sirf III? . Avec quoi? (inexpérimenté)

3 réponses
Domino
Bonjour,
Je viens de lire des tests sur les gps sirf III et il semble qu'il y ait
bien des progrès de sensibilité avec ce système (fortuna slim sirf III,
globalsat -238 sirf III, royaltek RBT 2001...).

J'envisage d'acheter un gps mais cela me pose des questions...
1- existe-t-il des gps autonomes sirf III? Satisfaisants? Ou des sorties
prochaines annoncées?
2- option bluetooth:
J'ai un vieux sony clié nx73V, bluetooth. Mais je n'ai que 4 MO de libres
hors carte mémoire (seulement 16 MO au total, utilisations nombreuses:
documents to go etc). Utilisable? Avec quel logiciel? J'ai essayé un
viamichelin, sans gps, mais il réclame 11MO, cela bloque... Y-a-t-il des
logiciels de navigation plus économes et efficaces?
J'ai aussi un smartphone bluetooth siemens sx1 (symbian compatible nokia
série 60) mais avec seulement 4MO de ram au total (plus carte mmc!) Disons 3
mo de libre au mieux? Utilisable?

Sinon que pensez-vous du palmone lifedrive plus un des gps sirf III
précités? Autres solutions?

Globalement, j'hésite entre
1- une solution autonome,
2- l'utilisation du matériel que j'ai plus un bluetooth (mais est-ce
possible?)
3- ou un nouveau pda plus gps, solution la plus coûteuse de loin, avec
exigeance de pouvoir 'utiliser en plus de nombreuses applications!

Merci de vos réflexions et expériences!
Domino

3 réponses

Blurb
Domino wrote:

J'envisage d'acheter un gps mais cela me pose des questions...
1- existe-t-il des gps autonomes sirf III? Satisfaisants? Ou des sorties
prochaines annoncées?

Oui, il y a au moins le BT-338 de GlobalSat. Voir
http://www.globalsat.com.tw/english/products_detail.php?main_id=6&p_id0

Je l'ai acheté sur cdiscount pour 146€ il y a peu.

2- option bluetooth:
J'ai un vieux sony clié nx73V, bluetooth. Mais je n'ai que 4 MO de libres
hors carte mémoire (seulement 16 MO au total, utilisations nombreuses:
documents to go etc). Utilisable? Avec quel logiciel? J'ai essayé un
viamichelin, sans gps, mais il réclame 11MO, cela bloque... Y-a-t-il des
logiciels de navigation plus économes et efficaces?

J'ai une configuration semblable: Clié TG50, 5.3 Mo de RAM libre sur les 16 Mo
disponibles, bluetooth. J'ai essayé tomtom navigator 5, qui marche bien (par
contre il faut une carte mémoire conséquente pour y stocker les données).

Si tu veux faire du guidage GPS sans navigation routière, il y a "cotoGPS" qui
est un freeware, et qui marche bien aussi.

nestor
|| Domino wrote:
||
||| J'envisage d'acheter un gps mais cela me pose des questions...
||| 1- existe-t-il des gps autonomes sirf III? Satisfaisants? Ou des
||| sorties prochaines annoncées?
||
|| Oui, il y a au moins le BT-338 de GlobalSat. Voir
||
http://www.globalsat.com.tw/english/products_detail.php?main_id=6&p_id0
||
|| Je l'ai acheté sur cdiscount pour 146? il y a peu.
||
||| 2- option bluetooth:
||| J'ai un vieux sony clié nx73V, bluetooth. Mais je n'ai que 4 MO de
||| libres hors carte mémoire (seulement 16 MO au total, utilisations
||| nombreuses: documents to go etc). Utilisable? Avec quel logiciel?
||| J'ai essayé un viamichelin, sans gps, mais il réclame 11MO, cela
||| bloque... Y-a-t-il des logiciels de navigation plus économes et
||| efficaces?
||
|| J'ai une configuration semblable: Clié TG50, 5.3 Mo de RAM libre sur
|| les 16 Mo disponibles, bluetooth. J'ai essayé tomtom navigator 5,
|| qui marche bien (par contre il faut une carte mémoire conséquente
|| pour y stocker les données).
||
|| Si tu veux faire du guidage GPS sans navigation routière, il y a
|| "cotoGPS" qui est un freeware, et qui marche bien aussi.

un appareil tout-en un (navigateur et GPS) SIRF III sera proposé
prochainement de la part de Globalsat (source www.gpspassion.com)

nestor
Domino
Merci de vos infos.
J'ai fini par trouver quelquezs autres infos de plus...
Je crois que je vais attendre pour le sirf III une offre un peu plus
complète, et en attendant changer le pda pour un moins "limite" (un axim 30
performance promo DEll?)
Domino
"Domino" a écrit dans le message de news:
42da0ca5$0$4324$
Bonjour,
Je viens de lire des tests sur les gps sirf III et il semble qu'il y ait
bien des progrès de sensibilité avec ce système (fortuna slim sirf III,
globalsat -238 sirf III, royaltek RBT 2001...).

J'envisage d'acheter un gps mais cela me pose des questions...
1- existe-t-il des gps autonomes sirf III? Satisfaisants? Ou des sorties
prochaines annoncées?
2- option bluetooth:
J'ai un vieux sony clié nx73V, bluetooth. Mais je n'ai que 4 MO de libres
hors carte mémoire (seulement 16 MO au total, utilisations nombreuses:
documents to go etc). Utilisable? Avec quel logiciel? J'ai essayé un
viamichelin, sans gps, mais il réclame 11MO, cela bloque... Y-a-t-il des
logiciels de navigation plus économes et efficaces?
J'ai aussi un smartphone bluetooth siemens sx1 (symbian compatible nokia
série 60) mais avec seulement 4MO de ram au total (plus carte mmc!) Disons
3 mo de libre au mieux? Utilisable?

Sinon que pensez-vous du palmone lifedrive plus un des gps sirf III
précités? Autres solutions?

Globalement, j'hésite entre
1- une solution autonome,
2- l'utilisation du matériel que j'ai plus un bluetooth (mais est-ce
possible?)
3- ou un nouveau pda plus gps, solution la plus coûteuse de loin, avec
exigeance de pouvoir 'utiliser en plus de nombreuses applications!

Merci de vos réflexions et expériences!
Domino