simuler la surcharge de l'opérateur d'affectation

Bismark Prods
Bonjour,

Tout est dans le sujet. Je ne retrouve pas comment faire pour simuler la
surcharge de l'opérateur d'affectation (=) dans une structure. Il me semble
que l'on doit pouvoir définir une propriété par défaut, mais je n'y arrive
pas.

Merci

Bonne journée

Pascal Belaud [MS]
Salut,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu souhaites. Peux-tu nous
donner le résultat final que tu attends ?

A bientôt,

--
Pascal Belaud - Microsoft France
OlyMars: SQL Server Centric .NET Code Generator

http://www.microsoft.com/france/msdn/olymars
http://www.olymars.net/latest.zip (interim build)
http://blogs.msdn.com/olymars

[...]

Bismark Prods
Bonsoir,

Très simple en fait:

On imagine un type struct personnalisé (type valeur)

MyStruct x = 10; <-- c'est ce que je veux pouvoir faire.

or actuellement je suis obligé de faire :

MyStruct x = new MyStruct(10); <-- c'est ce que je fais pour le moment

J'espère que vous pourrez m'aider. Je sais que cela existe, mais je ne
remets pas le doigt dessus.

Bonne soirée

"Pascal Belaud [MS]" a écrit dans le message
de news:
[...]

> [...]
semble
> que l'on doit pouvoir définir une propriété par défaut, mais je n'y

Pascal Belaud [MS]
Ah d'accord, tu parles en fait d'une conversion implicite. De mémoire, voici
comme faire dans ton cas:

public static implicit operator MyStruct(int value)
{
return new MyStruct(value);
}

A bientôt,

--
> [...]

> --
> Pascal Belaud - Microsoft France
> OlyMars: SQL Server Centric .NET Code Generator

Bismark Prods
Bravooooo ! c'est bien ça ! tu sais pas à quel point tu m'aide là !

Merci encore

Bismark

> [...]

> MyStruct x = new MyStruct(10); <-- c'est ce que je fais pour le moment
>
> J'espère que vous pourrez m'aider. Je sais que cela existe, mais je ne

Pascal Belaud [MS]
A un point où tu me payerais un bon pastaga un de ces 4 ? :-)

--
> [...]

> --
> Pascal Belaud - Microsoft France
> OlyMars: SQL Server Centric .NET Code Generator

Bismark Prods
Très volontier ! Même le repas qui va avec, suffit qu'on se voit un jour
entre Paris et Lausanne ?

Bonne soirée

P.S.: c'est pas une promesse en l'air.
> [...]

"Bismark Prods" <xanaia#nospam#@urbanet.ch> wrote in message
> Bravooooo ! c'est bien ça ! tu sais pas à quel point tu m'aide là !

Pascal Belaud [MS]
Je te prends au mot ! Dès que je ne suis pas loin de Lausanne, je te
contacte :-)

A+

--
> [...]

> --
> Pascal Belaud - Microsoft France
> OlyMars: SQL Server Centric .NET Code Generator

Bismark Prods
J'espère que tu as compris que c'était du second degré ... notre histoire en
PV ?

> [...]

"Bismark Prods" <xanaia#nospam#@urbanet.ch> wrote in message
> Très volontier ! Même le repas qui va avec, suffit qu'on se voit un jour

dans
le

Peux-tu

pour