SimplyMepis: pb de clé usb

15 réponses
GL
Bonjour,

je viens d'installer SimplyMepis sur un portable. Tout fonctionne
bien, cette distribution est vraiment magnifique, mais j'ai un petit
pb avec ma cl=E9: losque, sur le bureau, je clique-droit sur l'ic=F4ne
symbolisant la cl=E9, afin de la retirer en toute s=E9curit=E9, l'ic=F4ne
dispara=EEt (logique), mais la cl=E9 continue de communiquer avec
l'ordinateur (la diode de la cl=E9 s'allume r=E9guli=E8rement) et donc je
suis oblig=E9 d'=E9teindre l'ordinateur si je veux retirer la cl=E9.
Quelqu'un a-t'il d=E9j=E0 rencontr=E9 ce probl=E8me? Comment le r=E9soudre?=
Est-
ce que cela vient de la cl=E9 (produit bas de gamme)?

Merci pour vos r=E9ponses,

cordialement.

5 réponses

1 2
GL
Merci pour ces renseignements.

Lorsque je clique droit sur l'icône, et que je vais dans "properties",
j'ai: "type: Unmounted Removable Medium". Dans "meta info": "Base URL:
file:///media/sda1" (c'est bien le nom du disque, n'est-ce pas?), et
"Device node: /dev/sda1".

J'ai donc tapé "mount": je n'y vois pas la clé (quoique il y a une
ligne qui fait référence au port usb:
"procbususb on /proc/bus/usb type usbfs (rw)" pour moi, c'est du
tanzanien ;-)

J'ai également tapé: "unmount/media/sda1", il me répond: "No such file
or directory". Cela signifie-t-il que la clé est bien démontée? Par
contre, la diode continue de clignoter (un clic toutes les 5 sec,
approximativement).

Cordialement
jp willm
Bonsoir,

Dans "meta info": "Base URL:
file:///media/sda1" (c'est bien le nom du disque, n'est-ce pas?)

Ok, c'est ça.

J'ai donc tapé "mount": je n'y vois pas la clé (quoique il y a une
ligne qui fait référence au port usb:
"procbususb on /proc/bus/usb type usbfs (rw)" pour moi, c'est du
tanzanien ;-)
usbfs = usb file system

"proc" est un système de fichier lié au noyau linux, mais là je laisse
les spécialiste du "tanzanien" répondre avant de raconter d'autres
âneries :o)

J'ai également tapé: "unmount/media/sda1", il me répond: "No such file
or directory". Cela signifie-t-il que la clé est bien démontée?
En effet quand il est démonté tu as ce message

Par
contre, la diode continue de clignoter (un clic toutes les 5 sec,
approximativement).
Chez moi aussi et c'est apparemment normal et même pratique car on voit

qu'une clé est branchée :o)

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

YBM
Merci pour ces renseignements.

Lorsque je clique droit sur l'icône, et que je vais dans "properties",
j'ai: "type: Unmounted Removable Medium". Dans "meta info": "Base URL:
file:///media/sda1" (c'est bien le nom du disque, n'est-ce pas?), et
"Device node: /dev/sda1".

J'ai donc tapé "mount": je n'y vois pas la clé (quoique il y a une
ligne qui fait référence au port usb:
"procbususb on /proc/bus/usb type usbfs (rw)" pour moi, c'est du
tanzanien ;-)

ok, donc ta clé est démontée et tu peux l'extraire sans risque.

J'ai également tapé: "unmount/media/sda1", il me répond: "No such file
or directory". Cela signifie-t-il que la clé est bien démontée? Par
contre, la diode continue de clignoter (un clic toutes les 5 sec,
approximativement).

si ta clé était monté se serait plutôt dans /media/disk (ou /media/disk-1,
etc.) si le système de fichier n'a pas de label et /media/<le label> si il
en a un.

GL
Merci pour tous ces renseignements.
Cordialement.
GL
Merci pour tous ces renseignements.
Cordialement.
1 2