Site a disparu chez Free

6 réponses
Dave Neve
Salut

Le site que j'ai fait récemment à un grand problème.

Quand qqn clique dessus, (un visiteur ou moi même de chez moi) il y a une
fenêtre de Free.fr qui apparait qui invite la personne à activer leur espace
personnelle.

C'est une fenêtre que j'ai rempli il y a environ deux semaines avant de
publier.

Mais je ne devait pas le voir de nouveau et encore moins les visiteurs.

J'ai lancé un email à Free.fr, mais je vous demande également.

Est-ce que la reapparition de cette fenêtre signale que le site a disparu
suite d'un pépin ou est-ce que je devais attendre avant de republier?

Merci d'avance

6 réponses

CFrofro
Bonjour bonsoir

En réponse à Dave Neve qui nous disait:
|| Salut
||
|| Le site que j'ai fait récemment à un grand problème.
||
|| Quand qqn clique dessus, (un visiteur ou moi même de chez moi) il
|| y a une fenêtre de Free.fr qui apparait qui invite la personne à
|| activer leur espace personnelle.
||
|| C'est une fenêtre que j'ai rempli il y a environ deux semaines
|| avant de publier.
||
|| Mais je ne devait pas le voir de nouveau et encore moins les
|| visiteurs.
||
|| J'ai lancé un email à Free.fr, mais je vous demande également.
||
|| Est-ce que la reapparition de cette fenêtre signale que le site a
|| disparu suite d'un pépin ou est-ce que je devais attendre avant de
|| republier?
||
|| Merci d'avance

Le plus simple est sans doute de se logger sur le site via un logiciel de
FTP en indiquant le mot de passe administrateur. Tu verras ainsi si le site
existe.
Autre piste : mon site s'appelle http://cfrofro.free.fr et non
http://www.cfrofro.free.fr ou www.cfrofro.free.fr L'erreur n'est elle pas
tout betement celle là ?
J'ai réglé le problème en prenant une adresse permanent chez ulimit. Comme
ça, en cas de changement d'hebergeur de site, l'adresse reste la meme.
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro
(Enlever le MASQUE pour répondre)

www.cfrofro.fr.st
Dave Neve
Salut

Je suis absolument certain que il n'y a pas de problème avec le nom du site
parce que j'ai mis l'adresse dans mes favoris.

Après des remarques au sujet du problème, j'ai cliqué sur le site dans mes
favoris et j'ai eu le même problème. (j'ai aussi tapé l'adresse à la main)

Aussi, j'ai loggé sur le site avec FP et les dossiers sont encore là dans la
fenêtre à droite.

Donc, quoi faire maintenant.

Urgent

Merci d'avance

CFrofro wrote:
Bonjour bonsoir

En réponse à Dave Neve qui nous disait:
Salut

Le site que j'ai fait récemment à un grand problème.

Quand qqn clique dessus, (un visiteur ou moi même de chez moi) il
y a une fenêtre de Free.fr qui apparait qui invite la personne à
activer leur espace personnelle.

C'est une fenêtre que j'ai rempli il y a environ deux semaines
avant de publier.

Mais je ne devait pas le voir de nouveau et encore moins les
visiteurs.

J'ai lancé un email à Free.fr, mais je vous demande également.

Est-ce que la reapparition de cette fenêtre signale que le site a
disparu suite d'un pépin ou est-ce que je devais attendre avant de
republier?

Merci d'avance

Le plus simple est sans doute de se logger sur le site via un
logiciel de FTP en indiquant le mot de passe administrateur. Tu
verras ainsi si le site existe.
Autre piste : mon site s'appelle http://cfrofro.free.fr et non
http://www.cfrofro.free.fr ou www.cfrofro.free.fr L'erreur n'est elle
pas tout betement celle là ?
J'ai réglé le problème en prenant une adresse permanent chez ulimit.
Comme ça, en cas de changement d'hebergeur de site, l'adresse reste
la meme.

CFrofro
Bonjour bonsoir

En réponse à Dave Neve qui nous disait:
|| Salut
||
|| Je suis absolument certain que il n'y a pas de problème avec le
|| nom du site parce que j'ai mis l'adresse dans mes favoris.

Et en nous donnant l'adresse du site, ça aiderait peut etre à y voir clair ?
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro
(Enlever le MASQUE pour répondre)

www.cfrofro.fr.st
Dave Neve
Salut

Je ne vois pas comment vous allez passer la première fenêtre mais le site
était

http://ben.houze.free.fr/

et la fenêtre contre laquelle je me bute

Bienvenue sur les pages persos des Freenautes
Le service Pages Perso vient de démarrer.
Comment faire?
D'abord, il vous faut activer votre accès.
Ensuite, vous pouvez uploader vos pages sur ftpperso.free.fr en utilisant
vos login/passwd habituels (ceux utilisés pour le mail et la connexion
modem).
Enfin, votre site sera accessible sous la forme: http://login.free.fr/

Je suis même prêt à vous donner le mot de passe etc si vous avez des idées
pour contourner l'obstacle.

