Sirene de pompiers dans ma UC !!!

7 réponses
lior
Bonjour Bonjour

un jour j'ai bougé un peu le UC et c'est là que j'ai retrouvé des centimes à
intérieur de ma UC ! lol
il a prit le PC comme tirelire !!! ... et à époque, je me suis demande que
ça sera la meilleur !

MAIS aujourd'hui, mon fils a déclencher un son qui ressemble à une sirène
des pompiers et qui une fois déclencher, elle n'arrête pas sauf quand le PC
est complètement éteint

ce bruit qui se déclenche à chaque démarrage en mode normal tout comme en
mode sans échec ! et même si tout les volumes sont muet !!

ça vient d'ou ? et comment finir avec ce son ?

Merci Merci

7 réponses

JF
*Bonjour lior * !
<news:

Bonjour Bonjour

un jour j'ai bougé un peu le UC et c'est là que j'ai retrouvé des centimes à
intérieur de ma UC ! lol
il a prit le PC comme tirelire !!! ... et à époque, je me suis demande que ça
sera la meilleur !

MAIS aujourd'hui, mon fils a déclencher un son qui ressemble à une sirène des
pompiers et qui une fois déclencher, elle n'arrête pas sauf quand le PC est
complètement éteint

ce bruit qui se déclenche à chaque démarrage en mode normal tout comme en
mode sans échec ! et même si tout les volumes sont muet !!

ça vient d'ou ? et comment finir avec ce son ?

Merci Merci

Ce PINPON est émit par le BIOS pour signaler une anomalie.
Probablement lié à un risque de surchauffe.
Vérifier que les ventilateurs tournent.
Le niveau de déclenchement (température) est réglable dans le BIOS.
Un utilisateur peut avoir modifié ce paramètre.

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Un problème à montrer ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Outil : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm
lior
me revoilà

"Ce PINPON est émit par le BIOS pour signaler une anomalie."
une anomalie de System ou de matériel ?

après une réinstallation system en mode nouvelle utilisateur ... est ce que
ça va régler le problème ?

"Probablement lié à un risque de surchauffe.
Vérifier que les ventilateurs tournent."
le ventilateur tourne et effectivement c'est de l'aire chaud .

"Le niveau de déclenchement (température) est réglable dans le BIOS.
Un utilisateur peut avoir modifié ce paramètre."

Comment le faire ?
et comment ça fait t'il qu'il n' y a pas eu un message sur l' écran qui
signale ce problème ?

et puis, Je crois que c'est ça ! :
Hier c'été tout le temps et en contenu donc j'ai tout débranché et ce matin
le son PINPON ne s'est pas déclencher tout de suite mais 10 minutes après .

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

*Bonjour lior * !
<news:

Bonjour Bonjour

un jour j'ai bougé un peu le UC et c'est là que j'ai retrouvé des
centimes à intérieur de ma UC ! lol
il a prit le PC comme tirelire !!! ... et à époque, je me suis demande
que ça sera la meilleur !

MAIS aujourd'hui, mon fils a déclencher un son qui ressemble à une sirène
des pompiers et qui une fois déclencher, elle n'arrête pas sauf quand le
PC est complètement éteint

ce bruit qui se déclenche à chaque démarrage en mode normal tout comme en
mode sans échec ! et même si tout les volumes sont muet !!

ça vient d'ou ? et comment finir avec ce son ?

Merci Merci

Ce PINPON est émit par le BIOS pour signaler une anomalie.
Probablement lié à un risque de surchauffe.
Vérifier que les ventilateurs tournent.
Le niveau de déclenchement (température) est réglable dans le BIOS.
Un utilisateur peut avoir modifié ce paramètre.

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Un problème à montrer ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Outil : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm

Didier [MVP]
"lior" a écrit dans le message de news:

me revoilà

"Ce PINPON est émit par le BIOS pour signaler une anomalie."
une anomalie de System ou de matériel ?

après une réinstallation system en mode nouvelle utilisateur ... est ce
que ça va régler le problème ?

