Simuler l'opérateur "sauf"

Moff
Bonjour. J'ai une table avec 2 colonnes : un nom de membre et le nom d'un
film visionné. Je cherche à obtenir la liste des films qu'un membre n'a pas
visionné. Dans cette table, j'ai ajouté un faux membre qui a visionné tous
les films. Pour identifier le membre, je me sers d'une variable publique. Je
n'ai pas réussi à trouver comment faire et ça fait longtemps que je cherche.
Merci beaucoup pour votre aide.

Moff
Salut Richard_35

J'ai reçu la réponse suivante du côté du groupe de discussion anglophone.
Et ça a réglé le problème. Tout fonctionne correctement. :

" If what you're trying to get is a list of what videos a given member has
not
rented, try:

SELECT video_name
FROM video
WHERE video_name NOT IN
(SELECT borrows_video_name
FROM borrows
WHERE borrows_member_name = [Name of Member?])

That'll prompt you for a member name, but you could always replace that with
a reference to the member_name on your form:

SELECT video_name
FROM video
WHERE video_name NOT IN
(SELECT borrows_video_name
FROM borrows
WHERE borrows_member_name = Forms!NameOfForm!NameOfControl)

--
Doug Steele, Microsoft Access MVP "
Richard_35
Bonjour Moff,

Excuses-moi, sauf erreur de ma part, mais cela marche pour un seul
membre, en particulier, qu'il soit dans la première requête "en dur", ou
dans la deuxième, provenant d'un formulaire.
Ta question initiale était de retrouver tous les membres (table à taille
variable), avec la liste des films qu'ils n'ont pas vus.
Mais je peux me tromper.

Richard.

1 2