Si vous avez besoin de ceci, mon email est

mais enlève tous les chiffres (précaution contre
les robots qui ramassent les adresses d'email sur des sites)

Merci d'avance

-----------------------------------------------------------------------

CFrofro wrote:
Bonjour bonsoir

En réponse à Dave Neve qui nous disait:
Salut

Je suis absolument certain que il n'y a pas de problème avec le
nom du site parce que j'ai mis l'adresse dans mes favoris.

Et en nous donnant l'adresse du site, ça aiderait peut etre à y voir
clair ?

CFrofro
Bonjour bonsoir

En réponse à Dave Neve qui nous disait:
|| Salut
||
|| Je ne vois pas comment vous allez passer la première fenêtre mais
|| le site était
||
|| http://ben.houze.free.fr/
||
|| et la fenêtre contre laquelle je me bute
||
|| Bienvenue sur les pages persos des Freenautes
|| Le service Pages Perso vient de démarrer.
|| Comment faire?
|| D'abord, il vous faut activer votre accès.
|| Ensuite, vous pouvez uploader vos pages sur ftpperso.free.fr en
|| utilisant vos login/passwd habituels (ceux utilisés pour le mail
|| et la connexion modem).
|| Enfin, votre site sera accessible sous la forme:
|| http://login.free.fr/
||
|| Je suis même prêt à vous donner le mot de passe etc si vous avez
|| des idées pour contourner l'obstacle.
||
|| Si vous avez besoin de ceci, mon email est
||
|| mais enlève tous les chiffres
|| (précaution contre les robots qui ramassent les adresses d'email
|| sur des sites)
||
|| Merci d'avance
||
|| -----------------------------------------------------------------------
||
|| CFrofro wrote:
||| Bonjour bonsoir
|||
||| En réponse à Dave Neve qui nous
||| disait:
||||| Salut
|||||
||||| Je suis absolument certain que il n'y a pas de problème avec le
||||| nom du site parce que j'ai mis l'adresse dans mes favoris.
|||
||| Et en nous donnant l'adresse du site, ça aiderait peut etre à y
||| voir clair ?

Ton site est bien la et accessible.
Mais il faut ajouter le nom du fichier index.
Essaye pour voir

http://ben.houze.free.fr/index.htm

Chez moi, ca remarche.
Change peut etre l'extension en index.html et fait un test après vidage du
cache internet.
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro
(Enlever le MASQUE pour répondre)

www.cfrofro.fr.st
Dave Neve
Salut

Merci pour m'avoir indiqué cet information que je vais passer à Free.

Je suis certain que je n'ai jamais été obligé de taper .index et d'ailleurs,
ce n'est pas prévu par Free. Je cite

'Enfin, votre site sera accessible sous la forme: http://login.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://login.free.fr/ '

Finalement, j'ai un deuxième site dans mon propre espace perso que je peut
voir sans problème et je remarque que l'addresse dave.neve.free.fr
fonctionne sans ajouter .index.

Je vais essayer de télécharger de nouveau le page .index dans l'espoir que
ceci resoudra le problème.

Merci

CFrofro wrote:
Bonjour bonsoir

En réponse à Dave Neve qui nous disait:
Salut

Je ne vois pas comment vous allez passer la première fenêtre mais
le site était

http://ben.houze.free.fr/

et la fenêtre contre laquelle je me bute

Bienvenue sur les pages persos des Freenautes
Le service Pages Perso vient de démarrer.
Comment faire?
D'abord, il vous faut activer votre accès.
Ensuite, vous pouvez uploader vos pages sur ftpperso.free.fr en
utilisant vos login/passwd habituels (ceux utilisés pour le mail
et la connexion modem).
Enfin, votre site sera accessible sous la forme:
http://login.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://login.free.fr/

Je suis même prêt à vous donner le mot de passe etc si vous avez
des idées pour contourner l'obstacle.

Si vous avez besoin de ceci, mon email est

mais enlève tous les chiffres
(précaution contre les robots qui ramassent les adresses d'email
sur des sites)

Merci d'avance

-----------------------------------------------------------------------

CFrofro wrote:
Bonjour bonsoir

En réponse à Dave Neve qui nous
disait:
Salut

Je suis absolument certain que il n'y a pas de problème avec le
nom du site parce que j'ai mis l'adresse dans mes favoris.

Et en nous donnant l'adresse du site, ça aiderait peut etre à y
voir clair ?

Ton site est bien la et accessible.
Mais il faut ajouter le nom du fichier index.
Essaye pour voir

http://ben.houze.free.fr/index.htm

Chez moi, ca remarche.
Change peut etre l'extension en index.html et fait un test après
vidage du cache internet.