sinus

Jacquouille
Bonsoir
Pour effectuer les calculs demandés dans un message précédent, je me suis
servi de la fonction =sin(a1)

Afin d'avoir une table, j'ai réalisé ceci:
A1=1, A2=2, puis tiré vers le bas
En B1, j'ai mis =sin(a1) ....puis tiré vers le bas.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater que sin(4) donne un nombre
négatif et ce, pour sin (4), 5 et 6, puis cela redevient positif....pour
redevenir négatif à sin(10,11 et 12).
Avez-vous une explication?
Merci et bonne soirée.

Jacquouille

Tatanka
Le sinus est positif pour un angle compris entre 0 et 180 degrés
et négatif pour un angle compris entre 180 et 360.
Or la fonction SIN suppose que son argument est en radians.
Or 4, 5 et 6 donnent en degrés :
229,18
286,48
343,77
et ça recommence au "tour"suivant.

Serge

"Jacquouille" a écrit dans le message de news: 503bc352$0$3106$
[...]

Jacquouille
OK, merci Serge
Bonne soirée

Jacquouille