Simplification de formule

3 réponses
Patrick BASTARD
Bonjour.

Quelqu'un peut-il m'aider à simplifier la formule suivante en E1:

=INDEX(Table2;EQUIV(F2&E2;Table1;0))+INDEX(Table2;EQUIV(F3&E3;Table1;0))+.......+INDEX(Table2;EQUIV(F367&E367;Table1;0))

Je m'arrache les quelques cheveux qui me restent, car je souhaite ne pas
utiliser de colonne intermédiaire, et mes recherches sur Google.goup ne
m'ont pas avancé.
Matricielle ? quelle serait la syntaxe ?
Boucle VBA ?, mais comment affecter la valeur résultant du calcul de chaque
ligne à une variable ?

D'avance, merci

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

3 réponses

Jacky
Bonsoir,
Boucle VBA ?,
Ceci peut-être:

'--------------
Sub JJ()
For i = 2 To 367
x = Range("f" & i) & Range("e" & i)
If Not IsError(Application.Match(x, [Table1], 0)) Then
Y = Y + Application.Index([Table2], Application.Match(x, [Table1], 0))
End If
Next
MsgBox Y
[a1] = Y
End Sub
'-------------------
--
Salutations
JJ

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour.

Quelqu'un peut-il m'aider à simplifier la formule suivante en E1:

=INDEX(Table2;EQUIV(F2&E2;Table1;0))+INDEX(Table2;EQUIV(F3&E3;Table1;0))+.......+INDEX(Table2;EQUIV(F367&E367;Table1;0))

Je m'arrache les quelques cheveux qui me restent, car je souhaite ne pas
utiliser de colonne intermédiaire, et mes recherches sur Google.goup ne
m'ont pas avancé.
Matricielle ? quelle serait la syntaxe ?
Boucle VBA ?, mais comment affecter la valeur résultant du calcul de
chaque ligne à une variable ?

D'avance, merci

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Patrick BASTARD
Bonsoir, *Jacky*

C'est tout à fait ce que je cherchais.

Je te remercie infiniment.

J'en étais arrivé à rechercher comment créer un array pour faire les calculs
ligne par ligne. Galère...

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonsoir,
Boucle VBA ?,
Ceci peut-être:

'--------------
Sub JJ()
For i = 2 To 367
x = Range("f" & i) & Range("e" & i)
If Not IsError(Application.Match(x, [Table1], 0)) Then
Y = Y + Application.Index([Table2], Application.Match(x, [Table1], 0))
End If
Next
MsgBox Y
[a1] = Y
End Sub
'-------------------

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour.

Quelqu'un peut-il m'aider à simplifier la formule suivante en E1:

=INDEX(Table2;EQUIV(F2&E2;Table1;0))+INDEX(Table2;EQUIV(F3&E3;Table1;0))+.......+INDEX(Table2;EQUIV(F367&E367;Table1;0))

Je m'arrache les quelques cheveux qui me restent, car je souhaite ne
pas utiliser de colonne intermédiaire, et mes recherches sur
Google.goup ne m'ont pas avancé.
Matricielle ? quelle serait la syntaxe ?
Boucle VBA ?, mais comment affecter la valeur résultant du calcul de
chaque ligne à une variable ?

D'avance, merci

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Jacky
Re...
Attend demain qui sait peut-être que........
Si AV jette un regard sur ce fil, je suis persuadé qu'il a une belle formule
de caché dans un ouf de Pâques.
;o))
--
Salutations
JJ

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir, *Jacky*

C'est tout à fait ce que je cherchais.

Je te remercie infiniment.

J'en étais arrivé à rechercher comment créer un array pour faire les
calculs ligne par ligne. Galère...

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonsoir,
Boucle VBA ?,
Ceci peut-être:

'--------------
Sub JJ()
For i = 2 To 367
x = Range("f" & i) & Range("e" & i)
If Not IsError(Application.Match(x, [Table1], 0)) Then
Y = Y + Application.Index([Table2], Application.Match(x, [Table1], 0))
End If
Next
MsgBox Y
[a1] = Y
End Sub
'-------------------

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour.

Quelqu'un peut-il m'aider à simplifier la formule suivante en E1:

=INDEX(Table2;EQUIV(F2&E2;Table1;0))+INDEX(Table2;EQUIV(F3&E3;Table1;0))+.......+INDEX(Table2;EQUIV(F367&E367;Table1;0))

Je m'arrache les quelques cheveux qui me restent, car je souhaite ne
pas utiliser de colonne intermédiaire, et mes recherches sur
Google.goup ne m'ont pas avancé.
Matricielle ? quelle serait la syntaxe ?
Boucle VBA ?, mais comment affecter la valeur résultant du calcul de
chaque ligne à une variable ?

D'avance, merci

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.