Simulateur

Le
Michel NICOLAS
Bjr tous,

je cherche la meilleure solution pour devenir travailleur
indpendant (conseil) sous rgime de la micro entreprise.
quelqu'un aurait-il vent d'un simulateur de calcul des
chances des cotisations verser.
je raisonne donc en matire de trsorerie

merci beaucoup

Michel
guy
Le #1249741
Hello,
Devenir indépendant en Belgique : pure bêtise !
Amicalement
guy
"Michel NICOLAS" message de news:1d6ec01c423af$a61c7bb0$
Bjr à tous,

je cherche la meilleure solution pour devenir travailleur
indépendant (conseil) sous régime de la micro entreprise.
quelqu'un aurait-il vent d'un simulateur de calcul des
échéances des cotisations à verser.
je raisonne donc en matière de trésorerie

merci beaucoup

Michel
FxM
Le #1272165
guy wrote:

Hello,
Devenir indépendant en Belgique : pure bêtise !
Amicalement
guy

Bonjour Guy,

Deux détails qui peuvent avoir leur importance :
- tu émets une idée fort respectable mais que tous ne partagent pas
forcément. Lorsque la réponse n'a pas de rapport direct avec le sujet du
groupe, il est de bon ton d'ajouter une balise [HS] dans le titre afin
d'en marquer la spécificité.

- au risque de te froisser, la Belgique n'est pas le centre du Monde.
En l'occurence, la micro-entreprise est un système franco-français.
Sur les fora en général et celui-ci en particulier, les intervenants
écrivent de partout y compris du Québec, de France, de Polynésie (coucou
J@@) et même de Belgique.

@+
FxM

[...]

Le #1272164
Michel NICOLAS wrote:
Bjr à tous,

[...]

Bonjour Michel,

Tu peux consulter le portail du sevice public français :
http://www.service-public.fr
qui répond à beaucoup de questions. La requête "calcul cotisation micro
entreprise" renvoit 10 réponses dont un lien vers la CANAM :
http://www.canam.fr/docs/index_canam.html
avec un module de calcul de cotisation.

@+
FxM

guy
Le #1272148
Hello FXM,
Sorry pour HS, je ne le ferai plus 'na '
[...]

Bonjour FxM
et vivent les pays francophones !! ainsi que tous les autres !
amicalement
J@@