Simulation de présence d'une imprimante RS232

3 réponses
Alain Vaugham
Bonjour la liste,

Ce que je veux faire :
Sur une Squeeze, je veux=20
- simuler la pr=C3=A9sence d'une imprimante RS232 qui r=C3=A9pondra =C3=A0 =
un logiciel
ex=C3=A9cut=C3=A9 depuis une machine Windows
- historiser le dialogue entre les deux machines pour l'analyser

Le d=C3=A9roulement du process :
Le port COM1 du PC MS-Windows est connect=C3=A9 au port /dev/ttyS0 d'une
Squeeze. Le protocole de communication est 9600N81 aux deux bouts. Tx
et RX sont crois=C3=A9s pour faire du Xon/Xoff. Le handshake hard est aussi
utilis=C3=A9.

Sur le PC Windows un utilitaire s'attend =C3=A0 trouver une imprimante sur
le COM1. Il v=C3=A9rifie que le c=C3=A2ble permet le handshake hard. Une fo=
is le
handshake hard valid=C3=A9, il consid=C3=A8re qu'il voit une imprimante et
que celle-ci est pr=C3=AAte =C3=A0 recevoir des donn=C3=A9es. Il lui envoie=
alors une
s=C3=A9quence ENQuire. L'imprimante est sens=C3=A9e lui retourner un num=C3=
=A9ro de
s=C3=A9rie. Une fois le S/N re=C3=A7u par l'utilitaire, un dialogue initi=
=C3=A9 par
l'utilitaire peut commencer.

Ce que je cherche =C3=A0 faire :
- sur la Squeeze, retourner le S/N demand=C3=A9 par l'utilitaire ( * )
- sur la Squeeze, retourner les codes attendus par l'utilitaire ( * )
- historiser tous les codes transitant sur la ligne RS232

J'ai trouv=C3=A9 le paquet Snooper. Il va me permettre de garder
l'historique des dialogues dans les deux sens.
Par contre je cherche un paquet qui me permettra de fournir les
r=C3=A9ponses ( * ) aux requ=C3=AAtes =C3=A9mises par l'utilitaire du PC Wi=
ndows.
Une id=C3=A9e pour simuler une imprimante?

( * ) Je poss=C3=A8de la liste exhaustive des r=C3=A9ponses que l'utilitaire
reconna=C3=AEtra comme r=C3=A9ponses valides. Je dois simplement les envoye=
r au
bon moment pour simuler l'imprimante.

Merci par avance.

--=20
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20140127115414.5e4664e3@mach07.localdomain

3 réponses

o.fournier
Le 27/01/2014 11:54, Alain Vaugham a écrit :
Bonjour la liste,

Ce que je veux faire :
Sur une Squeeze, je veux
- simuler la présence d'une imprimante RS232 qui répondra à un logiciel
exécuté depuis une machine Windows
- historiser le dialogue entre les deux machines pour l'analyser

Bonjour,

Connaissant python, je ferai cela avec le module pyserial et quelques
ligne de programmation.

OF

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alain Vaugham
Le Mon, 27 Jan 2014 13:59:03 +0100,
"" a écrit :

Connaissant python, je ferai cela avec le module pyserial et quelques
ligne de programmation.

Merci pour la suggestion mais je préfèrerai trouver un paquet - ou
écrire du Bash - car cela me sera plus rapide que d'apprendre Python.

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 27 Jan 2014 23:48:14 +0100
Alain Vaugham wrote:

Merci pour la suggestion mais je préfèrerai trouver un paquet - ou
écrire du Bash - car cela me sera plus rapide que d'apprendre
Python.

Là, tu charries, c'est presque aussi facile que du BASIC.

--
<Knghtbrd> Europe Passes Pro-spam Law
<Knghtbrd> I though only Americans were that fucking stupid =>
<Espy> apparently americans are quite naive :)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/