simplification vraifaux, résultats... inattendus

3 réponses
pascallerudulier
Bonjour =E0 tous et toutes,

Je viens de parcourir rapidement ce groupe =E0 propos de VraiFaux.
Je n'y ai pas vu (encore une fois je l'ai parcouru) de question
concernant la simplification d'=E9criture et les r=E9sultats.

En clair: Je commence par la fin et l'=E9criture de la formule que
j'ai pondue.

child: VraiFaux([a]=3D"";VraiFaux([c]=3D"";VraiFaux([e]=3D"";"";[e]);[c]);
[a])

'child' est la nom de la colonne et le r=E9sultat de vraifaux..., [a],
[c] et [e] sont les colonnes, sous-colonnes en fait, dont je teste ici
le r=E9sultat.

Si [a] est vide alors, tester [c], puis
=E9ventuellement [e]

[a], [c] et [c] sont la simplification de nom de colonne qui si elles
=E9taient reprise enti=E8rement feraient que la 'child':
VraiFaux([....].... ) occuperait ais=E9ment 3 lignes (en plus des
risques de fautes de frappe).

le r=E9sultat obtenu n'est pas celui attendu. Je vois bien que la
condition pour [a] fonctionne bien, pas en ce qui concerne [c] et [e]:
Lorsque [a] est vide, quel que soit [c] ou [e] [child] est vide.

Est-ce =E0 dire que c'est trop compliqu=E9 pour Access d'op=E9rer ce pr=E9-
m=E2chage? J'ai un bien un tableau qui s'affiche, incomplet, et une
phrase qui s'affiche en bas: "impossible de mettre =E0 jour ce jeu
d'enregistrements".

Quelqu'un a-t'il une id=E9e de ce qui se passe? Merci par avance.

Pascal

3 réponses

ze Titi
Salut pascalle !

Et avec:
Child: VraiFaux(Nz([a];"")="";VraiFaux(nz([c];"")="";VraiFaux(nz([e];"")="";"";[e]);[c]); [a])

Ca donne quoi ?

En ce jour exceptionnel du jeudi 28/06/2007, tu nous as très généreusement gratifié du message suivant:

child: VraiFaux([a]="";VraiFaux([c]="";VraiFaux([e]="";"";[e]);[c]); [a])

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

pascallerudulier
Super, ça marche. Merci.

Vraiment pratique ce groupe de discussion. Je suis seulement désolé de
ne pas être à la hauteur pour contribuer. Un jour sûrement.

Bon weekend.

Pascal

On 28 juin, 17:02, ze Titi wrote:
Salut pascalle !

Et avec:
Child: VraiFaux(Nz([a];"")="";VraiFaux(nz([c];"")="";VraiFaux(nz([e]; "")="";"";[e]);[c]); [a])

Ca donne quoi ?

En ce jour exceptionnel du jeudi 28/06/2007, tu nous as très génére usement gratifié du message suivant:

child: VraiFaux([a]="";VraiFaux([c]="";VraiFaux([e]="";"";[e]);[c ]); [a])

--
Cordialement,
Thierry

ze Titi
Hello pascal!

Il faut bien se lancer un jour. Personnellement, je fais encore pas mal
de boulettes dans mes réponses, mais les MVP veillent au grain pour me
remettre dans le droit chemin si nécessaire.
Et si tu connais la réponse à une question posée, lance-toi !

En ce jour mémorable du vendredi 29/06/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Super, ça marche. Merci.

Vraiment pratique ce groupe de discussion. Je suis seulement désolé de
ne pas être à la hauteur pour contribuer. Un jour sûrement.

Bon weekend.

Pascal

On 28 juin, 17:02, ze Titi wrote:
Salut pascalle !

Et avec:
Child:
VraiFaux(Nz([a];"")="";VraiFaux(nz([c];"")="";VraiFaux(nz([e];"")="";"";[e]);[c]);
[a])

Ca donne quoi ?

En ce jour exceptionnel du jeudi 28/06/2007, tu nous as très généreusement
gratifié du message suivant:

child: VraiFaux([a]="";VraiFaux([c]="";VraiFaux([e]="";"";[e]);[c]); [a])

--
Cordialement,
Thierry

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info