Simulateur Enigma

8 réponses
AMcD®
Peut-être que, comme moi, certains ne connaissaient pas ce lien jusqu'à
aujourd'hui :

http://users.telenet.be/d.rijmenants/en/enigmasim.htm

Maintenant, c'est fait :-)

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

8 réponses

Christophe HENRY
Salut :-) Ca faisait longtemps.

Peut-être que, comme moi, certains ne connaissaient pas ce lien jusqu'à
aujourd'hui :
http://users.telenet.be/d.rijmenants/en/enigmasim.htm
Maintenant, c'est fait :-)

Tout ce qui ne faut pas faire en crypto :
- programme dont on a pas les sources. pas libre.
- technologie pas trop utilisable pour le courrier électronique
- nécessite une lourde machine. Trop de la *bombe*.

Si ça se trouve, il a déjà été cassé. Attention :-o

--
Christophe HENRY
(sans lkm)
GnuPG : 3922239E60036EC86BF7268A877C52AC 4883C02A

AMcD®
Christophe HENRY wrote:

Tout ce qui ne faut pas faire en crypto :
- programme dont on a pas les sources. pas libre.

Chercherais-tu à lancer un troll ? Moi, par exemple, je HAIS (carrément) les
logiciels libres et ne me cherche pas sur le sujet, en forme, je peux
générer des posts kilomériques :-).

Quand aux sources, bof, il y a des tonnes "d'applications" cryptographiques
que tu utilises quotidiennement (au hasard, un DAB, ton téléphone portable,
etc.) et dont tu ne possèdes pas les sources. Cela ne t'empêche pas de t'en
servir.

Point trop n'en faut niveau parano non plus...

PS : concernant une vraie Enigma, pour accéder aux sources, c'est simple, il
suffit d'un tournevis :-).

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Christophe HENRY

Chercherais-tu à lancer un troll ? Moi, par exemple, je HAIS (carrément) les
logiciels libres et ne me cherche pas sur le sujet, en forme, je peux
générer des posts kilomériques :-).

Troll lancé. Bonne vitesse. La rentrée dans l'atmosphère sera rude,
mais il se trouve que j'ADORE les logiciels libres :-)

Quand aux sources, bof, il y a des tonnes "d'applications" cryptographiques
que tu utilises quotidiennement (au hasard, un DAB, ton téléphone portable,
etc.) et dont tu ne possèdes pas les sources. Cela ne t'empêche pas de t'en
servir.

Tout à fait. Tant que d'autres ne peuvent pas (trop) exploiter des
failles à mon insu.

PS : concernant une vraie Enigma, pour accéder aux sources, c'est simple, il
suffit d'un tournevis :-).

D'un autre côté, l'algo était bien protégé au fond des sous-marins.

--
Christophe HENRY
(sans lkm)
GnuPG : 3922239E60036EC86BF7268A877C52AC 4883C02A

Khanh-Dang
Chercherais-tu à lancer un troll ? Moi, par exemple, je HAIS (carrément) les
logiciels libres et ne me cherche pas sur le sujet, en forme, je peux
générer des posts kilomériques :-).

Pourquoi donc hais-tu les logiciels libres ?

Nicob
On Wed, 29 Jun 2005 17:45:07 +0200, Khanh-Dang wrote:

Pourquoi donc hais-tu les logiciels libres ?

Non, pas cette question là !
Bon, vous allez direct sur fr.misc.engueulades ? ;-)

Nicob

AMcD®
Non, pas cette question là !

Nan, t'inquiète, je rentrerai pas dans ce débat ici, c'était juste pour
taquiner C. Henry. Il y a bien longtemps que je ne cherche plus à simplement
débattre avec des Linuxiens/GNU/GPL/LGPL/FSF/OpenSource et autres
auto-habilités à penser et choisir à ma place.

PS : Les insultes, même pas par mail, merci.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Xandros
Salut,

Pour ou contre les logiciels libre ... à vrai dire la question n'est pas là.

Pour beaucoup, le logiciel libre ça veut dire gratuit, alors que ce n'est
pas vrai !

On peut trouver du libre payant, et du gratuit pas libre ;)

Un exemple frappant, Mozilla qui est libre, je voudrais bien savoir pourquoi
beaucoup de gens l'ont adopté ? certainement pas pour étudier le code source
! c'est juste parce qu'il est réputé plus fiable que IE/OE ?

PS : j'utilise Windows, Linux et BeOS, et le libre à l'avantage d'être dispo
sur tous ces OS, sinon ça ne me gêne pas d'utiliser du proprio.
Stephane Legras-Decussy
Khanh-Dang a écrit dans le message :
42c2c204$0$3112$
Pourquoi donc hais-tu les logiciels libres ?

une sordide question de salaire à la fin du mois...