sinistre

2 réponses
paulo
lors d'un sinistre de type innondation par le voisin du dessus, une
assurance peut-elle m'imposer un entreprise de reparation (à devis egal,
bien sur)

2 réponses

Moisse
Dans le message 48aae710$0$925$, paulo
exprime ceci:
lors d'un sinistre de type innondation par le voisin du dessus, une
assurance peut-elle m'imposer un entreprise de reparation (à devis
egal, bien sur)

Non.
On ne peut pas même vous obliger à effectuer les réparations, vous
fournissez un devis, pas besoin de facture, vous avez droit à réparation
de votre préjudice et c'est tout.
Il en irait autrement s'il s'agissait de votre propre responsabilité,
votre assureur pouvant alors exiger la réalité des réparations
effectuées.

--
paulo
ok merci
"Moisse" a écrit dans le message de
news:48abca09$0$29425$
Dans le message 48aae710$0$925$, paulo
exprime ceci:
> lors d'un sinistre de type innondation par le voisin du dessus, une
> assurance peut-elle m'imposer un entreprise de reparation (à devis
> egal, bien sur)

Non.
On ne peut pas même vous obliger à effectuer les réparations, vous
fournissez un devis, pas besoin de facture, vous avez droit à réparation
de votre préjudice et c'est tout.
Il en irait autrement s'il s'agissait de votre propre responsabilité,
votre assureur pouvant alors exiger la réalité des réparations
effectuées.