Simplifier une formule

11 réponses
Clochard
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de simplifier ceci:

=SI(H2>=1;"1")+SI(H3>=1;"1")+SI(H4>=1;"1")+SI(H5>=1;"1")+SI(H6>=1;"1")

car si j'ai 70 lignes a faire calculer... ma formule devient trop longue et
Excel ne le prend pas

Merci
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

1 réponse

1 2
Clochard
Je viens de voir et de mettre en pratique la formule de anonymousa

=SOMMEPROD((H2:H6>=1)*ESTNUM(H2:H6)*1)

et c'est ce dont je parlais... ça fonctione comme je le souhaitais

--
Clochard

Merci!

Non. C'est juste ma façon à moi d'écrire.

A+

Ok, j'avais mal lu (je pensais qu'il fallait la somme). Le *1 n'est
pas indispensable?

JB

On 29 jan, 21:36, anonymousA wrote:
D'ailleurs, si c'est bien la demande du correspondant de dénombrer les
valeurs >=1 (sans s'occuper des valeurs non numériques ), je m'aperçois
que j'ai réinventé la poudre , étant entendu que dans ces conditions
=NB.SI(H2:H6;">=1")suffira amplement. De l'art de faire simple quand on
peut faire compliqué.

A+

bonjour,
je suis désolé mais après encore un autre essai avec tes valeurs ( en
plage H2:H6, les valeurs 2 , 0.5 , 1, 6, 4)et y.c en non matricielle
,elle marche. Du moins si j'ai bien interprété la demande qui consiste
me semble t-il à dénombrer les valeurs >=1 dans une plage de données.
Que la formule fonctionne me parait assez logique étant entendu qu'il ne
s'agit que de tester que chacune des cellules est >=1 et que en même
temps ces mêmes cellules sont numériques donc de renvoyer une valeur
booléenne 1 ou 0 résultat du ET puis enfin de les multiplier par la
matrice 1 colonne , 5 lignes dont chaque membre est égal à 1. Mais
peut-être me manque t-il un élément?
A+
Bonsoir,
J'ai des doutes sur cette formule:http://cjoint.com/?bDveSFuLMg
Cordialement JB
On 29 jan, 20:04, anonymousA wrote:
pour éviter les problèmes liés aux cellules ne contenant pas de valeurs
numériques
=SOMMEPROD((H2:H6>=1)*ESTNUM(H2:H6)*1)
A+
Bonjour
=SOMMEPROD((H2:H6>=1)*1)
A+
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible de simplifier ceci:
=SI(H2>=1;"1")+SI(H3>=1;"1")+SI(H4>=1;"1")+SI(H5>=1;"1")+SI(H6>=1;"1")
car si j'ai 70 lignes a faire calculer... ma formule devient trop
longue et Excel ne le prend pas
Merci
Clochard
Aimerais bien savoir.... Merci!- Masquer le texte des messages
précédents -- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -- Afficher le texte des messages précédents -

1 2