Site ameli.fr

12 réponses
René ALBERT
J'utilise Seamonkey 1.1.11 pour accéder au site de la Caisse d'assurance
maladie.

Et ça rame lamentablement, alors que c'est correct avec IE7.

Pourtant ce site se dit "optimisé" pour IE 7 et Firefox...

Quelqu'un aurait-il fait les mêmes constatations ?

PS: en ce moment, l'envoi de mail via ce site n'est plus possible : ça
boucle sur la demande de mon adresse e-mail ...
Donc pas moyen de les alerter...
--

Cordialement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6
Tous mes sites à partir d'un seul écran :

10 réponses

1 2
Olivier Miakinen
Le 22/07/2008 11:17, René ALBERT a écrit :
J'utilise Seamonkey 1.1.11 pour accéder au site de la Caisse d'assurance
maladie.

Et ça rame lamentablement, alors que c'est correct avec IE7.

Pourtant ce site se dit "optimisé" pour IE 7 et Firefox...

Quelqu'un aurait-il fait les mêmes constatations ?

Aucun problème avec SeaMonkey 1.1.11. Peut-être un problème dû à une
extension ? Je ne sais plus comment voir les extensions installées, mais
je crois que je n'en ai aucune en dehors de WebDeveloper et de Mnenhy.
Sergio
René ALBERT a utilisé son clavier pour écrire :
J'utilise Seamonkey 1.1.11 pour accéder au site de la Caisse d'assurance
maladie.

Et ça rame lamentablement, alors que c'est correct avec IE7.

Pourtant ce site se dit "optimisé" pour IE 7 et Firefox...

Quelqu'un aurait-il fait les mêmes constatations ?

No problemo avec FF 3.0.1 sous XP...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Yamo'
Salut,
Le Tue, 22 Jul 2008 11:17:22 +0200, René ALBERT a écrit ce message (
<4885a5d4$0$929$ ):

J'utilise Seamonkey 1.1.11 pour accéder au site de la Caisse d'assurance
maladie.

Et ça rame lamentablement, alors que c'est correct avec IE7.

Peux tu donner une url précise qui ne fonctionne pas?

Sinon avec Seamonkey c'est très simple de savoir si ton profil est en
cause :

Tools/Outils puis "Switch Profile"/"Changer de profil"

Mon Seamonkey n'est pas totalement traduit donc, je ne peut pas donner à
coup sur les textes en français du menu.

Stéphane
--
M: Ne soyez donc pas inquiets. CEGETEL est en train de revoir en
globalité les réseaux et les services. Ca va booster !
TR: Ben voyons! Et nos paupières deviendront lourdes ?
-+- in: Guide du Cabaliste Usenet - La Cabale booste (lourdement) -+-
René ALBERT
Yamo' a écrit:
Salut,
Le Tue, 22 Jul 2008 11:17:22 +0200, René ALBERT a écrit ce message (
<4885a5d4$0$929$ ):

J'utilise Seamonkey 1.1.11 pour accéder au site de la Caisse d'assurance
maladie.

Et ça rame lamentablement, alors que c'est correct avec IE7.

Peux tu donner une url précise qui ne fonctionne pas?

https://assure.ameli.fr/portal/page/portal/Espace_AS/Sommaire

L'url www.ameli.fr répond correctement, mais dès que l'on descend au
niveau d'une CPAM, ça traine, voir bloque indéfiniment.

Sinon avec Seamonkey c'est très simple de savoir si ton profil est en
cause :

Tools/Outils puis "Switch Profile"/"Changer de profil"

Je sais, mais tout baigne ailleurs, alors mon profile (inchangé depuis
des années) ne devrait pas être en cause.

Mon Seamonkey n'est pas totalement traduit donc, je ne peut pas donner à
coup sur les textes en français du menu.

Le mien itou (brut de download "english" et je n'ai aucun add-on).

--

Cordialement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6
Tous mes sites à partir d'un seul écran :

Elements de Gestion Communale
Retraites , Droits de succession, IRPP, ISF
Fiabilité théorique
Bridge : conventions, code, probabilités Divertissements :
casse-têtes divers
René ALBERT
Olivier Miakinen a écrit:
Le 22/07/2008 11:17, René ALBERT a écrit :
J'utilise Seamonkey 1.1.11 pour accéder au site de la Caisse d'assurance
maladie.