"Probablement lié à un risque de surchauffe.
Vérifier que les ventilateurs tournent."
le ventilateur tourne et effectivement c'est de l'aire chaud .

"Le niveau de déclenchement (température) est réglable dans le BIOS.
Un utilisateur peut avoir modifié ce paramètre."

Comment le faire ?
et comment ça fait t'il qu'il n' y a pas eu un message sur l' écran qui
signale ce problème ?

et puis, Je crois que c'est ça ! :
Hier c'été tout le temps et en contenu donc j'ai tout débranché et ce
matin le son PINPON ne s'est pas déclencher tout de suite mais 10 minutes
après .

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

*Bonjour lior * !
<news:

Bonjour Bonjour

un jour j'ai bougé un peu le UC et c'est là que j'ai retrouvé des
centimes à intérieur de ma UC ! lol
il a prit le PC comme tirelire !!! ... et à époque, je me suis demande
que ça sera la meilleur !

MAIS aujourd'hui, mon fils a déclencher un son qui ressemble à une
sirène des pompiers et qui une fois déclencher, elle n'arrête pas sauf
quand le PC est complètement éteint

ce bruit qui se déclenche à chaque démarrage en mode normal tout comme
en mode sans échec ! et même si tout les volumes sont muet !!

ça vient d'ou ? et comment finir avec ce son ?

Merci Merci

Ce PINPON est émit par le BIOS pour signaler une anomalie.
Probablement lié à un risque de surchauffe.
Vérifier que les ventilateurs tournent.
Le niveau de déclenchement (température) est réglable dans le BIOS.
Un utilisateur peut avoir modifié ce paramètre.

Bonjour bonjour Lior,
Il faut trouver la cause, réinstaller ne résoudra pas le problème. Faites
vous aider par un amis, vous habitez quelle ville ?
Didier.
lior
Angers

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #

"lior" a écrit dans le message de news:

me revoilà

"Ce PINPON est émit par le BIOS pour signaler une anomalie."
une anomalie de System ou de matériel ?

après une réinstallation system en mode nouvelle utilisateur ... est ce
que ça va régler le problème ?

"Probablement lié à un risque de surchauffe.
Vérifier que les ventilateurs tournent."
le ventilateur tourne et effectivement c'est de l'aire chaud .

"Le niveau de déclenchement (température) est réglable dans le BIOS.
Un utilisateur peut avoir modifié ce paramètre."

Comment le faire ?
et comment ça fait t'il qu'il n' y a pas eu un message sur l' écran qui
signale ce problème ?

et puis, Je crois que c'est ça ! :
Hier c'été tout le temps et en contenu donc j'ai tout débranché et ce
matin le son PINPON ne s'est pas déclencher tout de suite mais 10 minutes
après .

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

*Bonjour lior * !
<news:

Bonjour Bonjour

un jour j'ai bougé un peu le UC et c'est là que j'ai retrouvé des
centimes à intérieur de ma UC ! lol
il a prit le PC comme tirelire !!! ... et à époque, je me suis demande
que ça sera la meilleur !

MAIS aujourd'hui, mon fils a déclencher un son qui ressemble à une
sirène des pompiers et qui une fois déclencher, elle n'arrête pas sauf
quand le PC est complètement éteint

ce bruit qui se déclenche à chaque démarrage en mode normal tout comme
en mode sans échec ! et même si tout les volumes sont muet !!

ça vient d'ou ? et comment finir avec ce son ?

Merci Merci

Ce PINPON est émit par le BIOS pour signaler une anomalie.
Probablement lié à un risque de surchauffe.
Vérifier que les ventilateurs tournent.
Le niveau de déclenchement (température) est réglable dans le BIOS.
Un utilisateur peut avoir modifié ce paramètre.

