Siri sur le SAV téléphonique Apple?

Gerald
Un appel au SAV Apple hier m'a fait tomber sur une version apparemment
modifiée (quand ?) du serveur vocal... qui demande de prononcer les
informations, incluant le numéro de série complet de l'appareil, au lieu
de les saisir par des choix au clavier téléphonique comme précédemment
(et en se limitant à du numérique et non de l'alphanumérique).

Suis-je enrhumé, avec un timbre de voix pourri, une prononciation
pitoyable ? Ça n'a pas été un franc succès. Des avis contraires ? (en
plus on ne sait pas bien comment "baliser" ce qu'on saisit à la voix :
vaut mieux pas être dans un environnement animé !

--
Gérald

Matt
On Ven 04 novembre 2011, 06:53,
Gerald wrote:

[...]

Super mais quel est la rapport avec Mac OS X ?

Suivi sur fcsm...

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
pat
Matt écrit:

On Ven 04 novembre 2011, 06:53,
Gerald wrote:

> [...]

> vaut mieux pas être dans un environnement animé !

Super mais quel est la rapport avec Mac OS X ?

Ben pour avoir de l'aide sur Mac OS X, tu appelles le SAV, non? Tu poste
sur Fcomx? Quelle idée.
Plus sérieusement, cette mode de la reconnaissance vocale me tape un peu
sur les nerfs : beaucoup voient là la technologie ultime alors que
souvent, c'est moins pratique qu'un bon vieux serveur téléphonique avec
des touches. Parfois (pas dans le cas du SAV), on ne veut justement pas
parler pour obtenir un service (endroit public, pour être discrêt):
France Télécom a fait cela avec son 3000 pour lequel il faut biaiser
pour éviter la reconnaissance vocale qui ne m'a jamais compris. J'ose
espérer qu'Apple prévoit cela aussi, des systèmes qui permettent
d'éviter cette reconnaissance vocale pour les fois où celle-ci ne
convient pas.

--
Patrick
Gerald
Matt wrote:

Super mais quel est la rapport avec Mac OS X ?

Suivi sur fcsm...

Le SAV Apple concerne aussi les appels à propos de OS X (qui ne
s'appelle plus Mac OS X depuis Lion, remarque).

Siri fait partie d'iOS dont le rapprochement avec OS X pourrait bien
être pour leur prochaine révision majeure (en tout cas ça en a l'air et
je ne suis pas le seul à le penser ou le craindre).

Il n'est d'ailleurs pas exclu qu'il soit même porté sous OS X bien avant
cette échéance.

Par contre je ne vois absolument pas ce que ton intervention apporte à
qui que ce soit, pas plus à moi qu'à un autre participant à ce forum.
Mais j'accepte de me tromper.

Ghîs,

--
Gérald
Matt
On Mer 16 novembre 2011, 18:50,
Gerald wrote:

[...]

Une page se tourne.

Par contre je ne vois absolument pas ce que ton intervention apporte à
qui que ce soit, pas plus à moi qu'à un autre participant à ce forum.

Au moins autant que ton post complètement hors charte, je l'avoue.
fcomox n'est pas un fourre-tout bien que parfois certains le
prennent comme un second fcsm :)

Mais j'accepte de me tromper.

Ah ben si vous l'acceptez cela change tout, vous êtes trop bon
monseigneur.

PS. suivi dans le trou.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
pas.de.spam
Patrick C. wrote:

[...]

lui même beaucoup moins pratique qu'un interlocuteur humanoïde, pourvu
de quelques neurones et de synapses.

Moi, ces serveurs ne me tapent pas "un peu" sur les nerfs, ils me
gonflent prodigieusement, d'autant que le plus souvent, ils sont couplés
à des numéros surtaxés, ce qui fait qu'on paye quand même, même si les
communications sont comprises dans le forfait. Et cette mode (numéros
surtaxés et robots imbéciles qui prennent leur temps) se répand de plus
en plus. Groummmpffffff ! ! !
--
PO.

pdorange
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

[...] Et cette mode (numéros
surtaxés et robots imbéciles qui prennent leur temps) se répand de plus
en plus. Groummmpffffff ! ! !

Il faut bien des relais de croissance pour sauver le libéralisme ;-)

pat
Pierre-Olivier TAUBATY écrit:

Patrick C. wrote:

> [...]
> des touches.

lui même beaucoup moins pratique qu'un interlocuteur humanoïde, pourvu

Tout dépend pour quoi faire : dans le cas que je décrivais (le 3000)
pour une gestion de transfert d'appel, je ne vois pas le progrés d'avoir
un interlocuteur humanoïde. Je trouve justement plus intéressant pour un
certains nombre de service de n'avoir que des serveurs téléphoniques
avec juste à composer sur le clavier : c'est rapide quand c'est bien
fait, c'est discret donc tu peux le faire en public, et parfois même tu
peux faire des raccourcis téléphoniques vers ces services.
Je me dis d'ailleurs la même chose à propos de Siri : c'est quoi le
progrés pour moi de dire à mon téléphone portable de penser à acheter du
beurre pendant une réunion du boulot.
C'est bien cette fausse bonne idée de la reconnaissance vocale qui me
dérange.

--
Patrick