Et ça rame lamentablement, alors que c'est correct avec IE7.

Pourtant ce site se dit "optimisé" pour IE 7 et Firefox...

Quelqu'un aurait-il fait les mêmes constatations ?

Aucun problème avec SeaMonkey 1.1.11. Peut-être un problème dû à une
extension ? Je ne sais plus comment voir les extensions installées, mais
je crois que je n'en ai aucune en dehors de WebDeveloper et de Mnenhy.

Je n'en ai pas non plus.

En fait la connexion à www.ameli.fr marche, ce sont, une fois connecté
au site sécurisé
https://assure.ameli.fr/portal/page/portal/Espace_AS/vosPaiements/remboursementsSurCompte
les accès suivants aux remboursements individuels qui merdoient sur
Seamonkey (mais leur site doit aussi y être pour quelle chose dans les
temps de réponse, qui sont de plus en plus mauvais au fur et à mesure
que l'on descend les ramifications.

--

Cordialement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6
Tous mes sites à partir d'un seul écran :

Elements de Gestion Communale
Retraites , Droits de succession, IRPP, ISF
Fiabilité théorique
Bridge : conventions, code, probabilités Divertissements :
casse-têtes divers
vince35
René ALBERT a écrit :
Yamo' a écrit:
Salut, Le Tue, 22 Jul 2008 11:17:22 +0200, René ALBERT a écrit ce
message (
<4885a5d4$0$929$ ):

J'utilise Seamonkey 1.1.11 pour accéder au site de la Caisse
d'assurance
maladie.

Et ça rame lamentablement, alors que c'est correct avec IE7.

Peux tu donner une url précise qui ne fonctionne pas?

https://assure.ameli.fr/portal/page/portal/Espace_AS/Sommaire

L'url www.ameli.fr répond correctement, mais dès que l'on descend au
niveau d'une CPAM, ça traine, voir bloque indéfiniment.

Sinon avec Seamonkey c'est très simple de savoir si ton profil est en
cause :

Tools/Outils puis "Switch Profile"/"Changer de profil"

Je sais, mais tout baigne ailleurs, alors mon profile (inchangé depuis
des années) ne devrait pas être en cause.

Mon Seamonkey n'est pas totalement traduit donc, je ne peut pas
donner à coup sur les textes en français du menu.

Le mien itou (brut de download "english" et je n'ai aucun add-on).

En nettoyant le cache du navigateur !! qu'est ce que cela donne ?
Yamo'
Salut,

Le Wed, 23 Jul 2008 10:58:09 +0200, René ALBERT a écrit ce message (
<4886f2d4$0$872$ ):

https://assure.ameli.fr/portal/page/portal/Espace_AS/Sommaire

L'url www.ameli.fr répond correctement, mais dès que l'on descend au
niveau d'une CPAM, ça traine, voir bloque indéfiniment.

Tu as peut-être une mauvaise version de Seamonkey.

J'ai regardé avec le Seamonkey d'ubuntu (1.1.9) pas de problème
particulier mais je n'ai pas de compte pour tester. Avec une version RC
de 1.1.11 ça fonctionnait presque pas après avoir téléchargé la version
finale de 1.1.11 ça fonctionnait.

Tu peux récupérer la dernière version là :
<http://www.frenchmozilla.fr/install/>
ou là <http://www.seamonkey-project.org/>

Stéphane
qui se demande pourquoi sur Ubuntu on est coincé à la version 1.1.9
--
Je vote [OUI] (mon chat aussi) a la creation de fr.comp.misc.dinosaures
-+- XH in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son dinosaure -+-
Denis Beauregard
Le Tue, 22 Jul 2008 11:17:22 +0200, René ALBERT
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

J'utilise Seamonkey 1.1.11 pour accéder au site de la Caisse d'assurance
maladie.

Et ça rame lamentablement, alors que c'est correct avec IE7.

Pourtant ce site se dit "optimisé" pour IE 7 et Firefox...

Seamonkey n'est pas la même chose que Firefox même si c'est le
même engin de rendu. Tout d'abord, les versions sont numérotées
de façon différente. Ensuite, j'ai vu moi aussi des sites optimisés
pour FF mais qui ne répondait pas aussi bien avec Seamonkey.