Bonjour bonjour Lior,
Il faut trouver la cause, réinstaller ne résoudra pas le problème. Faites
vous aider par un amis, vous habitez quelle ville ?
Didier.

Didier [MVP]
Ben Avis à la population, si il y a un garçon ou une fille sympa à Angers.
Didier.

"lior" a écrit dans le message de news:

Angers

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #

"lior" a écrit dans le message de news:

me revoilà

"Ce PINPON est émit par le BIOS pour signaler une anomalie."
une anomalie de System ou de matériel ?

après une réinstallation system en mode nouvelle utilisateur ... est ce
que ça va régler le problème ?

"Probablement lié à un risque de surchauffe.
Vérifier que les ventilateurs tournent."
le ventilateur tourne et effectivement c'est de l'aire chaud .

"Le niveau de déclenchement (température) est réglable dans le BIOS.
Un utilisateur peut avoir modifié ce paramètre."

Comment le faire ?
et comment ça fait t'il qu'il n' y a pas eu un message sur l' écran qui
signale ce problème ?

et puis, Je crois que c'est ça ! :
Hier c'été tout le temps et en contenu donc j'ai tout débranché et ce
matin le son PINPON ne s'est pas déclencher tout de suite mais 10
minutes après .

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

*Bonjour lior * !
<news:

Bonjour Bonjour

un jour j'ai bougé un peu le UC et c'est là que j'ai retrouvé des
centimes à intérieur de ma UC ! lol
il a prit le PC comme tirelire !!! ... et à époque, je me suis demande
que ça sera la meilleur !

MAIS aujourd'hui, mon fils a déclencher un son qui ressemble à une
sirène des pompiers et qui une fois déclencher, elle n'arrête pas sauf
quand le PC est complètement éteint

ce bruit qui se déclenche à chaque démarrage en mode normal tout comme
en mode sans échec ! et même si tout les volumes sont muet !!

ça vient d'ou ? et comment finir avec ce son ?

Merci Merci

Ce PINPON est émit par le BIOS pour signaler une anomalie.
Probablement lié à un risque de surchauffe.
Vérifier que les ventilateurs tournent.
Le niveau de déclenchement (température) est réglable dans le BIOS.
Un utilisateur peut avoir modifié ce paramètre.

Bonjour bonjour Lior,
Il faut trouver la cause, réinstaller ne résoudra pas le problème. Faites
vous aider par un amis, vous habitez quelle ville ?
Didier.

bernard 2+2
Didier [MVP] a écrit :
Ben Avis à la population, si il y a un garçon ou une fille sympa à Angers.
Didier.

Bonjour bonjour Lior,
Il faut trouver la cause, réinstaller ne résoudra pas le problème. Faites
vous aider par un amis, vous habitez quelle ville ?
Didier.

Regardez si le ventilo de la carte graphique fonctionne toujours
2+2
Lior
re les ami(e)s

un ami qui ma dit ça peut venir des poussiers
j'ai donc ouvert le PC et c'est vrais il y en avait plein ...
J'ai passé aspirateur et c'est là toute de suite j'ai senti que le ventilo
a descendu en température
J'ai donc tout refermer et tout rebrancher et au début ça fonction bien ...
J'ai eu un applaudissement par mon fils et ma femme :-)
MAIS 15 minutes après ça refait la même choses :-(

et c'est là que je me suis dit bon un petit tours chez un technicien ne fera
pas de mal au PC

Merci quand même pour vos réponses :-)

"bernard 2+2" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48669038$0$4598$
Didier [MVP] a écrit :
Ben Avis à la population, si il y a un garçon ou une fille sympa à
Angers.
Didier.

Bonjour bonjour Lior,
Il faut trouver la cause, réinstaller ne résoudra pas le problème.
Faites vous aider par un amis, vous habitez quelle ville ?
Didier.

Regardez si le ventilo de la carte graphique fonctionne toujours
2+2