faire référence?
isabelle
bonjour,

un petit tuto sur les référence absolue et relative ici :
http://fauconnier.developpez.com/excel/bases/references/

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-03-18 14:27, surplus a écrit :
pourquoi "$C$" et non pas "C" ? je note pas vraiment la
difference

donc si on met $C$ aucune autre formule ne peut y faire référence?

Jacquouille
Bonsoir Isabelle
Tu connais mon pote Pierre Fauconnier ? Il habite à une poignée de Km de la
maison.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
im08mo$tvb$

bonjour,

un petit tuto sur les référence absolue et relative ici :
http://fauconnier.developpez.com/excel/bases/references/
1 2