Quelqu'un aurait-il fait les mêmes constatations ?

D'après les messages du fil, je me demande si ce n'est pas un
script java ou javascript qui s'emballe, ce qui expliquerait
pourquoi la performance diminue quand on s'enfonce dans le site.
Est-ce que la navigation sans script est possible ?

Denis
René ALBERT
Denis Beauregard a écrit:
Le Tue, 22 Jul 2008 11:17:22 +0200, René ALBERT
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

J'utilise Seamonkey 1.1.11 pour accéder au site de la Caisse d'assurance
maladie.

Et ça rame lamentablement, alors que c'est correct avec IE7.

Pourtant ce site se dit "optimisé" pour IE 7 et Firefox...

Seamonkey n'est pas la même chose que Firefox même si c'est le
même engin de rendu. Tout d'abord, les versions sont numérotées
de façon différente. Ensuite, j'ai vu moi aussi des sites optimisés
pour FF mais qui ne répondait pas aussi bien avec Seamonkey.

Ce n'est pas le même Gecko ??? - pour moi Gecko/20080702

Quelqu'un aurait-il fait les mêmes constatations ?

D'après les messages du fil, je me demande si ce n'est pas un
script java ou javascript qui s'emballe, ce qui expliquerait
pourquoi la performance diminue quand on s'enfonce dans le site.
Est-ce que la navigation sans script est possible ?

Déconditionner javascript dans "Preferences/Advanced" ne semble pas
interdire la navigation.

Le site pour lequel tout est encore OK, est
http://www.ameli.fr/assures/index_alpes-maritimes.php

Ensuite le site de login est en https (sécurisé).

Mais pour l'instant je ne peux plus aller de l'avant : mon accès a été
bloqué (plus de 3 essais infructueux) et j'attends un nouveau password
par courrier postal.

Merci de ton aide.

--

Cordialement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6
Tous mes sites à partir d'un seul écran :

Elements de Gestion Communale
Retraites , Droits de succession, IRPP, ISF
Fiabilité théorique
Bridge : conventions, code, probabilités Divertissements :
casse-têtes divers
Denis Beauregard
Le Thu, 24 Jul 2008 18:14:30 +0200, René ALBERT
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Denis Beauregard a écrit:
Le Tue, 22 Jul 2008 11:17:22 +0200, René ALBERT
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

J'utilise Seamonkey 1.1.11 pour accéder au site de la Caisse d'assurance
maladie.

Et ça rame lamentablement, alors que c'est correct avec IE7.

Pourtant ce site se dit "optimisé" pour IE 7 et Firefox...

Seamonkey n'est pas la même chose que Firefox même si c'est le
même engin de rendu. Tout d'abord, les versions sont numérotées
de façon différente. Ensuite, j'ai vu moi aussi des sites optimisés
pour FF mais qui ne répondait pas aussi bien avec Seamonkey.

Ce n'est pas le même Gecko ??? - pour moi Gecko/20080702

C'est le même **engin**, comme je dis, mais pas nécessairement la
même version.

Quelqu'un aurait-il fait les mêmes constatations ?

D'après les messages du fil, je me demande si ce n'est pas un
script java ou javascript qui s'emballe, ce qui expliquerait
pourquoi la performance diminue quand on s'enfonce dans le site.
Est-ce que la navigation sans script est possible ?

Déconditionner javascript dans "Preferences/Advanced" ne semble pas
interdire la navigation.

Le site pour lequel tout est encore OK, est
http://www.ameli.fr/assures/index_alpes-maritimes.php

Ensuite le site de login est en https (sécurisé).

Mais pour l'instant je ne peux plus aller de l'avant : mon accès a été
bloqué (plus de 3 essais infructueux) et j'attends un nouveau password
par courrier postal.

Merci de ton aide.

J'utilise Seamonkey pour l'accès à mon site bancaire sans souci. Je
suppose que pour ameli.fr, c'est un stagiaire qui a fait le travail
et que par la suite, personne n'a vérifié le site au complet, donc il
est possible que certaines pages ne soient accessibles qu'avec IE,
ce qui est d'un ridicule pour ce type d'organisme.

Denis
1 2