simplifier une macro pour differents textbox

2 réponses
Loïc ANDRE
bonsoir

dans mon fomulaire, j'ai 5 combobox appeles respectivement C_Activite1,
C_Activite2 etc jusqu'à 5

en regrd de cs ombobox, j'ai des textbox nommées T_PrixAct1 ---- et ce
jusqu'à 5 aussi

a chaque C_Activité, jai un evenement change qui reste le meme pour
C_Activite1 à 5

comment faire cela

for i = 1 to 5

if me.C_Activite & i.value = "toto" then T_PrixAct & i . value = 10
if me.C_Activite & i.value = "tata" then T_PrixAct & i . value = 20
if me.C_Activite & i.value = "tutu" then T_PrixAct & i . value = 30
if me.C_Activite & i.value = "titi" then T_PrixAct & i . value = 40
if me.C_Activite & i.value = "tete" then T_PrixAct & i . value = 50

car dans mon cas j'ai 35 valeurs possible et je l fais 5 fois pour chque
combobox

merci de m'aider dans la simplification.

2 réponses

MichDenis
La syntaxe de cette ligne :
if me.C_Activite & i.value = "toto" then T_PrixAct & i . value = 10

est :

if Controls("C_Activite" & i) = "toto" then Controls("T_PrixAct" & i) = 10

,,,/ ainsi de suite pour les autres.

"Loïc ANDRE" a écrit dans le message de news:

bonsoir

dans mon fomulaire, j'ai 5 combobox appeles respectivement C_Activite1,
C_Activite2 etc jusqu'à 5

en regrd de cs ombobox, j'ai des textbox nommées T_PrixAct1 ---- et ce
jusqu'à 5 aussi

a chaque C_Activité, jai un evenement change qui reste le meme pour
C_Activite1 à 5

comment faire cela

for i = 1 to 5

if me.C_Activite & i.value = "toto" then T_PrixAct & i . value = 10
if me.C_Activite & i.value = "tata" then T_PrixAct & i . value = 20
if me.C_Activite & i.value = "tutu" then T_PrixAct & i . value = 30
if me.C_Activite & i.value = "titi" then T_PrixAct & i . value = 40
if me.C_Activite & i.value = "tete" then T_PrixAct & i . value = 50

car dans mon cas j'ai 35 valeurs possible et je l fais 5 fois pour chque
combobox

merci de m'aider dans la simplification.
Magic-DD
merci

je vais tester des demain car mon classeur est au bureau

@ Bientot
"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
La syntaxe de cette ligne :
if me.C_Activite & i.value = "toto" then T_PrixAct & i . value = 10

est :

if Controls("C_Activite" & i) = "toto" then Controls("T_PrixAct" & i) = 10

,,,/ ainsi de suite pour les autres.

"Loïc ANDRE" a écrit dans le message de news:

bonsoir

dans mon fomulaire, j'ai 5 combobox appeles respectivement C_Activite1,
C_Activite2 etc jusqu'à 5

en regrd de cs ombobox, j'ai des textbox nommées T_PrixAct1 ---- et ce
jusqu'à 5 aussi

a chaque C_Activité, jai un evenement change qui reste le meme pour
C_Activite1 à 5

comment faire cela

for i = 1 to 5

if me.C_Activite & i.value = "toto" then T_PrixAct & i . value = 10
if me.C_Activite & i.value = "tata" then T_PrixAct & i . value = 20
if me.C_Activite & i.value = "tutu" then T_PrixAct & i . value = 30
if me.C_Activite & i.value = "titi" then T_PrixAct & i . value = 40
if me.C_Activite & i.value = "tete" then T_PrixAct & i . value = 50

car dans mon cas j'ai 35 valeurs possible et je l fais 5 fois pour chque
combobox

merci de m'aider dans la simplification.