Singularity, le Hurd de Microsoft

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Bonjour,
Microsoft semble plancher sur son hurd à lui.
Ce n'est pas nouveau, mais je ne l'ai su que récemment:
http://research.microsoft.com/os/singularity/

Totalement écrit en C#, écrit from scratch, et ça semble bien avancer.
Enfin... ça bouge quoi.
J'ai pas tout lu les specs (enore du travail en retard), mais ça a des
chance de globalement enterrer "notre" OS libre? Ou bien c'est juste un
truc pour faire peur (à qui?)?

Khanh-Dang
Le lun 12 fév 2007 09:59:51 CET, Rakotomandimby (R12y) Mihamina a
Microsoft semble plancher sur son hurd à lui.

Totalement écrit en C#, écrit from scratch, et ça semble bien avancer.
Enfin... ça bouge quoi.

Insinuerais-tu que Hurd vit encore ?

Remi THOMAS
[...]

Singularity est un OS pour répondre à la problématique des processeurs
multi-coeur.
Surtout vous pouvez déjà développer des applications pour Singularity, il
suffirait de déposer une application .NET dessus pour que cela fonctionne!!
Nouvel OS + grande quantité d'applications = une bombe ??

Rémi

william
On Mon, 12 Feb 2007 10:25:26 +0100, Remi THOMAS wrote:

[...]

ya pas eu un projet dans le meme style : javaOS ?

Laurent C.
Le 2007-02-13, william à clamé haut et fort:
Nouvel OS + grande quantité d'applications = une bombe ??

ya pas eu un projet dans le meme style : javaOS ?

JavaOS, la bombe qui explose vos barrettes de RAM.

--
Laurent C.

JKB
Le 13-02-2007, à propos de
Re: Singularity, le Hurd de Microsoft,
Laurent C. écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 2007-02-13, william à clamé haut et fort:
Nouvel OS + grande quantité d'applications = une bombe ??

ya pas eu un projet dans le meme style : javaOS ?

JavaOS, la bombe qui explose vos barrettes de RAM.

Là, je m'insurge en faux. La même application tournant sous Linux
sparc consomme beaucoup plus de mémoire que sous Solaris sparc...

consommons tous les jours.

Laurent C.
Le 2007-02-13, JKB à clamé haut et fort:
[...]

Jamais essayé Solaris encore. Tiens ça me fait penser, j'ai commandé il
y a trois semaines le DVD gratuit de Solaris 10:

http://www2.sun.de/dc/forms/reg_us_2211_391.jsp

mais je ne l'ai toujours pas reçu.

Quelqu'un l'a commandé, et si oui vous l'avez reçu ?

--
Laurent C.

Emmanuel Florac
Le Tue, 13 Feb 2007 20:54:22 +0000, Laurent C. a écrit :

Quelqu'un l'a commandé, et si oui vous l'avez reçu ?

Je l'ai commandé le jour même de l'annonce, et toujours rien. C'est
ennuyeux parce que j'ai des tests à faire, du coup je crois que je vais
être obligé de me faire payer une Ultra 60 pour remplacer mon
vieillissant PC de bureau :)

--
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

JKB
Emmanuel Florac écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

Ce n'est pas très cher... J'étrenne une U80 quadripro avec 2 Go
de mémoire et garantie par mon broker favori pour disons le prix
d'un PC moyenne gamme.

Cordialement,

JKB, Sparc powered

consommons tous les jours.

Emmanuel Florac
Le Wed, 14 Feb 2007 08:55:12 +0000, JKB a écrit :

Ce n'est pas très cher...

Je sais, mais je vais être obligé d'attendre que les clients nous aient
payé ce qu'ils nous doivent (pourquoi cette manie française de payer aux
calendes grecques? Pourquoi aucun candidat n'a proposé de rendre cela
illégal?)

--
Les défauts n'apparaissent qu'après que le programme a passé (avec
succès) la phase d'intégration.

1 2